Séjourner à Safi ou Oualidia?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonsoir,

Est- ce que qqn connaît la ville de OUALIDIA?

Est- ce préférable de séjourner à SAFI ou OUALIDIA ?

j'ai regardé qqes photos sur le net....cela me semble une station balnéaire sans charme mais je voudrais un avis plus avisé que des photos

MERCI !
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je ne connais pas Oualidia mais Safi on y reste une journee pas plus. La plage est coincee entre le chemin de fer et l usine de phosphate. Pas glamour.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LU Lucke33 Veteran ·
..........alors qu'à Oualidia, il y a une jolie lagune, peut être surpeuplée en été. Quant à l'océan, quand j'y passe en avril, les vagues peuvent taper fort. Autrefois, dans les années 90 il y avait un camping "international" à l'emplacement du grand parking actuel où peuvent stationner les CC. Comme modèle de camping crade, je ne pense pas que le Maroc ai eu pire, il fallait qu'il disparaisse, je crois qu'une grosse inondation y a bien contribué. C'est une station balnéaire qui s'est bien développée, je crois qu'il y a beaucoup de villas à louer, les pêcheurs font griller leurs captures pour vous sur les rochers. Pour moi, c'est sans comparaison avec Safi plutôt renommée pour le port et les phosphates et, plus sympa, pour la colline des potiers. Cordialement.
Lucke33
HA Hannahannah Globetrotter ·
J'adore Oualidia , les araignées de mer sur la plage grillées par les pêcheurs , les petites barques sur la lagune , et pour les amateurs d'ornithologie un plaisir . C'est une petite ville pleine de charme , mais hors saison , l'été il y a beaucoup de touristes à mon goût . En Maî c'est génial .
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
Comme Hannah je conseille Oualidia. La lagune est belle. On peut y faire des sorties bateau et observer un peu les oiseaux. Manger des grillades sur la plage , c'est génial. Le club de tennis loue des chambres agréables à 2 pas de la plage. Bon souvenir pour nous.
BB Bbayle Regular ·
+1 , comme Hannah, Oualidia est vraiment sympa

Coté Ocean



Coté lagune



Bernard_Bayle
Bernard_Bayle -- http://www.bbayle.com/voyages
EL Ellyn Regular ·
merci pour votre réponse! nous irons donc!
PA Patlcn49 ·
Bonjour Nadine, J'étais sur OUALIDIA il y a une dizaine de jours .... Voici quelques photos de OUALIDIA.... du bas, océan et lagune (car en haut c'est la ville...) - La première : on peut voir l'aire de camping-car = 30 DH la nuit ou 10 DH le stationnement. - La deuxième : une vue de la lagune ... et au loin l'océan.... - La troisième : descente vers l'océan et la lagune.... - Les autres photos , prises depuis le restaurant "L'Araignée Gourmande", : la lagune pleine mer...... A bientôt.... et bon séjour... au Maroc Patrick
Seuls les grands sages et les ignorants restent immuables
AM Amachou ·
bonjour, j'ai passé 2 nuits à OUALIDIA en famille fin OCTOBRE....(location d'un appartement 2 pièces neuf pour 450 DH en ville, à réserver sur place) En dehors de JUILLET- AOUT c'est très très calme. J'ai pu me baigner dans la lagune mais il commence à faire froid le soir; une école de SURF qui fonctionnait pendant les vacances. passage intéressant pour les huîtres et les crustacés (HOMARD) nous avons mangé sur la plage du poisson mais à savoir que le poisson n'est pas pêché sur place il vient de SAFI. Pour la location les prix avec vue sur mer sont disproportionnés donc préférer la ville
EL Ellyn Regular ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Nous allons sans doute séjourner à SAFI.Cdt
TH Thierrymaroc ·
Bonjour Oualidia est une petite commune , de tres bonnes tables de poisson et crustaces , la lagune est tres belle , ecole de surf , ( mer tres froide ) , ballade vtt , mais rien de transcendant Safi n a rien de fantastique a part les poteries , je vous conseille de faire les deux villes , tout depend de ce que vous recherchez ....
thierry
PE Penelope46 Regular ·
Bonjour Je ne connais pas Oualidia et ne ferais donc pas de comparaison. Safi est une assez grosse ville mais possède une Medina très sympathique et animée en bordure de mer ou il est agréable de déambuler . Cette ville est mondialement réputée pour ses poteries, et la colline des potiers est un endroit incontournable à découvrir. Le vendredi se déroule un marché très animé et étendu ; on se croirait sur les Ramblas... à la marocaine :) On y mange très bien également, du poisson bien sur tout le monde l'aura compris. L'hôtellerie y est de qualité et les tarifs moins onéreux que Oualidia. Je peux recommander le Riad "le cheval blanc" , dans la Medina mais accessible du pk (en bord de place coté mer) en moins de 5' à pieds pour y avoir séjourné. En fait plutôt que choisir, faites les 2 ? Cordialement
EL Ellyn Regular ·
Bonsoir,

merci pour votre réponse ! j'ai réservé au Riad le cheval blanc / 1 nuit

Ns souhaitons y aller d'Essaouira, en bus est-ce facile ? savez- vs s'il y a plusieurs bus / jour ?

Cdt
CA Cambrousse Globetrotter ·
J ai fait le trajet essaouira - safi avec la ctm. Sans souci. Regardez sur le site de la CTM vous y trouverez les horaires.

J ai bien aime la medina, tres sympa. On peut aller ensuite a pied vers la colline des potiers. On y a ete bien recu et fait une belle visite.

Le passage a safi vaut une journee. La corniche au dessus de l ocean n est pas sexy mais les falaises et la mer c est beau.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PE Penelope46 Regular ·
Très bien ! Vous apprécierez votre séjour. pour les transports je ne connais pas, nous étions en moto. Mais je vois que Cambrousse vous a répondu. Ne loupez pas la colline Au Cheval Blanc je vous recommande le tajine de poisson, et en dessert la Marie Louise. C'est un dessert maison dont je ne vous donnerai pas la recette . Une tuerie [:P] Excellent séjour

You might also like