Une semaine dans un petit village au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VC
Je considère aller au Japon en septembre pour deux semaines. Je n'ai honnêtement pas le temps de me préparer, mais recherche à m'installer dans un petit village (chez l'habitant de préférence, mais non obligatoire) pour environ une semaine. Loin des grandes villes près des gens. Je ne parle malheureusement pas le japonais, mais suis bilingue anglais/français et pourrais probablement me débrouiller tout de même.

Merci à l'avance pour tout conseil.

Gaillard (un petit canadien)
Samir
KU Kujila Globetrotter ·
Je te conseille plutôt de louer une voiture de faire un parcours itinérant d'une semaine, pour découvrir plusieurs endroits plutôt que de rester une semaine dans le même village où tu auras du mal à nouer contact si tu ne parles pas du tout japonais.

Car à la campagne, généralement, personne ne parle le moindre mot d'anglais (déjà qu'à Tokyo ce n'est pas fréquent !).
JG JG07 Globetrotter ·
Je te conseille plutôt de louer une voiture de faire un parcours itinérant d'une semaine, pour découvrir plusieurs endroits plutôt que de rester une semaine dans le même village où tu auras du mal à nouer contact si tu ne parles pas du tout japonais.

non pas d'accord du tout! A chacun sa conception du voyage! certains préfèrent changer d'endroits tous les 2-3 jours pour "visiter", d'autres préfèrent rester 10 ou 15 jours au même endroits pour s'imprégner d'un lieu, d'une ambiance, d'un mode de vie, d'une rencontre...... c'est sur que sans parler japonais, ça va compliquer les choses, mais je comprends tout à fait l'idée de vouloir passer une semaine dans un petit village chez l'habitant.
VC Vcmcdgcs ·
Merci pour les conseils Kujila, j'en prend note. Par contre je n'ai pas trop envi de faire de la route cette fois-ci. Merci aussi à JG07, c'est effectivement ce que j'ai envi de faire et suis bien conscient de la difficulté avec la barrière de la langue.
Samir
LU Lucq Globetrotter ·
essaye...d une maniere ou d une autre , tu t installe dans un pti hotel dans un pti bleds>>>tu prends le temps... petites ballades, plages(si ya la mer...) et tu verra...
MA Marie31 Globetrotter ·
sans parler japonais c'est pas gagne car tu va etre surpris du niveau d'anglais des japonais 🤪 essaye le couchsurfing (mais je pense que c'est plutot dans les villes )
CA CalamityGin Globetrotter ·
sans parler japonais c'est pas gagne car tu va etre surpris du niveau d'anglais des japonais 🤪

Ce n'est pas seulement ça, mais le fait que les Japonais, hors régions touristiques, n'ont pas pour habitude d'ouvrir leurs maisons aux étrangers qui débarquent boum comme ça, sans connaître la langue ni les manières locales et surtout sans raison précise (vouloir être "loin des villes" et "rencontrer les japonais" soulève en général une stupéfaction sans borne accompagnée de réflexions du style "la dernière fois que j'ai vérifié, Tokyo était pleine de Japonais", "ils sont fous ces occidentaux", "où vont-ils chercher de pareilles idées", etc. ...).

On peut se faire accueillir à l'improviste pour un jour/une nuit, mais une semaine j'ai un très, très, très gros doute.

essaye le couchsurfing (mais je pense que c'est plutot dans les villes )

En effet. Mon conseil serait de se poser plutôt dans une petite auberge/minshuku, dans un bled ou un quartier d'une grande ville hors circuit standard mais où il y a une activité quelconque (artisanale, artistique, culinaire, ...) qui justifie sa présence aux yeux des locaux.
MA Marie31 Globetrotter ·
peut etre aussi un pelerinage avec nuit dans les temples (le parcours shikoku par exemple ou kumano kodo dans la peninsule d'ise ) mais la aussi sans parler japonais guere de contact j'ai pu mesurer toute la difference cette année avec ma fille qui venait de passer 8 mois au japon et donc parlait japonais
VC Vcmcdgcs ·
Merci à tous... Je crois que je vais attendre un peu pour ce voyage. Afin de mieux le préparer.
Samir

Similar discussions

You might also like