Une semaine sur Dakar?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Avec mon ami nous nous rendons au senagal une semaine en mai (seulement malheureusement mais déjà ravis de pouvoir découvrir le pays même sur une très courte durée) Nous arrivons à Dakar, je me pose alors qq questions .. étant donné le peu de temps sur place, conseillerez vous de rester sur Dakar une semaine? Ou peut on se permettre de descendre qq jours dans une village plus au sud comme ngaparou ? Je suppose que les trajets en bus sont longs suivant l’etat Des routes ?! Si vous avez de jolis coins pas très loin de Dakar à conseiller , je suis preneuse. Merci d’avance
KE Kerelise ·
Bonjour,

Après quelques jours à Dakar, tu peux te rendre à popenguine où (et) à la somone c'est rapide de Dakar par l'autoroute. Il est facile de trouver des taxis collectifs où particuliers. ce sont deux endroits paisibles et agréables à découvrir. En hébergement à Dakar, je te recommande Keur Mithiou 00 221 338356104. Gites Sénégalais très bien tenus qui se situe dans le quartier de "patte d'oie". N'hésite pas situ veux plus d'infos. HD
hd49
CA Cambrousse Globetrotter ·
Dakar :je l'ai fui très vite ..... étouffante, polluée , bruyante ... Popenguine est une jolie destination. vous pouvez aussi descendre sur la petite côte, vers le sine saloum, pas loin et très joli.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour,

Entièrement d'accord avec le correspondant précédent. Mais Dakar est une ville agréable qui offre aussi largement de quoi s'occuper durant une semaine. Donc à vous de voir en fonction de vos préférences : visites ou plages. Bon séjour.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
CA Cambrousse Globetrotter ·
A Dakar j ai aimé la balade dans l ile de Goree, le littoral pas loin des Mamelles, (phare, statue monumentale, route de la falaise avec les artisans et... Les clubs de gym [:)] ) la vieille gare coloniale francaise. Ensuite je me suis sauvee...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DK DKliptus Regular ·
Ce qui fait déjà pas mal de choses à voir. Sans compter les Almadies, Yoff et son litoral, etc. On pourrait continuer longtemps. Une belle ville.
SO Songhai73 Globetrotter ·
A Dakar j ai aimé la balade dans l ile de Goree, le littoral pas loin des Mamelles, (phare, statue monumentale, route de la falaise avec les artisans et... Les clubs de gym [:)] ) la vieille gare coloniale francaise. Ensuite je me suis sauvee...

bonjour moi aussi je me sauve de Dakar le plus possible ! de plus la vie y est très cher , surtout les logements ! après avoir visiter Gorée bien sur et tout ce que tu as cité , je préfère le calme de la petite côte ! j'y retourne en janvier prochain ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour si vous ne connaissez pas encore 1 jour ou 2 me semble suffisant pour visiter Dakar ! pour se poser préférer la petite côte ! perso j'aime bien le village de Somone ou alors le Sine Saloum ! en une semaine vous ne pouvez faire guère plus ! bon séjour ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CA Cambrousse Globetrotter ·
[:)] oui... Etouffant bruyant polluee. Mais ds gens sympa ds notre auberge de jeunesse et petits resto populaires sans aucun touriste, comme le quartier.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AL Albaatros ·
Merci beaucoup pour vos réponses Avez vous des logements (pratique niveau localisation ) a conseiller dans ces villages ? Que pensez vous de Mbour ?
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour pour moi petite auberge sympa à la Somone ! http://www.keurmariguen.com/
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
KE Kerelise ·
Bonjour, Concernant MBOUR, c'est une ville surpeuplée qui vit autour de son port de pêche seul point attractif de cette ville, l'arrivée des pêcheurs est à voir. 30 Kms plus loin vous avez accès à Joal-Fadiouth à ne pas manquer. A voir également les marchés de brousse, celui de Nguéniène le mercredi. hd
hd49
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour,

Nous on avait passé un chouette séjour à l'auberge Paradou. Un peu à l'écart de l'agitation mais s'il m'en souvient nous allions à pied par la plage à Saly. Je ne peux pas vraiment recommander car c'était il y a quelques années.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MO Mogri ·
Bonjour, Stéphanie a paraît-il vendu keur marriguen et je ne sais pas si c'est toujours aussi bien. Je l'espère...
AL Albaatros ·
Merci pour vos réponses Dernière petite question, le vaccin pour prévenir de la fièvre jaune doit être récent de 10 ans si j’ai bien compris ? J’ai déjà été vaccinée en 2011 pour aller au Mali
CA Cambrousse Globetrotter ·
Ce vaccin est valable a vie. Pas de souci
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour, Stéphanie a paraît-il vendu keur marriguen et je ne sais pas si c'est toujours aussi bien. Je l'espère...

bonjour oui Stéphanie a vendu à un couple ! les retours que j'en ai eu sont positifs , mais je n'y suis pas allée cette année ! en janvier prochain certainement francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MO Mogri ·
D'ici janvier j'en aurai des échos. Je ne connais keur mariguen qu'en tant que restaurant pas en tant qu'hôtel car j'habite Somone.
KE Kerelise ·
D'ici janvier j'en aurai des échos. Je ne connais keur mariguen qu'en tant que restaurant pas en tant qu'hôtel car j'habite Somone.

