Séjours de 17 jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Moi et mon conjoint allons aux Philippines du 26 décembre 2016 au 15 janvier 2017. Nous y serons 17 jours complets.

Nous aimerions avoir vos avis et conseils concernant notre itinéraire prévue.

Arrivée à Manille le 28 déc. à 22h30. Jour 1 - Manille et départ le soir en bus vers Banaue Jour 2 à 4 - Arrivée à Banaue : Nous voulons faire un trek de 3 jours dans les rizières à Batad et dans les alentours Jour 5 à 6 - Sagada: Nous aimerions faire un trek pour aller voir les Hanging coffins et peut-être faire l'excursion de la grotte Jour 6 - Départ le soir vers manille Jour 7 - Vol de Manille vers Puerto Princesa tôt le matin et route vers El Nido Jour 8 à 13 - El Nido Jour 13 - Départ de El Nido pour Port Barton Jour 14 à 16 : Porton Barton Jour 17 : Retour à Puerto Princesa et vol vers manille Jour 18 : Départ de Manille à 8h am

Nous pensons réserver nos billets de bus sur pinoytravel. Est-ce que ce site est fiable?

Serait-il envisageable de diminuer le nombre de jours passés à Banaue, Sagada ainsi qu'à Palawan pour aller à Bohol 3 jours?

À El Nido, nous aimerions faire la croisière Secret Cruise dans l'Archipel de Bacuit. Combien de nuits, il est préférable de prendre?

Nous voulons faire du snorkeling à El Nido et faire de la plongée sous-marine. Quel endroit vous nous conseillez pour de la plongée sous-marine? La plongée dans les épaves de la 2e guerre mondiale est-elle réalisable si nous sommes des débutants en plongée? Quelles autres activités il y a d'intéressantes à faire à El Nido et Port Barton?

Merci!
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour votre circuit parait correct...peut être inverser : commencer par Palawan pour finir par la Montagne pour éviter un vol intérieur annulé au dernier moment. Revenez à Manille un jour plus tôt pour visiter un peu, Museum Ayala par ex Pinoytravel est fiable.... si ça veut marcher, c'est le site officiel de réservation de Florida, vous pouvez aussi tenter de réserver auprès de Codalines à Bohol, vous ne trouverez pas vraiment mieux que Palawan, en dehors des tarsiers et des chocolates pour Secret Cruise: 3 jours et 2 nuits, cést bien; nous avions fait 2 jrs une nuit et ce fut un peu court mais c'est aussi un certain budget les épaves de la 2eme GM sont sur Busuanga, je crois, pas dans le même secteur ; sinon nombreux clubs de plongée à El Nido, demandez sur place. Aquanaute dive center par exemple. A El Nido, vous pouvez aussi faire du kayak seuls ou accompagnés ( el Gordo adventures fait cela ), louer une moto et visiter ou dormir sur des plages plus au nord de Nido A Port Barton, profitez des nbreuses îles au large avec sortie snorkeling. Vous aimez marcher, randonnez jusqu' aux cascades ou tentez de joindre des plages isolées si il vous reste trop de temps, vous pouvez essayer de joindre Modessa isl; ou encore attardez vous sur la plage de Sabang à 2 heures de Puerto P, plage assez sauvage, possibilité de rando dans les environs. Profitez, ça passe vite, les étapes prennent du temps, comptez 10 h pour un Manille-Banaue et 4-5 h en van pour un Nido-Princesa en période de fin d'année, attention il y a du monde qui circule Voilà qques élements.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
VI Virgiinia Regular ·
Jour 1 - Manille et départ le soir en bus vers Banaue Jour 2 à 4 - Arrivée à Banaue : Nous voulons faire un trek de 3 jours dans les rizières à Batad et dans les alentours Jour 5 à 6 - Sagada: Nous aimerions faire un trek pour aller voir les Hanging coffins et peut-être faire l'excursion de la grotte

Batad: aller aussi a la chute Tappiya (très beau, hike court, mais quand même exigeant). Batad a Bagaan en marchant aussi est très plaisant, calme et facile.

Passez-vous par Banaue? J'avais lu beaucoup de commentaires sur le forum comme quoi les gens étaient déçus par Banaue, mai honnêtement je ne comprends pas .. J'ai trouvé ce petit village très bien et la vue très belle aussi (quand tu montes en haut, a 4km du village).

