Une semaine à Alice springs, logement, location de voiture...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut amis voyageurs! En passant 1 mois en Australie nous avons prevu de passer 1 semaine du cote d'Alice springs. Probleme nous avons un petit budget. Alors avant de prendre un billet on voulais se renseigner sur le cout de la vie sur place et, si vous avez, on est prenneurs de bon plans. - les tarifs (grosso modo) d'un logement sur Alice springs, sachant que l'on a une tente. - La location de voiture (4X4 ou pas 4X4???) - Les entrees pour les parcs nationnaux sont toutes payantes? ou un ticket suffit? quel est son cout?

J'oubli certainement d'autres frais....

Et puis aussi si vous avez un itineraire a conseiller...

Merci d'avance!!!

Margaux
JO Jolicoeur34 ·
Ah oui, derniere chose: Un fois la location de la voiture faites le camping sauvage est autorise ou il faut aller dans un camping?

Merci!!
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Jolicoeur,

Alice Springs, vous n'allez pas y rester probablement très longtemps, mais on peut s'y occuper sans problème une demi voire une journée entière notamment avec l'Alice Desert Park , les galeries aborigènes et le shopping. Par contre, l'hébergement est cher même les campings.

Ah oui, derniere chose: Un fois la location de la voiture faites le camping sauvage est autorise ou il faut aller dans un camping?

Si vous allez dans les MacDonnell, et franchement je vous les conseille, vous trouverez des campings pour pas cher; Par ex: à Trephina Gorge, c'est environ 6 dollars pour 2. A Ormiston ce sera environ 12 dollars (avec la douche) pour 2. A Rainbow Valley (au sud d'Alice) c'est aussi 6 dollars pour 2. Il y a des aires de repos gratuites le long de la route mais c'est plutôt des gens qui dorment à l'intérieur de leur véhicule, je n'ai pas vu de tentes plantées là.

- Les entrees pour les parcs nationnaux sont toutes payantes? ou un ticket suffit? quel est son cout

Uluru est payant, cela coûte 25 dollars par personne et ce pour 3 jours, ce pass st valable pour les monts Olgas qui se trouvent à côté. Le reste est gratuit : King's Canyon, Rainbow Valley, les McDonnell à l'exception du standley Chasm (privé) qui est cher pour ce qu'il propose.

La location de voiture (4X4 ou pas 4X4???)

Alors là ça dépend. Pour Uluru, Olgas et King's Canyon tout est bitumé. De même pour les McDonnell. Mais si tu veux faire la Mereenie loop, Palm Valley ... alors là il faudra un 4x4. Je détaille tout ça dans le blog cité plus bas.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
JO Jolicoeur34 ·
Merci pour toutes ces reponses!! Je vais aller regarder ton blog. Juste une petite precision sais tu (approximativement) combien de km tu as fait en une semaine... car on ne se rend pas trop compte des distances!!! Merci!!
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais te faire une réponse de Normand: cela dépend de ton iti. Nous on a fait un trajet un peu atypique parce que on est arrivé par le côté ouest (de Perth) donc pas d'aller retour Uluru Alice Springs. Par contre on a fait les 2 côtés des McDonnell. Donc je dirais à la louche 1200 km. Tu as un très bon outil de calcul avec Google Maps à la rubrique itinéraire.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
LA Lapinous Veteran ·
Merci pour toutes ces reponses!! Je vais aller regarder ton blog. Juste une petite precision sais tu (approximativement) combien de km tu as fait en une semaine... car on ne se rend pas trop compte des distances!!! Merci!!

Salut (tu nous avais pas contacté au sujet des îles Cook par hasard ? ton pseudo me dit quelque chose mais je trouve plus dans mes messages)

Notre boucle d'une semaine au départ d'Alice Springs faisait 1400 km :

https://lapinous.over-blog.com
JO Jolicoeur34 ·
Merci!! ca donne une idee, et en effet tout depend de notre itineraire (😛) mais au moins on sait qu'on fait pas 200km ni 4000... oui oui, les Lapinous, c'est bien moi qui vous avez contacte pour les iles cook, c'est la suite du programme... Margaux🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Les locations de voiture sont ultra-cheres a Alice Springs par rapport au reste de l'Australie. Pour Ayers Rock et Kings Canyon, vous devez comparer avec un tour organise (pour les moins chers, nuit en camping) Le logement le moins cher, ce sont les campings (au Sud de la ville a 2 ou 3 km du centre)

Similar discussions

You might also like