Une semaine à Bamako

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour à tous, je suis une jeune étudiante qui rédige actuellement mon mémoire de fin d'études dont le sujet porte sur la protection du patrimoine culturel en période de conflit armé. je m’intéresse particulièrement au cas malien. je voudrais me rendre au mali question d'avoir des entretiens avec les institutions nationales en charge de cette protection. je me pose cependant quelques questions: y a t'il une famille qui pourrait m’accueillir une semaine au Mali? Si non, quel hôtel ou quel type d'hébergement me conseillerez vous? les habitants de Bamako sont ils chaleureux? Comment devrais je me vêtir? Merci d'avance pour vos réponses.
GO Gordon36000 ·
Bonjour, Je viens de prendre connaissance de votre message et voici ma réponse. Tout d'abord, il serait bien de fournir plus de précision: Êtes vous étudiante en France, (ville) ? Quelles sont vos dates de séjour au Mali (je suppose Bamako) ? Je pense pouvoir vous mettre en relation avec des personnes qui pourraient vous donner des renseignements. Je peux vous loger, je suis tout seul sauf que je dois récupérer une jeune ivoirienne au Maroc si cela se fait. Sinon, il y a des hôtels à Bamako mais cela reste assez cher pour un étudiant. Oui, les habitants de Bamako sont chaleureux, un peu trop surtout avec une jeune fille, ils sont un peu trop coureur de jupon (un peu d'humour). Vous pouvez vous vêtir à l'européenne comme à l'africaine, aucun problème. Je vous signale tout simplement que je compte prendre la route jeudi/vendredi prochain car je pars en voiture. Je vous communique cette adresse pour me contacter rapidement et je me présenterais un peu plus. aristide.michel76@gmail.com A part cela, au vu de la situation vous pourrez glaner des infos pour votre mémoire. Bien cordialement.
TO Tournier78 Regular ·
Auberge. Djamila
VU Vuesdechine Regular ·
Bonjour Barbara,