Une semaine dans le sud de la Floride

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Après avoir sillonné l’Ouest et visité NY, j’aurai souhaité partir une semaine début d’année prochaine (janvier /février) dans le sud de la Floride.

J’avais dans l’idée de visiter Mimai, les Keys et les Everglades. Je crains qu’une semaine soit un peu juste mais je ne peux malheureusement pas rester plus longtemps.

Nous sommes 2 adultes et voulons tout à la fois nous poser (plage et/ou piscine) mais également découvrir une partie de cette région.

La question : se poser à Miami et partir une journée dans les Keys et une autre aux Everglades, ou plutôt choisir l’option d’un mini road trip ?

Quel dilemme ! Si vous avez des expériences, je suis preneur. Merci d’avance.
TE Texas42 ·
J'allais poser la même question ! j'attends donc aussi les réponses !
BU Bungiel Regular ·
Tu peux faire un compromis: A) tu arrives a miami ( va voir absolument south beach), reste 3 jours, dont une pour aller voir les everglades. Prend ton auto et va faire un road trip dans les keys. Tu peut louer une chambre a key west et y faire de la plage. Tu sais, faire 3 jours a miami et 4 jours dans les keys, tu as le temps, tu relaxes et tu peut faire de la plage. Si tu fait les keys dans la meme journée, tu n'aimeras pas. Tu dois profiter de l'endroit. Ce sera une tres belle semaine. Tu auras vu les keys et tu aura ton road trip. En janvier, la mer risque d'etre assez fraiche par contre. Des fois aussi la temperature est froide. C'est la raison pour laquelle, je ferais 4 jour dans les keys et 3 jours a miami.

Bonne decision
MI Milman69 ·
Bonjour,

Je reviens de 10 jours en Floride et nous avons passé 3 jours à Miami Beach & 3 jours à KeyWest (entre autre)... En ce qui nous concerne cette durée à été bien suffisante pour nous reposer & faire tous ce que nous voulions faire.

A KW j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand chose à faire sur l'ile même (sauf aller voir la maison d'Ernest !) Par contre il est possible de prendre un bateau & d'aller faire de la plongée ou de louer un jet ski. De ce que j'ai vu KW est une ville de fête donc si on aime ca c'est super ! Quant à Miami, un peu le même principe que KW a une autre échelle, nous avons vu le quartier Cubain qui est sympa & une partie du quartier Art Deco qui commence sur Ocean Drive. Nous avons également sacrément fait la fete la bas, et attention aux Happy Hours qui sont limités dans le temps !

N'hesite pas si tu as d'autre question.

PS : Nous avons vu les Everglade à Everglade City donc je ne sais pas si c'est possible aux alentours de Miami mais si oui, il faut ABSOLUMENT faire du Air Boat !!! C'est juste énorme !
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

Faire les Keys sur une journée c'est pas possible

le mieux c'est de prendre à minima 1 nuit voir deux sur KW

Les éverglades sont possible depuis miami Shark valley ou alligator farm sont à 1 heure de voiture

Le long de l'Us 41 tu as pas mal d'organismes qui propose des visites Mais suivant les périodes ils ne sont pas ouvert tout l'année

a Florida city tu trouveras aussi ton bonheur[;)] En janvier si effectivement il ne pleut pas mais c'est pas les chaleurs non plus
Jean-Marie
NA Nadegekaory ·
Je rentre d'une semaine à Miami et franchement il y a largement le temps pour faire un super trip et se reposer. Les Everglades sont à 1 heure de Miami et la balade ne prendra que la matinée. Les centres amérindiens proposent des sortie en "air boat " à faire absolument !!! Tu pourras aussi profiter de miami beach et son art déco, ses fiesta, ses boutiques, ses galeries et sa plage... N'hésites pas à allez faire un tour en bateau pour découvrir la ville et sa grandeur. Sur Little Havana tu as un super café concert, génial !!!

Pour les Keys c'est assez long :3-4 heures de route allée. Il faut mieux prendre une nuit sur place. La mer est magnifique, la petite ville ( taille européenne ) se fait vraiment très vite et le seul truc à voir c'est la maison d'Hemingwey et l'arrivée des bateaux de croisères... C'est très bien pour le repos. Régale toi bien
BU Bungiel Regular ·
Une petite clarification. L'art deco de miami beach est presqu'exclusivement dans south beach. Il y a une grande difference a plusieurs points de vue entre miami beach vs south beach. Plusieurs adorent south beach mais son totalement indifférent a miami beach.
BR Broze Veteran ·
Une petite clarification. L'art deco de miami beach est presqu'exclusivement dans south beach. Il y a une grande difference a plusieurs points de vue entre miami beach vs south beach. Plusieurs adorent south beach mais son totalement indifférent a miami beach.

