Séjourner seule au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, Je souhaiaterais partir seule, une semaine au Népal, sac à dos, et séjourner près d'un monastère. Pensez - vous que cela soit dangereux de partir seule ?.
PA Partircvital Veteran ·
bonjour! je vois que vous êtes nouvelle sur le forum alors d'abord bienvenue!

avant de poster une question, il faut d'abord rechercher si celle si n'a pas déjà été posée, en ce qui concerne le voyage seule au nepal il y a déjà pas mal de post là-dessus. pour les trouver, il suffit de cliquer sur l'onglet "rechercher", puis taper le mot clé par exemple nepal, et selectionner la rubrique dans laquelle vous voulez chercher: en l'occurence pour vous: voyage au feminin!

bon pour repondre simplement à votre question: non se n'est pas specialement dangereux de se rendre seule au nepal!

bon voyage!
LY LyndaBa ·
Bonjour, et merci pour la réponse..
FR Franca Veteran ·
Bonjour

un séjour au Népal n'est que humilité, joie et bonheur pour le voyageur qui sait voir, entendre, s'impregner... et sourire... pas de souci. si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas Bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
FA Fanouch17 ·
Namasté LyndaBa,

Tu peux partir tranquille et sereine, il n'est absolument pas dangereux de partir seule au Népal. J'en ai fait l'expérience cette été, c'était la première fois pour moi de voyager seule et je n'ai eut aucuns problèmes. je connaissais cependant déjà le Népal pour y être allée en 2006, mais accompagnée! Je me sentais presque plus en sécurité la bas que en France ... C'est surement du à la culture Népalaise extrêmement respectueuse. Non, vraiment n'hésite pas, c'est au contraire selon moi une très belle aventure que de partir seule au féminin. Tu es sans arret protégée, tu es la "bahini", la petite soeur. Tu vas aussi pouvoir rentrer plus facilement qu'un homme au coeur de la culture népalaise en étant invité à aller chez les gens et à discuter avec les femmes autour d'un bon Tchaï... Bien evidemment, en tant que femme on est beaucoup regardé (ce n'est jamais méchant mais juste de la curiosité) mais il faut faire abstraction à cela, s'habiller respectueusement, ne pas porter atteinte à leur culture très differente de la notre et tout roule. et puis tu sais, en fin de compte on est jamais seules, on rencontre tellement de gens la bas...

Je te souhaite un trés beau voyage et si tu as des questions n'hésite pas, je connais bien le Népal. Latcho drom. Fanny
"Quand tu arrives au sommet de la montagne, n'oublis pas que tu peux grimpper encore plus haut..." proverbe tibétain.
PA Pampille ·
🙂Bonjour

je pars seule au Népal, sac au dos, samedi prochain!... regardes les réponses (super intéressantes) aux multiples mails que j'ai écrit ici, sur ce forum. Une remarque: si tu ne pars qu'une semaine, vu le temps d'avion, tu n'aurais que 5 à 6 j là-bas, c'est trop peu me semble-t-il. J'avais moi-même prévu de ne prendre que 8j de congé... et ai poussé à 15, pour que cela vaille le coup et le coût! et puis, on est particulièrement "décalée" en un séjour trop court. 😉 le truc: s'inscrire ds les rubriques "Asie du sud" et "voyager au féminin" pour recevoir ts les échanges sur ces thèmes. Namasté Christine p.s: je comprends ton envie, j'ai la même... je me prépare depuis 3 mois et suis particulièrement excitée à J moins 4!!
"On a toujours besoin des autres pour penser par soi-même"
MU Mune Regular ·
😉oui c'est tres dangereux.............!!les tibetains peuvent etre particulierement beaux et peu genes de nous faire la causette..voire plus. a part ca, en huit jours c'est un peu juste pour apprecier un endroit si eloigne de chez 'nous'...pourquoi ne pas essayer le slow travel..on arrive, on se pose et ..on respire....le Nepal est un des meilleurs endroits pour cela. bon voyage
la belette
AY Ayurane ·
Bonsoir J'y suis allée 15 jours, seule et il n'y a aucun problème .
PR Pramod Regular ·
Une semaine c'est un peu juste comme il a été dit. Il est même possible d'aller dans les villages autour de la vallée de Kathmandu, séjourner dans des familles, parler avec les femmes, participer à eus travaux etc. tant de choses possibles et même étant seule. Népal est un pays attachant, on communique facilement avec les gens et on tisse des liens. Si besoins des conseils, les membres de VF sauront te conseiller.

Pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
LY LyndaBa ·
Merci pour toutes vos réponses, j'ai hâte de partir maintenant..

Une semaine peut - être suffisante dans le sens ou je pars das le but d'évoluer près d'un monastère bouddhiste (que je n'ai pas encore repéré d'ailleurs), mais qui sait je me tenterais bien à papilloner autour du monastère.. Je n'ai pas la contrainte prix, car je suis hôtesse de l'air, mais ai un peu la contrainte "froussarde", hihi..

Merci encore

PS: Que signifie VF ?
LY LyndaBa ·
Merci beaucoup pour ta réponse, je pars début février..Du coup je vais voir si je me limite à un temple bouddhiste ou si je pars faire un petit treck.. Bientôt, bientôt..
LY LyndaBa ·
Je n'ai pas d'autres choix que de passer par Air france, je vais donc prendre un billet Paris - Delhi, puis...périple jusqu'au Népal (bus ou train)..
PA Partircvital Veteran ·
si je peux me permettre, pour une semaine, je pense qu'il vous serait plus simple de faire delhi-ktm en avion, autour de 150-200€ bon voyage!
LI Lilou95vo ·
VF signifie : Voyage Forum

j ai aussi l intention de partir seule au Népal, et aimerais aussi aller dans un temple bouddhiste.

Si tu as trouvé des adresses, peux tu me les communiquer, s'il te plait.

Je viens de voir que tes messages datent d'il y a 1 an, donc ton voyage est déjà fait, je pense .

J attends avec impatience ta réponse.

Lilou
CE Cececile42 Regular ·
de mon coté je pars seule au Népal dans 3 semaines pour 15 jours!! je suis super heureuse de rencontrer ce pays que je me languis de voir depuis tant d'années!!

je suis partie 10 jours en Inde l'année derniere et j'espere que le Népal est un peu plus " cool" l'inde etait superbe et incroyable mais pour mon premier voyage en asie, je pense que ca été un peu rude quand même. aprés etre partie au Rajastant, je me suis detendue, Delhi l'immence m'a soulé trés fort. pour ceux qui connaissent les deux pays , est il possible d'avoir une sorte de comparaison ?
l'inde etait magique, incroyable .... bientot en Thailande avec la smala mais d'abord au Népal en solo
BO BobbyParis ·
Pour la comparaison, on peut dire que le Népal est nettement plus cool que l'Inde. Beaucoup moins de sollicitations, de bruit, de chaleur... Rien à voir !

Similar discussions

You might also like