Une semaine sur la Côte d'Azur en juin: choisir les villes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Nous voulons partir une semaine sur la côte d'azur en voiture, avec ma femme et mon petit de 3 ans mi-juin. Nous n'y sommes jamais allé et après avoir passé quelques soirées à parcourir les sites et forums, nous avons du mal à sélectionner les villes dans lesquelles nous arrêter...

Pour l'instant, nous aimerions faire:1 jour dans les gorges du Verdon (lac de ste-croix, une petite rando, peut-être un tour en canoé ou pédalo)1 halte à Antibes pour MarinelandUne ballade dans les calanques entre Cassis et La CiotatPour le reste, difficile de choisir : Juan les Pins, Presqu'ile de Giens, St-Paul de Vence, Grasse, St Raphael, Roquebrune-Cap-Martin, Eze, Nice ?

Pouvez-vous me donner votre avis sur les endroits à faire en priorité, sachant qu'on recherchera plutôt les petites ballades sympa (joli coeur de village ou petit tour sauvage avec jolie vue à la clé), plutôt que les longues randonnées, et plutôt 2 ou 3 petites haltes sur des plages "sauvages" (autant que possible) pour se rafraîchir plutôt que des après-midi farniente sur les plages bondés dans grandes cités balnéaires.

Merci beaucoup pour votre aide. Dans l'attente de vous lire,
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Nous voulons partir une semaine sur la côte d'azur en voiture, avec ma femme et mon petit de 3 ans mi-juin. Nous n'y sommes jamais allé et après avoir passé quelques soirées à parcourir les sites et forums, nous avons du mal à sélectionner les villes dans lesquelles nous arrêter...

Pour l'instant, nous aimerions faire:1 jour dans les gorges du Verdon (lac de ste-croix, une petite rando, peut-être un tour en canoé ou pédalo)1 halte à Antibes pour MarinelandUne ballade dans les calanques entre Cassis et La CiotatPour le reste, difficile de choisir : Juan les Pins, Presqu'ile de Giens, St-Paul de Vence, Grasse, St Raphael, Roquebrune-Cap-Martin, Eze, Nice ?

Pouvez-vous me donner votre avis sur les endroits à faire en priorité, sachant qu'on recherchera plutôt les petites ballades sympa (joli coeur de village ou petit tour sauvage avec jolie vue à la clé), plutôt que les longues randonnées, et plutôt 2 ou 3 petites haltes sur des plages "sauvages" (autant que possible) pour se rafraîchir plutôt que des après-midi farniente sur les plages bondés dans grandes cités balnéaires.

Merci beaucoup pour votre aide. Dans l'attente de vous lire,

Hello !!

Pour vos premiers choix, je dirai OK. Ensuite les options sont nombreuses.

Poussez jusqu'à Menton; Eze est un bon choix; Le vieux Nice est remarquable; N'oubiez pas Monaco, l'Aquarieum vaut à lui seul un large détour ! Allez donc faire un tour sur Biot et ses verreries si particuliéres; St Paul de Vence bien sûr; Les îles de Lérins au départ de Cannes; Un circuit dans l'arriére-pays : Cannes, Grasse, St Vallier de Thiey, St Cézaire sur Siagne, Le lac de St Cassien et retour sur Cannes; Ne pas oublier de prendre la route St Raphael-Cannes par Théoule(D559 et D6098), en fin de journée la lumière est flamboyante; Et pour le coté vintage, St Tropez avec la place de la Gendarmerie, celle de Louis de Funès.

Bref, il y a de quoi faire !
NI Nice54 ·
Nice est une ville très sympatique, dans laquelle on peut faire du tourisme balnéaire, mais ausi des visites culturelles, des balades et des randos

Pour la visite "touristiques" tu peux aller sur le site de l'office du tourisme directement: http://www.nicetourisme.com/

Pour une rando sympas, tu peux faire le tour du Mont Bordon http://www.cirkwi.com/circuit/7197-alpes-maritimes-nice-tour-du-mont-boron-randoxygene-pays-cotier-n-54

bonne journée
trouvez des itinéraires touristiques sur www.cirkwi.com
GL Glaise Regular ·
Bonjour ! Un enfant de 3 ans sur un canoé , pour moi c'est risqué, de plus vous ne connaissez pas le coin ! Pensez à des vêtements chauds il fait quand même frisqué au mois de juin en montagne.

Similar discussions

You might also like