Tout comme d'autres apprécient beaucoup Miami Beach tout en étant complètement indifférents à South Beach [;)]
BU Bungiel Regular ·
Oui tres possible, mais franchement plus rare
CA Caussat Globetrotter ·
Une question un peu décallé par rapport au sujet : tu a pensé quoi de la route Miami KeyWest ? Globalement un must ou un peu ennuyeux ?

Merci
ST Stephaneso ·
Merci à tous pour ces éclaircissements. Je retiens la bonne idée d'avoir 2 points de chute (Miami en 1 puis Key West en 2). L'idée de faire l'A/R dans la journée Miami/KW me semble en effet une course effrenée pour ne profiter que de quelques heures sur place, ce qui est à l'opposé de mon idée de prendre un peu le temps (même si sur 1 semaine c'est nécessairement un peu court). En apparté, je viens de voir que certains tours proposés par des voyagistes prévoient en une semaine pas moins que Miami, Key West, Evergades, Naples, St Augustine et Orlando... oufff. La température de l'eau est un peu fraîche en janvier ? J'avais cru voir des températures moyennes de l'eau de 23°c... J'ai du me tromper. Maintenant recherche hotels pour Miami et B&B idéalement pour Key West en perspectives. Dernière question, pouvez-vous me confirmer que la période décembre/janvier n'est pas trop chargée en toursites? Merci
NA Nadegekaory ·
franchement, j'ai trouvé cela long mais j'étais en bus et donc pas d'arrêt possible... Peut être qu'avec une voiture c'est mieux. Mon excursion en bus a commencé à 6h du matin de south beach puis autoroute pendant 3-4 heures ( un arrêt de 15 mn). Pendant le traget le chauffeur -guide n'a pas arrêter de venter les excursions en bateaux (optionnel ) puis il nous a laissé dans le centre ville de Key West en nous disant qu'il nous reprenait dans 5 heures... la visite de la maison d'Hemingwey m'a pris 45 mn... et manque de chance, la pluie c'est mise à tomber !!! Retour à l'hôtel vers 9-10 heure, je ne sais plus vraiment tellement on était tous creuvé... J'ai pourtant l'habitude des excursions et des longues routes des Etat Unis mais là ce fût long même si savoir que d'un côté de la route c'est le golf du Mexique et de l'autre l'océan atlantique c'est sympa mais bon j'ai pas été plus amballée que cela...
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

je veux bien croire que cette journée vous a paru longue

déjà en voiture on y voit pas le bout...

Le plus difficile c'est de sortir de Miami avec un nombre incalculable de feux Ensuite pendant un peu de temps on ne vois pas grand chose

La route commence à être interressante après key largo

Mais les points de vue sont rare et surtout il ne faut pas les louper

c'est pour cela que je conseille de rester au moins 2 jours pour ne pas faire que de la voiture durant le séjour
Jean-Marie
BU Bungiel Regular ·
A) pour l'hotel a miami, je le repete, dans la mesure du possible il faut previlegier south beach ( regarde sur internet ou youtube, l'architecture y est nettement plus interessante) B) oui il y aura du monde mais pas trop. Je n'hesiterais pas a aller en floride a cette periode a cause de la meteo. Pour visiter, la temperature sera ideale, mais si le but principal est la baignade alors la, c'est un coup de dé. Pour ce qui est des tours organisés, la floride est tellement facile pour les deplacements automobiles, que je ne vois pas vraiment d'avantages a en faire un allant a naples, st augustine (tres beau), orlando. Pourquoi ne pas conduire si la condition le permet.
BR Broze Veteran ·
La température de l'eau est un peu fraîche en janvier ? J'avais cru voir des températures moyennes de l'eau de 23°c... J'ai du me tromper

Tout est relatif. Il y a quelques années, j'avais mesuré 21/22 côté Atlantique et 23 côté Golfe. Pour moi qui suit habitué au 18/19 de la Mer du Nord en été, c'était très correct, mais pour la Floride ou l'eau peut atteindre 29/30 C° et même plus en août/septembre, c'est très frais
SM Smokinglap Regular ·
Moi j'ai trouvé la route entre Miami et Key West très belle... Tu es pratiquement toujours sur des ponts avec la vue de la mer des 2 côtés! Mais pas beaucoup de places intéressantes à arrêter! La route est pratiquement toujours une voix de chaque côté... il faut donc être très patient envers ceux qui regardent tout les paysage en roulant trèèès lentement!

Quand j'y suis allé, j'ai couché une nuit à Key West et j'ai trouvé ça en masse!