Sagada: oui, je vous recommande de faire l'excursion de la grotte. Exigeant physiquement (entk, moi je trouve!) et parfois apeurant, mais en vaut le coup! Et supposément que la chute (la grosse, pas la petite) est très belle. Le village possède aussi un gros marché une fois par semaine (j'ai oublié quel jour) et ça l'air que c'est bien.

Il y a aussi Bontoc, avec son musé sur les différentes tribues de l'époque qui est très intéressant. Et tout proche de Bontoc, a 30-45 min. de jeepney, il y a Maligcong. Les rizières étaient tellement belles, d'un jaune magnifique lorsque j'y suis allée!!! Dommage que la pluie battante ait commencée; j'ai dû rebrousser chemin. 🙁

Essayez aussi au moins une fois une ride sur le toit du jeepney ...

Serait-il envisageable de diminuer le nombre de jours passés à Banaue, Sagada ainsi qu'à Palawan pour aller à Bohol 3 jours?

De mon expérience, j'ai passé 6 jours sur place dans le nord de Luzon et j'ai manqué de temps. Si vous êtes quelqu'un qui aime la nature/marche/trek, je vous conseillerais de ne pas couper le nombre de jours que vous passez la-bas ..

Et comme les autres, je vous dirais de vous consacrer d'un côté (ou du côté de Palawan, ou du côté des Visayas..) . En fait, je n'ai pas été du côté de Palawan, alors je ne peux vous dire de combien de jours vous avez besoin. Mais j'ai passé 3 semaines dans les Visayas (Cebu, Negro, Apo island, Siquijor et Bohol) et manque de temps tout le temps! Enfin bref, je ne peux pas t'aider pour Palawan mais si tu veux quelques infos sur les Visayas, ça me fera plaisir. 🙂
ST Stephanierhe ·
Merci beaucoup pour les infos!
ST Stephanierhe ·
Oui, nous passons par Banaue, car la bus de nuit arrive dans ce village. Nous ne savons pas encore combien de temps nous allons y rester.

Pour Sagada, l'excursion de la grotte nous tente vraiment! Au Costa Rica, on avait fait une excursion dans une grotte (las cavernas del venado) et c'était malade!!

Pour notre premier voyage aux Philippines, nous allons faire Palawan. Lorsqu'on y retournera, on fera les Visayas.

Merci pour les infos!!
DO Doud2 Globetrotter ·
Tu as raison, curieusement, on arrive à lire des commentaires pas toujours élogieux sur Banaue; alors que en fait Batad, Banga-an, Cambulo, Pula etc sont rattachées à la muncipalité de Banaue. Donc les commentateurs devraient dire: je n'aime pas Banaue city. Sans doute, parce qu'il y a trop de visiteurs, de touristes et aussi moins de charme parce que c'est un gros bourg etc. Malgré tout, on arrive toujours à trouver quelques terrasses agréables pour manger ou prendre un pot et profiterd' un moment tranquille; après, on ne s'attarde pas et on rejoint, comme tu dis, le Banaue view point, d' où part la randonnée v-point par Bocos vers Banaue city proper. Ou encore se rendre vers Hapao, ou Cambulo etc Je te rejoins aussi sur le Bontoc muséum, un des meilleurs musées de l'archipel, on apprend plein de choses et il y a du materiel Maligcong reste encore confidentiel et tant mieux.

Ce que j'aime le moins: les gens qui chiquent puis qui crachent le moma, ça craint. A Banaue, cela semble aller en augmentant.

Bons voyages à venir

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
MA Mathildortho ·
Bonjour !

Je me permets de remonter ce post pour savoir si le site PinoyTravel est bien fiable ? Vous n'avez eu aucun souci lié à la réservation ou au voyage ?

Si vous avez des conseils pour les rizières, je suis preneuse !

Merci,
FO Founajanne Regular ·
Bonjour Mathilde,

Pour ma part, au moment ou je cherchais à réserver des billets (février 2017), le site pinoytravel ne fonctionnait plus et on n'arrivait pas à aller jusqu'au paiement. J'ai donc réservé mes billets via le site https://biyaheroes.com Tout s'est très bien passé ! On a présenté notre réservation au guichet juste avant de prendre le bus et ils nous ont remis nos tickets. Nous avons pris la compagnie Coda Lines pour Banaue : bus confortables, même si très froids comme les autres.

