Une semaine à Dakar, c'est ce que je viens de vivre dans une excellente clinique pour cause de palu qui s'est déclaré au retour de Guinée. J'étais apte du non traitement et prenait peu de précautions, dormait dans ma tente de toit sans fermer les moustiquaires.
Ce n'est pas un conseil que je donnerai, ça gâche la fin du voyage pour soi mais aussi pour les équipiers.
A l’hôpital militaire de Tabacouta, après une journée et nuit de perfusion, le Major m'a demandé de prendre l'Artémisia que j'avais avec moi mais 3 jours plus tard, à la clinique, la prise de sang a révélé encore la présence du palu. Mais là, traitement sérieux..........
C'est une autre expérience et un témoignage, ça n'arrive pas qu'aux autres.
Cordialement.
Bonjour
pour la plupart de mes séjours je prenais du Méphaquin en préventif et j'avais du Coartem en cas de crise !
lors d'un dernier voyage plus trouvé de mephaquin ...
donc protection maximum des la tombé du jour !
peut être un jour je serais moi aussi atteinte , mais je ne supporte pas la Malarone et surtout sur 1 long séjour !
une de mes amies à chopé un palu neuro au Burkina ...sauvé par le staff des médecins de son assos , rapatrié en urgences et beaucoup de temps pour se remettre !
je connais donc bien les risques , mais sur du long terme pas possible d'avaler de la Malarone !
j'espère que tu vas mieux , et te souhaite un bon rétablissement !
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran