Une semaine à Bamako

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour à tous, je suis une jeune étudiante qui rédige actuellement mon mémoire de fin d'études dont le sujet porte sur la protection du patrimoine culturel en période de conflit armé. je m’intéresse particulièrement au cas malien. je voudrais me rendre au mali question d'avoir des entretiens avec les institutions nationales en charge de cette protection. je me pose cependant quelques questions: y a t'il une famille qui pourrait m’accueillir une semaine au Mali? Si non, quel hôtel ou quel type d'hébergement me conseillerez vous? les habitants de Bamako sont ils chaleureux? Comment devrais je me vêtir? Merci d'avance pour vos réponses.
GO Gordon36000 ·
Bonjour, Je viens de prendre connaissance de votre message et voici ma réponse. Tout d'abord, il serait bien de fournir plus de précision: Êtes vous étudiante en France, (ville) ? Quelles sont vos dates de séjour au Mali (je suppose Bamako) ? Je pense pouvoir vous mettre en relation avec des personnes qui pourraient vous donner des renseignements. Je peux vous loger, je suis tout seul sauf que je dois récupérer une jeune ivoirienne au Maroc si cela se fait. Sinon, il y a des hôtels à Bamako mais cela reste assez cher pour un étudiant. Oui, les habitants de Bamako sont chaleureux, un peu trop surtout avec une jeune fille, ils sont un peu trop coureur de jupon (un peu d'humour). Vous pouvez vous vêtir à l'européenne comme à l'africaine, aucun problème. Je vous signale tout simplement que je compte prendre la route jeudi/vendredi prochain car je pars en voiture. Je vous communique cette adresse pour me contacter rapidement et je me présenterais un peu plus. aristide.michel76@gmail.com A part cela, au vu de la situation vous pourrez glaner des infos pour votre mémoire. Bien cordialement.
TO Tournier78 Regular ·
Auberge. Djamila
VU Vuesdechine Regular ·
Bonjour Barbara,

je n'ai pas de réponses à tes deux premières questions, mais la 3ème: OUI les Bamakois sont très chaleureux... Si le coeur t'en dit je te conseille la lecture de mes articles sur Bamako, où je me suis rendue 3 semaines en décembre dernier: http://www.curieusevoyageuse.com/category/voyages/afrique/mali/

Bonne préparation de voyage à toi, Bon vent !
curieusevoyageuse.com
MO Moustrap95 ·
Bonjour,

Bonjour si vous avez besoin d'un logement sur Bamako sécurisé je loue des appartements meublés 8000 francs CFA la nuit type F2 nous sommes situés Djicoroni parents à 5 minutes de l ACI 2000 et 10 min du Grand-Marché
GI Gimmick Regular ·
Bonjour Barbara,

Tu peux envisager de passer par un site comme CouchSurfing, qui met en relation des voyageurs et des habitants. Je ne suis jamais allé au Mali, mais ça a très bien marché pour moi au Sénégal. Et bien sûr, je t'encourage à toi aussi rencontrer des voyageurs, voire leur offrir l'hospitalité, quand tu es dans ton pays.

Bon voyage

You might also like