N'hésite pas si tu as d'autres questions...
AN AnonyMouss Regular ·
Popopop ;) Secret Cruise à fermé. D'ailleurs le bateau est à vendre :)
Jeune Palawan
MA Mathildortho ·
Merci beaucoup pour ta réponse 🙂 On va prévoir une bonne polaire pour le bus !

Pour les rizières, est-ce que tu as des conseils ? Nous n'avons pas réservé de trek pour le moment. On pensait voir sur place ce qui était proposé...
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Inutile de reserver pour faire un trek.Perso, je n'ai jamais utilise de guides a Banaue.A l'epoque tu trouvais des plans pour faire les treks dans n'importe quelle shop.Si vraiment tu veux un guide tu trouveras sur place. 😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FO Founajanne Regular ·
Effectivement tu pourras tout voir sur place en fonction de ta forme, de la météo etc. Quand on est arrivé, il faisait pas super beau mais y'avait quand même un peu de soleil... alors qu'à priori ça faisait presque 2 semaines qu'il y avait plein de brouillard et de la pluie en quantité !! C'est pas mal de se décider une fois sur place en fonction de ce qui est prévu côté météo je pense. Il y a pleins de guides (ou pseudo guides) toujours dispo au besoin donc pas de souci à ce niveau là.

On était à la Banaue Homestay (top) et la gérante, Béa, organise tout ce que tu veux en un rien de temps. Tu peux aller au bureau du tourisme aussi (c'était à peine plus cher), ils pourront tout t'organiser également.

Perso on est arrivé pas mal fatiguées de notre voyage depuis la France + bus de nuit donc on l'a joué un peu plus relax que prévu. Pas de trek pour nous donc... mais une journée dans les rizières autour de Banaue et Hapao (très belles !) et une journée à Batad (en passant par Baangaan). Les français rencontrés (80% des touristes à Banaue/Batad !!!!) qui avaient fait le trek ont tous trouvé ça assez éprouvant physiquement, même si très beau. Il ne faut donc pas négliger ça avant de partir... et être en bonne condition physique tout de même. Et surtout : ne pas avoir le vertige ! :-) Perso j'ai le vertige et pour aller au viewpoint de Batad c'est allé (à peu près :-p)... mais certains "trekkeurs" m'ont dit avoir découvert un vertige insoupçonné lors de leur trek car certains endroits étaient assez ardus à ce niveau là.

Concernant le view point à Batad, si jamais tu le fais hors trek, c'est facile d'y aller seuls... pas besoin de guide. Il suffit de partir sur le chemin qui descends à droite de l'école et tu y arriveras... En partant à gauche tout au bout de l'école il y a également possibilité mais le chemin est moins facile et plus "sauvage".

Pour le bus, prends une polaire oui, mais également de quoi te couvrir la tête... Ne serais ce qu'un paréo ou une serviette. que tu t'enroules autour du cou/tête. Car la clim frappe depuis le haut. Chaussures fermées et chaussettes seront de rigueur aussi. Pantalon. Bref... prends tout ce que tu peux quitte à avoir trop :-p Certaines personnes ont demandé à rouvrir les soutes lors de la première pause pour pouvoir reprendre des trucs dans leur sac tellement ils avaient froid !!!
DO Doud2 Globetrotter ·
Popopop ;) Secret Cruise à fermé. D'ailleurs le bateau est à vendre :)

ha...j'avais écrit ça il y a qques mois mais ça m'étonne pas, les voyageurs intéressés n'arrivaient pas à les joindre. il y a un fort turnover aux Phils😎 B
Tout finit par s'arranger...même mal.
AN AnonyMouss Regular ·
Question de paperasse en l'occurrence... ;)
Jeune Palawan
ST Stephanierhe ·
Nous n'avons pas utilisé pinoytravel finalement. Nous avons utilisé biyaheroes et voyagé avec Coda lines. Ce ne sont pas tous les chauffeurs de taxi qui veulent se rendre où les bus de Codalines sont stationnées. De plus, la majoritė des chauffeurs ne connaissent pas cette compagnie. Leur billeterie est difficile å trouver, car il n'y a rien d'affiché. Toutefois, les sièges sont confortables malgré la petite espace pour les jambes.

Arrivé à Banaue å 7ham , nous avons fait un trek de 2 jours dans les rizières avec un guide local. C'est vraimemt une activité à ne pas manquer!

You might also like