Namasté LyndaBa,
Tu peux partir tranquille et sereine, il n'est absolument pas dangereux de partir seule au Népal. J'en ai fait l'expérience cette été, c'était la première fois pour moi de voyager seule et je n'ai eut aucuns problèmes. je connaissais cependant déjà le Népal pour y être allée en 2006, mais accompagnée!
Je me sentais presque plus en sécurité la bas que en France ... C'est surement du à la culture Népalaise extrêmement respectueuse.
Non, vraiment n'hésite pas, c'est au contraire selon moi une très belle aventure que de partir seule au féminin. Tu es sans arret protégée, tu es la "bahini", la petite soeur. Tu vas aussi pouvoir rentrer plus facilement qu'un homme au coeur de la culture népalaise en étant invité à aller chez les gens et à discuter avec les femmes autour d'un bon Tchaï... Bien evidemment, en tant que femme on est beaucoup regardé (ce n'est jamais méchant mais juste de la curiosité) mais il faut faire abstraction à cela, s'habiller respectueusement, ne pas porter atteinte à leur culture très differente de la notre et tout roule. et puis tu sais, en fin de compte on est jamais seules, on rencontre tellement de gens la bas...
Je te souhaite un trés beau voyage et si tu as des questions n'hésite pas, je connais bien le Népal. Latcho drom. Fanny
"Quand tu arrives au sommet de la montagne, n'oublis pas que tu peux grimpper encore plus haut..." proverbe tibétain.