Séjourner à Phuket: sur Patong (Thaïlande)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

En dehors de savoir dans quel hotel je vais dormir j'aimerais savoir ce que vous pensez de rester à Patong lorsqu'on se rend à Phuket ?

Tout ce que je veux pendant mes 10 jours de vacance c'est me reposer, me reposer et me reposer ... en prennant le soleil sur une belle plage, une mer chaude et transparente.

L'idée de rester sur Patong directement est de la journée louer une petite mobylette ou une voiture pour faire de petites excursions voir les montagnes et les petits villages. Quant au soir je serais ravi de varier les restos et les petits bars en bord de plage !

Qu'en pensez vous ? Patong n'est pas trop surpeuplé ? La plage reste-elle jolie ?

Merci de vos conseils

Martinus
ZE Zerbib Regular ·
Les deux plus belles plages (voir les guides) de Phuket sont Kata et Karon. Personnellement, j'ai séjourné à Karon : plage superbe avec sable blanc qui part en pente très douce sous la mer : idéal en quelque sorte. Peu de monde par rapport à Patong. A Karon peu d'animation, juste ce qu'il faut, tous commerces dont un touriste a besoin. J'ai séjourné au Karon Café : chambres très bien équipées, situé dans un soi tranquille tout près du bord de mer . A Patong, plage surpeuplée et sable moins clair. Patpong fait partie de ce que j'appelle "les trois Pat", à savoir : Patpong, Patong et Pattaya, c'est tout dire.
MA Marseil Veteran ·
Moi, j'aime bien Patong: une vraie ville, avec une vraie vie, avec tout (plusieurs librairies en anglais, par exemple). Avec une moto ou une auto (les deux se louent aisément) on en part facilement.....

Maintenant, si l'objectif est le grand repos, alors Kata, Karon, ou encore Surin (plsu chic) seront plus adaptées....

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
MA Martinus ·
En fait ce que j'aii tendance à me dire c'est que dans tous les cas sur une jolie plage et dans un hotel agréable on se repose ou qu'on soit ... alors peut-être faut il alors être proche des lieusx animés pour lorsque l'on est reposé ! ;-)

En revanche ce que je ne sais pas c'est l'ampleur de Patong ... C'est vrai que si c'est la foule partout même sur la page cela peut devenir fatiguant.

Dur dur de savoir sans jamais y être allé ...

Connaissez vous un bon site sur Phuket et Patong ?
SA Sabaidee Veteran ·
Moi, j'aime bien Patong: une vraie ville, avec une vraie vie, avec tout (plusieurs librairies en anglais, par exemple). Avec une moto ou une auto (les deux se louent aisément) on en part facilement.....

Marseil.

Salut à tous !

Moi, j'aime PAS Patong 😠 Et en plus, si c'est pour en partir facilement avec une moto ou une auto, pourquoi y loger ? Je rejoins ce qu'un autre membre a dit, Patong, c'est comme Pattaya ou Patpong. Même la journée, ce ne sont que foule, bruit, sonos nasillardes, motos pétaradantes, etc ... 😠

Cet hiver, on est allés à Phuket et on a logé à Karon, très sympa. On avait loué des petites motos et afin d'aller vers Kamala et Surin (qui sont tous deux de très chouettes lieux de villégiature) on a dû passer par Patong (le matin et le soir en revenant). Je t'assure que j'étais bien contente de n'y faire que passer 🤪

Enfin, c'est mon avis perso... mais si on veut du repos, moi j'irais dans un patelin plus calme, quitte à aller qq.fois à Patong pour y chercher une certaine "ambiance".

A +, Sabaïdee 😉
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
FR Freefall ·
Si tu veux te reposer c est surtout pas la pace à aller. 🤪

Tu te fais déranger tout les 5 minutes sur la pages pour acheter des gogosses..

J'ai resté 2 jours et c'était bien assez..

J'ai trouvé un petit coin de paradis a 3h de bateau de pucket, j'ai pas le nom en tête mais si tu veux en savoir plus laisse moi le savoir...
ZE Zerbib Regular ·
... alors peut-être faut il alors être proche des lieusx animés pour lorsque l'on est reposé ! ;-)

Pas de souci à ce niveau si tu loges à Karon : Patong est tout près de Karon. Environ une dizaine ou une quinzaine de minutes en tuktuk ou en mob. Il y a quleques centres commerciaux à Patong. Le plus grand centre commercial de l'ile, Robinson, se trouve à Phuket ville. Pour aller à Phuket ville, compter une bonne heure en pick up. Il en part un de Karon à peu près tous les quarts d'heure . De toutes façons à Karon, il y a des "bars", si tu vois ce que je veux dire. Que tu ailles dans un bar de Karon, Patong ou de Pattaya, l'histoire est la même : ce ne sont pas tes beaux yeux qui intérressent, mais ton portefeuille "hey, sexy man!!!!". A Karon, tu as des restaurants, des supérettes très bien achalandées, des magasins pour faire développer tes photos si tu fais de l'argentique, des magasins de souvenirs, des magasins de journaux où tu pourras acheter le Figaro. Si tu lis l'Huma, ce sera plus dur à trouver, mais je doute que tu puisses trouver çà à Patong. A peu de choses près, Karon et Patong c'est "same same" comme on dit ici pour les commerces, à part les centres commerciaux.
MA Martinus ·
Bon alors je vais ou ? Vous avez compris que je chechais un endroit de detente et de calme ... mais sans être trop loin d'un lieu de vie ou on peut faire le marché la journée et trouver quelques bistrots sympa la nuit !

Si en effet tout se situe à 20 mn de moto moi ça me va amplement.

Il est vrai que par exemple je n'ai pas du tout aimé Cuta à Bali (trop bruyant, trop de monde, ...) . Ce que je veux c'est une petite ville ... genre 5 mille habitants .. vous voyez avec sa place centrale, ses 5 restos sympas ... pas l'hotel perdu mais pas non plus la megapole !

Snif ... pas facile ...
TA Tanss Globetrotter ·
Vu ce qu'il vient de se passer il faudra peut-être revoir tes plans de voyage dans l'immédiat.
CE Cextra Regular ·
je confirme pour le moment pukhet c est pas le top!
LA Latanapong Veteran ·
Oui je crois que c'est une bonne idee de changer de destination.

by
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie

Similar discussions

You might also like