Séjourner à petits prix au Lac-Saint-Jean
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Nous partons en "road trip" dans la région de Québec fin août à deux et nous cherchons un moyen de séjourner à très faibles coûts, notamment au Lac Saint-Jean où nous serons pour 3 nuits. Nous n'avons pas besoin d'un grand confort, juste de quoi dormir et de quoi prendre une douche. Face au nombreuses sortes de logements nous ne savons pas quoi choisir, ce qui sera le plus économique etc.. Auriez-vous des avis? Des conseils? Ou même des expériences à nous partagez pour loger à moindre coût? L'idéal pour nous serait pas plus de 30€ par nuit (environ 45$)

Nous vous remercions par avance de vos réponses 🙂
Michaël et Nine
ST Stratele52 Globetrotter ·
À ce prix je ne vois que le camping ou le couch surfing si ça existe au Lac St-Jean. Bonne chance.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bleck2010 Veteran ·
En faisant une petit recherche j'ais trouvé cela ca peut peut etre faire votre affaire https://www.aubergejeunessedulac.com/hebergement-1

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
FR FranceDé Regular ·
Ca à l'air intéressant.
Des semis à l'assiette!
FZ Fzoo Veteran ·
Bonsoir!

J'ai fait quelques recherches pour vous dans les coins que je trouve les plus intéressants pour la plage et les accès à diverses activités et tout semble déjà réservé mais il ne faut jamais baisser les bras. Pour votre gouverne, les sites les plus intéressants à regarder pour y séjourner sont Sainte Monique de Honfleur (St-Henri de Taillon, Pointe à Taillon) qui offrent des campings et/ou des cabines. Il y a aussi St-Gédéon ( au sud du Lac, plus populaire et festif) et St-Léon pas loin. Continuez vos recherches et je ne doute pas qu'une fois sur place, vous trouverez bien un endroit où loger donc pas de stress. Les Jeannois comme les Saguenéens ne vous laisseront pas sur "le bord du chemin"! Voilà.

"😎😎"

ps: pour vous donner une idée de l'endroit, http://campingbelley.com/ est au centre de cet emplacement. Au nord il y a la Pointe à Taillon qui est le parc national https://www.sepaq.com/pq/pta/ Personnellement, je trouve ce côté du lac le meilleur à tous points de vue, mais le Lac est un endroit merveilleux, que vous y soyez n'importe où. 😉
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
JA Jackdps Globetrotter ·
Voici une autre suggestion....

http://softbooker.reservit.com/front203882/front.do?m=booking&custid=58&langcode=FR&hotelid=203882&hotelid=203882&specialMode=default
La vie est trop belle pour être petite.
MI Michaelnine ·
Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour vos réponses ! Après de nombreuses recherches à travers les sites que vous nous avez proposer, une amie à nous (adepte de Airbnb) à trouver une chambre chez une charmante dame pour trois fois rien. En plus nous serons juste à côté de St Gédéon, ce qui je pense nous correspondait le mieux au vu des activités. Je souhaite ajouter que le camping nous intéressait beaucoup, mais nous ne pouvions pas vraiment ramener le matériel nécessaire (ne serait-ce qu'une tente), de plus, nous trouvons que les "prêt-à-camper" coûtent plus cher qu'une chambre chez l'habitant (avec le confort et le partage). Je me posais une autre question, d'après vous pour la nourriture vaut-il mieux acheter soi-même à manger et se le cuisiner ou il existe des endroits sympa et pas cher où manger ? Encore merci pour vos réponses
Michaël et Nine
FZ Fzoo Veteran ·
Acheter votre bouffe sera plus pratique mais si vous en avez l'occasion, goûtez aux spécialités régionales disponibles en épiceries (METRO); tourtière, tarte aux bleuets. Si vous rencontrez une "madame fine", elle vous fera peut-être goûter sa soupe aux gourganes...

Bon voyage chez-nous!

Là là!

"😎😎"

ps: et vous achetez impérativement du fromage en grains frais du jour à St-Bruno à la Fromagerie St-Laurent juste avant de vous rendre à St-Gédéon, même si vous arrivez par Hébertville... faites un petit "croche", ça vaut le détour..
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
MI Michaelnine ·
Nous ne manquerons pas de goûter aux spécialités, on adore tout les deux découvrir les cuisines du monde si on peut dire ! Michaël part en faites tout l'été et je le rejoins en août, il aura donc largement l'occasion de tester la cuisine pour ensuit me faire goûter aha !
Michaël et Nine
FZ Fzoo Veteran ·
Nos spécialités ne sont en aucun cas de la haute gastronomie, c'est de la bouffe de "cultivateurs" comme on dit, son passé étant les défricheurs venus de Charlevoix qui s'installaient au Saguenay et Lac St-Jean, qui allaient aux champs toute la journée et qui mangeaient comme trois une fois rendus à la maison!

;)

"😎😎"

ps: pour St-Gédéon, la plage, à la différence de St-Henri de Taillon, a des petits cailloux sur quelques mètres en entrée pour ensuite s'étaler sur du beau sable doux...

Similar discussions

You might also like