Recherche guide sur Dakar pour une semaine en janvier

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour, je recherches un guide sur la ville de dakar au senegal pour une semaine en janvier!
LU Lucc Regular ·
Bonjour,

Il existe une multitude de guide ou pseudo-guide, votre hotel pourra vous conseiller dans ce sens. Moi, si j'ai un conseil à vous donner, c'est de trainer un peu dans le quartier de votre hotel, de vous laisser aborder, de papoter et forcément vous rencontrerez quelqu'un de sympathique, quelqu'un du coin... et si le courant passe, il sera super heureux de jouer au guide. Bien sur, vous n'aurez pas de cours d'histoire du Sénégal, de Dakar, mais vous découvrirez le vrai Dakar, "son" Dakar, le Dakar des sénégalais. Car a Dakar, comme dans tout le Sénégal, ce qui est le plus interessant à découvrir, ce sont les gens, leur mode de vie, leurs loisirs, leur habitat, etc... Mais attention, laissez vous aborder mais ne vous laissez pas déborder.

Bonnes vacances.
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
PI Pimouss755 ·
Bonjour,

Il existe une multitude de guide ou pseudo-guide, votre hotel pourra vous conseiller dans ce sens. Moi, si j'ai un conseil à vous donner, c'est de trainer un peu dans le quartier de votre hotel, de vous laisser aborder, de papoter et forcément vous rencontrerez quelqu'un de sympathique, quelqu'un du coin... et si le courant passe, il sera super heureux de jouer au guide. Bien sur, vous n'aurez pas de cours d'histoire du Sénégal, de Dakar, mais vous découvrirez le vrai Dakar, "son" Dakar, le Dakar des sénégalais. Car a Dakar, comme dans tout le Sénégal, ce qui est le plus interessant à découvrir, ce sont les gens, leur mode de vie, leurs loisirs, leur habitat, etc... Mais attention, laissez vous aborder mais ne vous laissez pas déborder.

Bonnes vacances.

merci infiniment n ayant pas trouver de guide je crois que vous m avez donnee la meilleurs solution pour decouvrir le pays et les gens, merci!
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je peux te donner l'adresse d'1 de mes amis guide et accompagnateur ! il a une petite agence à M'Bour ! http://www.contact-voyages-senegal.com/

je serais aussi au Sénégal en janvier février , si tu veux des infos je suis à ta disposition ! bonne année et bon voyage ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DJ Djibsonn ·
Bon séjour au pays de la téranga !

Mes salutations !
bonjour merci , j'ai la chance d'avoir un petit fils Franco-Sénégalais ! c'est donc toujours un plaisir de revoir la famille ! cordialement francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DJ Djibsonn ·
Bonjour Madame Francia,

Ah, voilà une bonne nouvelle ! Je suis content pour vous et pour votre famille ! Encore une fois, bon séjour !

Bien cordialement !
PI Pimouss755 ·
bonjour je peux te donner l'adresse d'1 de mes amis guide et accompagnateur ! il a une petite agence à M'Bour ! www.contact-voyages-senegal.com/

je serais aussi au Sénégal en janvier février , si tu veux des infos je suis à ta disposition ! bonne année et bon voyage ! francia

bonjour, merci beaucoup francia![:)]
ET Etiennerob11 ·
Si tu cherches des guides locaux au Sénégal tu peux en trouver sur le site suivant : http://www.so-guide.com/trouver-un-guide/senegal/

La plupart ont l'air fiables et sont recommandés par leurs anciens clients donc tu prendras moins de risques :)

Profites bien du Sénégal c'est un pays magnifique :)
LU Lucc Regular ·
Salut Pimouss, Alors, quelle solution as tu adopté ? Comment ça s'est passé ? Ce serait sympa de nous raconter un peu ton expérience.

A +
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
PI Pimouss755 ·
en faite je suis finalement partie a Madagascar mais je recherches toujours un guide pour dakar ainsi qu une maison et voiture car j ai decider de m y rendre en avril ou mai 2016!
SI Sidiifni Regular ·
bonjour, je reviens d'un voyage de trois semaines au senegal j'ai fait, entre autres, un circuit de dix jours avec un guide super, va sur son site "balades senegalaises " a ta dispo pour d'autres renseignements brigitte
brigitte
PI Pimouss755 ·
merci Brigitte!
Hello Brigitte Je constate que tu es bien rentré. Il fait très chaud à la Somone, encore une semaine et retour pour moi aussi. A bientôt Francia
SI Sidiifni Regular ·
coucou oui bien rentrée, bien crevée, une nuit dans l'avion galere bises et profite bien de tes derniers jours
brigitte
GO Goujongerard ·
bonjour actuellement c'est ma femme Sénégalaise qui est a mbodiene elle revient le 17 et je repart par la route vers le 20 fév si tu a un problème de voiture j'ai ce qu'il faut sur place et chaque semaine je fais dakar joal fadiouth allé retour je te donne mon numéro du Sénégal 77 504 47 89 je suis au senegal depuis 15 Ans tel france 0296564022 merci et peut etre a bientot

goujon
PI Pimouss755 ·
bonjour c bon conges accepter! je serais au senegal du 01 au 30 avril! il me faudra un guide, une voiture, une villa a louer, et pourquoi pas un compagnon(e) pour partager les frais et bouger partout! pour le moment c DAKAR, sous reserves car beaucoup de personne me conseille d aller a SALY! donc a voir, toutes les propositions sont bonnes a examiner cordialement merci![:)]
bonjour je te conseille le petit village de la Somone ! super sympa ! j'étais à l'auberge Keur Mariguen , 1 havre de paix à coté de la plage à un tarif très correct ! http://www.keurmariguen.com/livreor.html tu peux me contacter pour plus d'infos ! cordialement francia

FA Fayoudou ·
bonjour, je recherches un guide sur la ville de dakar au senegal pour une semaine en janvier!

Bonjour je suis un habitué du Sénégal depuis 7ans et je suis reçu dans une famille avec qui j'entretien une relation suivie le fils ainé s'appelle Balla qui à fait l'université de Dakar bac +5 maintenant il fait le guide et s'occupe de tout surtout sur dakar vous pouvez y aller en toute confiance n'hésiter pas à me re contacter bien cordialement
fayoudou

You might also like