Une semaine autour de Phuket (fin avril / début mai)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour,

nous allons passer une semaine vers phuket au fin avril/début mai et j'aurais souhaité vos avis sur le planning qu'on est en train d'ébaucher car je lis un peu tout et son contraire.

* 2-3 jours à phuket (decouverte des plages - le lonely en cite des pas mal si je me souviens bien tout en évitant patong) - est ce que c'est trop? * 1 jour et une nuit sur similian island (ca vaut vraiment le coup pour le snorkeling? les marches?) * 3-4 jours sur ko yao yai ou noi

nous avions aussi pensé à ko phi phi mais avec tout ce que je lis sur le forum, j'ai plutot envie d'éviter.

merci beaucoup!
OW Owczarczak ·
Bonjour, Je reviens de 13 jours en Thaïlande, dont 9 à Phuket. Il y a c'est vrai de nombreuses belles plages sur la côte ouest, mis à part Patong.
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Oui pour les 2 à 3 jours à Phuket : Il y a largement de quoi faire.

Oui pour les similian si t'aimes le confort rustique et oui, selon mes critères, c'est un chouette coin pour aller regarder le peuple de l'eau (les ti poissons).

Les Kho yao, je ne connais pas, je m'y était intéressé, mais le prix m'avait dissuadé.

Dis-nous quelque chose à ton retour :o)
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr verifiez bien les parcs maritimes similan surin tachai etc sont en principe fermes totalement de mai a octobre Auparavant c etait 15 mai mais depuis qques annes c est a compter du 01 mai date mentionnee egalement sur le site officiel des parcs voir dnp.go.th/parkreserve
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee Soraya,

Félicitations pour votre projet Thaï imminent.

Nous avons séjourné quelques nuits en 2011 sur Koh Yao Noï: tranquille (programme d'écotourisme aidant certainement), pas mal d'options d'hébergement dans toutes gammes de prix, chouettes possibilités de balades pédestres et/ou cyclomotorisées, sympathique " vie locale", cadre superbe des formations rocheuses de la baie de Phang Nga (opportunités d'excursion en bâteau). Le choix de Yao Noï, radicalement différent de ceux de la pr😛squ'île de Phuket (très "touristique") et des Similan (réputées pour ses plages "cartepostalesques"), peut être intéressant pour vous pour profiter de différentes facettes du balnéaire made in Thaïland.

Bonne réflexion et surtout enjoy your trip.

Yell😉wmop.

Similar discussions

You might also like