Une semaine à Cancun: à faire absolument dans la région?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je me rends en vacances au mois d'août à Cancun mais je n'y resterai qu'une semaine. Pouvez-vous me conseiller les deux ou trois choses à faire absolument dans la région ? Merci !
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

Je vis à Playa Del Carmen depuis plusieurs années et si vous êtes sur Cancun pendant votre séjour et que vous souhaitez découvrir la civilization Maya, je vous encourage à faire la visite de Chichen Itza avec la visite d´un Cenote sur la meme journée (puit naturel d´eau douce qui fait une des particularités de la Riviera Maya). Vous pouvez également en combinant bien votre journée faire en même temps la réserve de la biosphère de Sian Ka´an (en y accédant par Muyil) et le site archéologique de Tulum. La civilisation Maya ne s´arrête pas à leurs vestiges archéologiques, ils vivent encore en communauté et un passage dans une famille Maya est un souvenir indélébile. Dans la baie d´Akumal, vous trouverez l´option pour nager avec les tortues et la lagune de Yalku quelques km plus loin.

Si votre hôtel se trouve sur Cancun, ca vous fera peut être beaucoup, mais je trouve que le trajet en vaut la chandelle, la visite du site archéologique de Coba dont le Temple Maya le plus haut de la péninsule du Yucatan vous impressionne du haut de ses 42 mètres de hauteur au milieu de cette jungle basse (possibilité de faire son ascension).

Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d´information.

Helene
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour Marie,

Comme tu va vite le découvrir il n'y a pas 2-3 choses à faire dans le Yucatan. Cependant en une semaine tu va pouvoir faire pas mal de choses. Je te conseille de te rendre à Tulum une journée pour faire les ruines Mayas et profiter des belles plages. Tu peux également aller au gran cenote puis Akumal.

Prévoit également de faire Chichen Itza , Isla Mujeres, Playa Del Carmen.

Je te laisse découvrir toute ces activités dans le Yucatan sur mon blog voyage.

++
Il faut bien revenir pour repartir!
KA Kat2 Globetrotter ·
Il y a beaucoup d`excursions que vous pourrez y faire en plus de celles qui vous sont proposées . Akumal: une plage magnifique où il y a lieu la ponte des tortues vertes Tulum: une ville fortifié . Coba: un de plus haute pyramide du Yucatan , mais vous ne pouvez plus monter jusqu`au somment, EK Balam situé sur la route de Merida/Cancun. Chinchèn Itza, magnifique spectacle le soir de son et lumière, Hel-Ya, aquarium naturel ou vous pouvez y faire de l`apnée , X-Plor où vous explorez des rivières souterraine en radeau ou en bateau. X Caret , une station balnéaire, un parc d`attractions, des animaux en milieu naturel et aussi fairede l`équitation, XPhua, , pour tout ceux et celles qui désirent faire de la plongée pour une première fois ! Yal-Ku, baignade vous trouverez des étoiles de mer, de magnifiques coraux, des anémones.. Jungle Place pour les petits et les grands. Expériences avec les singes . Capitaine Crochet spectacle de pirates et qui est très bien fait et encore plus !!!!
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

Depuis quand l´ascension du temple Nohoch Muul à Coba n´est plus permise? je suis en France en ce moment et jusqu´à mon départ (début Juillet), c´était toujours ouvert...

Helene
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
KA Kat2 Globetrotter ·
En juin 2011 Il était interdit de monter jusqu`au sommet ... pour la simple raison que la pyramide était tellement insécure, abimée, glissante, que plusieurs même pour y descendre le faisaient sur les fesses ...de peur de se casser le cou ..... Maintenant si j`ai pu avancer que la visite comme telle n`était plus permise . je suis navrée d`avoir oser émetre ce commentaire auprès des gens qui consultent ce forums !
CA Cati59 Regular ·
bonjour nous arrivions pour 2 semaines a playa del carmen fin juillet j'aimerais savoir si c est mieux de prendre de l euro ou dollard? ensuite quel excursions faire avec 2 adolescents. merci de votre réponse.
MA Mariejuillet ·
Merci à vous ! Il me tarde d'y être...C'est sûr qu'une semaine va passer trop vite !
MA Mariejuillet ·
Merci à vous pour ces renseignements et ce journal qui m'a encore plus donné envie de vite y aller ! Je sais qu'il y a des activités pour bien plus de 2 ou 3 jours, mais c'est malheureusement le temps dont je vais disposer pour me balader autour de Cancun !
MA Mariejuillet ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! Il me tarde d'être là-bas !

Similar discussions

You might also like