En partant le matin tôt, en visitant l'après midi (southernmost point et Duval street c'est superbe mais on fait le tour rapidement!) et en prennant un bon souper sur Duval street le soir. Le lendemain plage toute la journée et retour sur Miami j'ai trouvé ça en masse! Je ne comprend pas ceux qui adorent la plage à Key West! Oui c'est isolé et tranquille mais le sable et l'ambiance n'ont rien à envier à South Beach! J'aimais bien parcontre regarder les pêcheurs de Marlin au loin à partir de la plage!
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Je vais répondre pour Key West, bof, bof, bof .... la ville en elle même c'est la pointe sud et la maison d'hemingway que j'ai bien aimée. Le reste que dire .... ben rien

Par contre j'ai adoré la route pour y aller, je me suis arrété sur "Key Deer" pour voir les cerfs nains c'était très bien et la route je la trouve magnifique

Donc pour moi Key West tu fais l'aller retour dans la journée ou au pire une nuit sur place pas plus
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
TO Toppich Globetrotter ·
Donc pour moi Key West tu fais l'aller retour dans la journée

faire 10h de bagnole pour aller voir une maison çà fait cher le trajet

je ne crois pas pas que faire l'aller et retour dans la journée..... soit le meilleur des conseils
Jean-Marie
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Pas faut non plus !

C'était juste pour signaler que pour moi ça n'en valait pas spécialement la peine. Mais est ce que j'ai eu de la chance ? Je n'ai mis que 3h30 pour aller jusqu’à Deer Key
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
DE Dennis Globetrotter ·
La température de l'eau est un peu fraîche en janvier ? J'avais cru voir des températures moyennes de l'eau de 23°c... J'ai du me tromper.

....attention, la Florde c'est pas exactement le même climat que la Thailande..
TO Toppich Globetrotter ·
chaque personne vois les choses à sa manière

certains trouvent cela magnifique et d'autre pas

C'est comme moi avec Sanibel, je dois être le seul à trouver cela pas terrible

a+
Jean-Marie
NA Nadegekaory ·
Sanibel ? Tu peux expliquez ?
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Peut pas répondre je n'y suis pas allé
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
TO Toppich Globetrotter ·
Pour Sanibel tous les guides vantent le ramassage des coquillages et les plages exeptionnelles

pour y avoir été plusieurs fois je trouve cela très ordinaire

les meilleurs coquillages se trouvent................. dans les boutiques

En gros après avoir payé 5$ le péage il faut rouler à 35M/h pour traverser l'ile et sur cette route tu vois rien

les maisons sont cachées derriere une grosse végétation Tous les parkings sont payants (comme souvent en floride) et il n'y a rien

Pas un arbre pour un peu d'ombre et aucune activité nautique

le seul point positif c'est que l'eau est peu profonde donc l'idéal avec des enfants

Autant rester sur Naples ou je trouve la plage plus sympa

Mais cela reste mon avis tout le monde ne le partage pas
Jean-Marie
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Et Naples en fin de journée l'eau n'est pas profonde aussi
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
TO Toppich Globetrotter ·
c'est pour cela que j'aime bien aussi cette plage

je me lasse pas du coin

j'aime me balader en ville et faire un saut sur le pier

De plus c'est à mon d'une heure d'ou on réside en vacances

Ahhhh............. nostalgie
Jean-Marie
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
C'est clair que Naples c'est l'endroit que j'ai préféré de la Floride. Et contrairement à la France on se marche pas dessus. Mais bon faut un paquet de pognon pour vivre dans le coin ;-)
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MA Marty35 ·
Bonjour Stéphane, Répondre simplement a ton interrogation est compliqué. pourquoi, car il dépend de tes centres d'interêts. Si ton truc c'est faire la fête reste à Miami. Si par contre tu veux visiter et en prendre plein les yeux il te faudra bouger et sincèrement Miami on en a vite fait le tour. Personnellement j'y vais deux fois par an en Floride et a Miami je n'y reste pas. Le plus beau se situe sur la cote Ouest. A Miami quand tu as fait Keybiscane, le tour en bateau pour voir les somptueuses villas, descendu Océan Drive et remonter Lincoln Avenue, tu peux aller ailleurs. le quartier Cubain ne vaut plus le coup. Par contre aller a Key West c'est presque obligatoire., mais là aussi c'est une ile. Y passer une journée et un soir et puis voila. Par contre pour la plage, il y a un endroit trop génial que j'affectionne c'est Marathon. il y a une petite plage peinard avec des aménagements pour le pic nic. trop top. Maintenant si tu y vas en début d'année, il faut regarder la nature qui s'éveille. je ne vais pas siter toutes les bestioles que tu peux croiser mais là aussi t'en prend plein les yeux. sur une semaine personnellement je ferai 2 nuits a Miami, une à Key west, une à Key largo après s'etre arreter a Marathon, une nuit ou deux à Naples en fonction de l'heure de décollage de l'avion du retour. Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas.
MARTY 35

You might also like