Séjours rapprochés aux États-Unis, refoulement au passage à la douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour a tous, je vous explique mon cas, j’espère que quelqu'un pourra m'aider (en vous remerciant d'avance).

Voila je compte partir aux USA en juillet avec mes amis (6eme séjour aux usa depuis 2005 pour moi), ma question est : Je peux être refoulé au passage de la douane car trop de séjours rapprochés ? Mon dernier séjour remonte a septembre 2011.

Et 2eme question, lors de ce dernier séjour, nous avons loupé mes amis et moi une connexion a boston pour le retour en France, alors nous avons attendu presque 24h a l’aéroport de boston pour reprendre un autre avion. Au moment du passage de la sécurité, nous avons eu le droit tous les 4 a une fouille approfondi de nos bagages a main et multiples questions. Au bout de 15 minutes nous avons pu aller rejoindre la salle d'embarquement.

Est t'il possible que j'ai eu une interdiction de territoire sans le savoir suite a cette fouille rapprochée ? cette fouille peut avoir un rapport avec notre attente de 24H dans l’aéroport?

Je veux juste repartir la-bas pour les vacances.

Merci d'avance.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Si le motif de ton séjour est crédible et que tu as les moyens de financer ton voyage + attaches en France, il n'y a pas de raison pour que tu te fasses refouler. Après, il ne faut pas abuser et passer plus de temps sur le territoire américain qu'en France car là le risque serait beaucoup plus élevé. Ce n'est pas impossible que cette fouille ait un rapport avec le "ratage" de votre vol mais je ne vois pas pourquoi tu serais interdit de territoire si tu n'avais rien à te reprocher lors de la fouille. 🤪
CL Classaffaire ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui pour le financement il n'y a aucun problème, idem pour l'attache en France, je peux fournir mes fiches de paye, ainsi que la reservation des hotels (il y en a 9 pour notre sejour)...

Pour la fouille approfondie, il n'y a rien eu de particulier mise a part le fait que cela a pris pas mal de temps car mon bagage a main etait rempli et toutes les pieces etaient controlée avec une machine une par une. La dame parlait bien avec moi et me faisait même des plaisanteries mais bon avec tout ce qu'on entend comme histoires ... :s
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour a tous, je vous explique mon cas, j’espère que quelqu'un pourra m'aider (en vous remerciant d'avance).

Voila je compte partir aux USA en juillet avec mes amis (6eme séjour aux usa depuis 2005 pour moi), ma question est : Je peux être refoulé au passage de la douane car trop de séjours rapprochés ? Mon dernier séjour remonte a septembre 2011.

Et 2eme question, lors de ce dernier séjour, nous avons loupé mes amis et moi une connexion a boston pour le retour en France, alors nous avons attendu presque 24h a l’aéroport de boston pour reprendre un autre avion. Au moment du passage de la sécurité, nous avons eu le droit tous les 4 a une fouille approfondi de nos bagages a main et multiples questions. Au bout de 15 minutes nous avons pu aller rejoindre la salle d'embarquement.

Est t'il possible que j'ai eu une interdiction de territoire sans le savoir suite a cette fouille rapprochée ? cette fouille peut avoir un rapport avec notre attente de 24H dans l’aéroport?

Je veux juste repartir la-bas pour les vacances.

Merci d'avance.

Aucun problème.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
NI Nikky Globetrotter ·
Pour la fouille approfondie, il n'y a rien eu de particulier mise a part le fait que cela a pris pas mal de temps car mon bagage a main etait rempli et toutes les pieces etaient controlée avec une machine une par une. La dame parlait bien avec moi et me faisait même des plaisanteries mais bon avec tout ce qu'on entend comme histoires ... :s

Oui, quand on voyage par avion on doit se soumettre aux examens de bagage, cela fait partie du processus tout simplement. Idem pour la douane, elle peut décider comme bon vous semble de fouiller les bagages enregistrés.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CL Classaffaire ·
Merci pour ta réponse Nikky, c'est très sympa de ta part :) .

La le hic c'est que c'etait plus qu'une simple fouille, ils m'ont emmener un peu a part et je suis quand même resté un bon 15 minutes avec eux :s.

Mais bon je vais arrêté ma paranoïa, après tout je n'ai rien a me repproché
YO Yohcha Regular ·
J'y vais 2 fois par an depuis 5 ans uniquement pour mon plaisir. Cela ne m'a jamais causé de problème et je n'ai jamais eu d'interrogatoire particulier au contrôle des passeports à l'entrée aux USA.

Similar discussions

You might also like