Bonsoir, Je suis allé déjeuner aujourd'hui, je recommande cet établissement très bien tenu, menu complet pour 15 €. Je ne connaissais pas les précédents propriétaire. Hd
hd49
AL Albaatros ·
Pensez vous qu’un traitement Anti paludique est nécessaire à cette période de l’année ?
SE SEN9 Regular ·
bonjour à voir à Mbour le fumage du poisson qui se trouvait à coté du port, a été déplacé (il y a un quelques années) à coté sur la route de Joal à Mbodiene grande ville mais plus petite que Thies, le Saloum, Toubab Dialo, Popenguine, pas facile dans 1 semaine bon voyage
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour pour une semaine ? à mon avis pas nécessaire mais bien se couvrir à la tombée de la nuit ! je ne prends pas de traitement médicamenteux , mais de l'artémisia ! mais bien sur le risque zéro n'existe pas ! bon séjour francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
ZA Zaale ·
si vous le souhaitez on peut parler par email. je suis copagnon de voyage.
AL Albaatros ·
Bonjour Nous sommes maintenant sur place et complètement amoureux du Sénégal!!! Nous logeons à La Somone , pour bouger dans les environs nous avons pris un taxi appelé par notre hôte ( un ami d’enfance à lui) pour de courtes distances c’est super mais nous aimerions faire une journée à Dakar , et le prix s’annonce très élevé ( nous avons déjà payé 40€ pour revenir de l’aeroport, puis de nouveau pour aller à Joal fathiouh) . Comment voyagiez vous? Je vais me renseigner sur les bus qui feraient la petite côte - Dakar mais j’aimerai avoir vos infos/avis
KE Kerelise ·
Le prix pratiqué pour la liaison aéroport Ndiass la somone est de: 15000 FCFA, si tu veux un chauffeur guide pour Dakar je peux te communiquer son nom, je suis actuellement sur place. HD
hd49
LU Lucke33 Veteran ·
Une semaine à Dakar, c'est ce que je viens de vivre dans une excellente clinique pour cause de palu qui s'est déclaré au retour de Guinée. J'étais apte du non traitement et prenait peu de précautions, dormait dans ma tente de toit sans fermer les moustiquaires. Ce n'est pas un conseil que je donnerai, ça gâche la fin du voyage pour soi mais aussi pour les équipiers. A l’hôpital militaire de Tabacouta, après une journée et nuit de perfusion, le Major m'a demandé de prendre l'Artémisia que j'avais avec moi mais 3 jours plus tard, à la clinique, la prise de sang a révélé encore la présence du palu. Mais là, traitement sérieux.......... C'est une autre expérience et un témoignage, ça n'arrive pas qu'aux autres. Cordialement.
Lucke33
CA Cambrousse Globetrotter ·
Merci de ton temoignage.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AL Albaatros ·
J’espère que vous allez mieux! On a finalement décidé de prendre la malarone par precaution depuis la veille du départ! Bon rétablissement
LU Lucke33 Veteran ·
Merci pour les encouragements. La suite du palu ? Rentré chez moi, j'ai repris mes activités de retraité, mon jardin et mairie mais à petite vitesse, je suis fatigué comme après une bonne grippe. Si cela vous arrivait, je ne vous souhaite qu'une chose, c'est d'être entouré par les équipiers qui ont partagé le voyage comme je l'ai été. Ils fréquentent le forum, c'est là que nous nous sommes connus et je ne les remercierai jamais assez pour leur soutien et leur aide. C'est l'idée que je me fais d'une équipe et je ne suis pas déçu. Merci Belge105, merci Pouss007, merci Line. Quant à nos véhicules, ils voguent vers la France.
Lucke33
SO Songhai73 Globetrotter ·
Une semaine à Dakar, c'est ce que je viens de vivre dans une excellente clinique pour cause de palu qui s'est déclaré au retour de Guinée. J'étais apte du non traitement et prenait peu de précautions, dormait dans ma tente de toit sans fermer les moustiquaires. Ce n'est pas un conseil que je donnerai, ça gâche la fin du voyage pour soi mais aussi pour les équipiers. A l’hôpital militaire de Tabacouta, après une journée et nuit de perfusion, le Major m'a demandé de prendre l'Artémisia que j'avais avec moi mais 3 jours plus tard, à la clinique, la prise de sang a révélé encore la présence du palu. Mais là, traitement sérieux.......... C'est une autre expérience et un témoignage, ça n'arrive pas qu'aux autres. Cordialement.

Bonjour pour la plupart de mes séjours je prenais du Méphaquin en préventif et j'avais du Coartem en cas de crise ! lors d'un dernier voyage plus trouvé de mephaquin ... donc protection maximum des la tombé du jour ! peut être un jour je serais moi aussi atteinte , mais je ne supporte pas la Malarone et surtout sur 1 long séjour ! une de mes amies à chopé un palu neuro au Burkina ...sauvé par le staff des médecins de son assos , rapatrié en urgences et beaucoup de temps pour se remettre ! je connais donc bien les risques , mais sur du long terme pas possible d'avaler de la Malarone ! j'espère que tu vas mieux , et te souhaite un bon rétablissement ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour Nous sommes maintenant sur place et complètement amoureux du Sénégal!!! Nous logeons à La Somone , pour bouger dans les environs nous avons pris un taxi appelé par notre hôte ( un ami d’enfance à lui) pour de courtes distances c’est super mais nous aimerions faire une journée à Dakar , et le prix s’annonce très élevé ( nous avons déjà payé 40€ pour revenir de l’aeroport, puis de nouveau pour aller à Joal fathiouh) . Comment voyagiez vous? Je vais me renseigner sur les bus qui feraient la petite côte - Dakar mais j’aimerai avoir vos infos/avis

bonjour la plupart du temps je prends les 7 places , les grands taxis ! ou alors un taxi que je partage avec des amis ! ou d'autres fois avec le véhicule de mon fils , quand il travaille au Sénégal ! pensez à bien négocier les tarifs ! bon séjour ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

You might also like