Une semaine à Camiguin: que pouvons-nous visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour!

Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi mon questionnement quant à mon choix d'île à découvrir, nous sommes, comme le résume très bien un membre de VF "une famille aventureuse avec une enfant de 2ans"...

Voici une idée de notre programme (pas encore réservé, donc possibilités de changements en cas de besoin) : -après 1 semaine sur Bohol, départ le samedi vers Cebu, et déjà une première question : rester sur Cebu jusqu'au lundi OU BIEN repartir de Cebu directement le dimanche, qu'en pensez-vous (nous aurons déjà 2 jours sur Cebu à la fin)? - vol Cebu-Camiguin le lundi et rester 1 semaine jusqu'au lundi suivant sur Camiguin - rester 2 jours sur Cebu pour faire un Cebu-Manille le mercredi (nous avons un vol déja réservé au départ de Manille ce même jour) > faire Camiguin-Cebu-Manille le même jour est à mon avis trop risqué en cas de retards et trop fatiguant pour la petite

Je suis donc à la recherche d'informations sur les hébergements, visites à faire, randonnées accessibles avec notre fille dans le sac de rando (3-4h c'est très bien), et toutes informations que vous jugerez utiles pour découvrir l'île de Camiguin qui nous fait déjà rêver! Merci d'avance, et au plaisir de vous lire!!!
Love, Live, Travel...
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Les vols Cébu-Camiguin sont souvent moins cher les dimanches, va sur le site de Cebu Pacific!Ecourter Bohol pour rester plus de jours a Camiguin. Katibawasan Fall, Ardent Hot Spring, Bura Soda Water spring, Giant Clams Sanctuary, Sunken Cemetary, White Sand Island, Mantigue Island, Old volcano sont des spots intéressants! Vous pouvez faire Camiguin-Cebu-Manille le meme jour ss probl.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
YV Yvos Regular ·
Quel intérêt de repasser par Cebu pour aller à Camiguin?
CH Chtijeremy Regular ·
Hélas je ne connais pas encore Camiguin, mais c'est en projet pour moi aussi. Par contre, Cebu je peux te renseigner, j'ai déjà fait environ 2 semaines là bas, c'était beaucoup trop. je pense qu'on peut voir l'essentiel en 2 ou 3 jours si on supprime les attractions nulles ou médiocres. Pour Cebu, il faudrait essayer de voir : - magellan's cross, lieu a touristes mais apres tout, que sommes nous ! 🙂 - top hills offrant une superbe vue, à condition qu'il ne pleuve pas. bien aussi avant que le soleil se couche pour voir de jour et de nuit (il y a de quoi grignoter sur place) - Ayala center qui est un mall sympa avec un beau jardin et idéal pour manger car beaucoup de choix. - olanga island qui se trouve à proximité, facile d'acces par bateau, interessant pour le bird sanctuary et le changement de paysage et d'ambiance. penser à y aller a marée basse et prendre le guide. - floating restaurant (je déconseille celui sur olanga island qui est excessivement cher, mais si le prix n'est pas un problème pour vous, alors je vous le conseille pour la vue et la cuisine qui était bonne) - neo neo's grill est un resto ou on mange bien et pour vraiment pas cher. ca change des fast food. (adresse : Juan Luna Ave., Mabolo, Cebu City) - si vous trouvez la route avec les statues religieuses, ca parait pas mal aussi celestial... je ne l'ai pas fait - temple taoiste est a voir aussi ... Eviter le zoo qui est minable. cages minuscules et rien de bien intéressant.

Si besoin j'ai les adresses de tous ces lieux et plus de renseignements pour y accéder.

J'attends les informations des autres sur Camiguin, je suis intéressé aussi. 😉
jeremy
DO Domika74 Regular ·
Quel intérêt de repasser par Cebu pour aller à Camiguin?

Car il ne me semble pas qu'il y ait de vols Bohol-Camiguin? Sinon je suis preneuse bien sûr!
Love, Live, Travel...
YV Yvos Regular ·
Vous voulez impérativement prendre un vol par aller à Camiguin? Pas le bateau?
DO Domika74 Regular ·
Je suis (très) malade dans les transports, alors si je peux éviter 4h de vomi sur un bateau pour 45min d'avion je préfère...🤪 Car je suppose que c'est en pleine mer, et que s'il y a du vent, ça doit bien bouger 😠
Love, Live, Travel...
YV Yvos Regular ·
Ok...vous faites donc Bohol Cebu en avion également?

Sinon, sur Camiguin, nous étions allés à l'Action Gecko, qui une guesthouse plutôt sympathique bien que nous n'ayons qu'une chambre juste au dessus du resto assez spartiate. Il y a des excursions assez variées organisées depuis cet endroit.

White Island, superbe, accessible facilement en bateaux. Plusieurs cascades, facilement accessibles également, en motorella cette fois.
WOW! t'oublies Mantigue island, bien supérieure a White Sand Isl.Le trajet Cam-Cébu dure 35mn, et de bonnes promos les dimanches a 850p ttc...15 E 😉 Ardent hot spring est un must, ouvert 24/24 sauf le mercredi, idéal de 22h a 8h avec ta copine!😉 Le mieux c'est quand meme de louer une moto...
raph

BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour , juste un petit aparte pour Domika, si tu souffres du mal de mer , procures toi de l'huile essentielle de Galanga (difficile a trouver) et qund tu es sur le bateau mets quelques gouttes de cette huile dans un mouchoir que tu respireras , ton mal de mer tu l'oublieras😉
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour aller de bohol à cebu, tu devras prendre un bateau, environ 3h. si tu es sur bohol, tu vas à jagna et tu prends un bateau pour camiguin. renseignes toi s'il yen a pendant ton séjour dont j'ai oublié les dates. tu économiseras le billet d'avion et tu n'auras pas plus de bateau.
cottet
Problème:les navettes Oceanjet ont été supprimées depuis fin juin...Mi-septembre, elles ne fonctionnaient toujours pas...
raph

CR Croquignol Veteran ·
Ah mince, dommage pour notre ami car il aurait pu passer vers Anda, puis prendre le fast ferry à Jagna, sans repasser par Cebu. Ceci dit, je n'ai peut-être pas eu de chance, mais ça bougeait énormément (speed boat + un peu de mer) et on a tous été plus on moins malades... Après il y a (avait ?) un ferry de nuit hebdomadaire Cebu - Camiguin.

Je n'ai pas aimé Cebu par contre j'adore Camiguin ! Le plus simple serait un vol Cebu pacific de Cebu à Cagayan non ? Ensuite la traversée en bateau est brève et calme.
c'est le problème. j 'ai l'impression qu'elles ne fonctionnent qu'en haute saison.
cottet
Il y a toujours un ferry Cébu-Camiguin les vendredis soir pour l'aller, les dimanches soir, pour le retour. 1000p le tarif! Il vaut mieux prendre l'avion de Cebu Pacific tous les jours(sauf mardi, jeudi et samedi) a 9H20 de Mactan, en promo(850p ttc), a 10h25 dans l'autre sens.CEBU-CAMIGUIN-CEBU, un ATR 70(80 places)! Romaldo, le gouverneur a annoncé le projet d'agrandir la piste pour acceuillir des A-320 en provenance de Manille, pour 2016! Oceanjet n'opère plus de CDO!Donc vous prenez un des ferry quotidiens de Balingoan. Butuan et CDO sont des airports, d'ou vous pouvez rejoindre Balingoan en bus.
raph

Je ne sais pas trop comment les OceanJet fonctionnent, j'ai recu des informations contradictoires...Pannes?entretien?Je me méfie désormais! L'avion est préférable, de loin!35 minutes, c'est cool, et les prix....
raph

aout 2011, ça ne fonctionnait pas, novembre 2012, ça fonctionnait. il faut voir le site......s'il est à jour !
cottet
Il est jamais a jour...Je pense que la liaison CébuPacific les a plombés définitivement...en effet le taux moyen de remplissage des avions est de 80-100%, les gens ont compris...Dès mon retour a Camiguin, je te tiendrais au courant pour OceanJet!
raph

En fait, c'est depuis fin avril qu'il n'y a plus de navettes Oceanjet, CébuPacific a ouvert sa nouvelle ligne le 15 avril...
raph

YV Yvos Regular ·
Ah mince, dommage pour notre ami car il aurait pu passer vers Anda, puis prendre le fast ferry à Jagna, sans repasser par Cebu.

Nous, on avait fait cela en sloooooooo....ooooow boat avec les enfants. Spartiate, mais fun, et personne n'a vomi, contrairement aux autres trajets, avec Ocean Jet cette fois, où ça finissait toujours mal 😄
YV Yvos Regular ·
WOW! t'oublies Mantigue island, bien supérieure a White Sand Isl.

Oui ! Nous n'y sommes pas allés et nous n'avons vu qu'une infime partie, mais déjà très belle !
je verrai pour l'année prochaine. pour info qui n'a rien à voir, j'ai demandé mon visa pour 59 jours au consulat de lyon : 39 euro !
cottet
CR Croquignol Veteran ·
Il vaut mieux prendre l'avion de Cebu Pacific tous les jours(sauf mardi, jeudi et samedi) a 9H20 de Mactan, en promo(850p ttc), a 10h25 dans l'autre sens.CEBU-CAMIGUIN-CEBU, un ATR 70(80 places)!

En voilà une nouvelle ! A voir quel sera l'impact sur la fréquentation et l'ambiance de l'île...

Similar discussions

You might also like