Une semaine dans le sud du Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour après un séjour aux Maldives et avant le retour en Europe on fait un stop d'une semaine au SL, on pense descendre dans le Sud vers Galle / Unawatuna.

Que conseillez vous dans le coin ?

Entre Colombo et Galle / Unawatuna , faut il s'arrêter et donc y a t-il des trucs à faire ou voir ?

Colombo mérite t'il d'y consacrer du temps à la visite ?

Vers Galle / Unawatuna, des hôtels sympa et pas trop cher pour séjourner ?

Merci déjà pour vos précieuses infos.
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Gabs, Tout dépend de vos envies et de vos centres d'intérêt. Perso, nous n'aimons pas les plages aménagées, bordées de grands hôtels alignant leurs rangées de chaises longues et privatisant toute la plage, alors nous avons fui Unawatuna ! nous avons trouvé notre bonheur à Midigama, petit village resté très dans son jus avec de belles plages et une gare pour aller visiter Galle, des bus pour rayonner dans le coin, par exemple à Mirissa... et des petits logements chez l'habitant pas chers, enfin un coin bien sympathique et sans chichis... Sur mon blog ou sur mon carnet de voyage intitulé "sept semaines au SL, est, ouest....", vous trouverez tous les détails et photos. Colombo n'est pas une ville très agréable pour y séjourner, elle est très moderne, en plein développement urbain et on a vite fait le tour de ses centres d'intérêt mais ça, c'est notre ressenti..

Notre séjour à Midigama ici : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/midigama-du-14-au-19-mars-2016.html

Bon séjour là-bas
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
GA Gabs197 Regular ·
Merci pour les infos, on va un aussi chercher dans ce coin...

Nous arrivons vers 19h au SL depuis les Maldives, n'est il pas trop tard pour se rendre dans le sud ? Comment sont les bus ? Trains ? Ou si les taxis ne sont pas chers ?

Une fois basé dans le sud, Je suppose que l'on peut facilement louer des scooters comme partout en Asie ? (nous avons l'habitude et rouler à gauche n'est pas ou problème)

Mais je sais qu'il y a moyen de louer des Royal Enfield ! Cela nous brancherait bien, on en trouve facilement à la location ?
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, Les bus ne sont pas chers du tout mais quelquefois, plutôt speed... les trains sont bien mais souvent en retard. Il y a beaucoup de bus pour partout mais à 19h, je ne sais pas s'il y a des transports pour aller dans le sud... pour les horaires de trains allez sur: http://www.eservices.railway.gov.lk Il y a des scooters à louer, c'est sûr !!!!
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
AN AnelkaG23 ·
Bonjour Gabs,

Je m'appelle Anelka et voilà trois mois déjà que je suis au Sri lanka.

En Arrivant à 19h, le mieux est de dormir à Negombo et de partir le lendemain matin vers Galle, car même si vous trouvez des transports, tout sera fermes a votre arrivée a Galle.

Sur la route de Colombo à Galle vous pouvez vous arrêter au Centre de conservation des tortues de mer de Kosgoda, mais cela ne prend pas plus d'une heure.

Galle est sympa, mais on a vite fait le tour et Unawatuna est bondé par les touristes. Cependant Jungle Beach est moins fréquenté (accès difficile) et beaucoup plus agréable.

Sinon vous avez Mirissa pour l'observation des baleines, Matara et son imposant marché, les temples de Tangalle et Weligama, petit village de pêcheur charmant. Vous pouvez aussi faire un safari bateau a Embalipityia.

Pour plus d'info, vous pouvez aller voir notre site web : http://onsefaitlamalle.jimdo.com/carnet-de-voyage/sri-lanka/

J'espère vous avoir aidé,

Merci et a bientôt !

Anelka
GU Guig52 Regular ·
Unawatuna.....la minuscule plage est sale, crottes de chien, détritus...je vous conseille vivement la plage de Mirissa ou vous trouverez des restos sympas et la plage de Koggala bon voyage
GA Gabs197 Regular ·
Merci à vous pour vos réponses, au fait louer une voiture depuis l'aéroport et visitier le sud du SL c'est possible ? J'ai l'habitude de rouler à gauche c'est pas un problème
GU Guig52 Regular ·
voyez la différence de prix entre une voiture de location et une voiture avec chauffeur....la conduite à gauche pour vous ...ok .....mais sur la route il y a les camions, les bus, les voitures, les tuk-tuk, les vélos, des vaches, des chiens ....etc....c'est hyper dangereux...en particulier dans la montagne les bus dévalent les pentes à toute vitesse et sans visibilité......c'est chaud je vous assure!!!!l
MU Mushu23 Veteran ·
Après un séjour aux Maldives, j'irai plutôt dans le triangle culturel pour changer plutôt que de rester sur du balnéaire dans le sud 😉

Y'a de belles choses à voir du côté de Dambulla - Sigiriya - Polonnaruwa entre autres !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
GA Gabs197 Regular ·
Bonjour pour notre dernière nuit nous aimerions tout de même passer une nuit à Colombo, (je sais que beaucoup conseille Negombo, c'est ce que nous ferons pour la 1er nuit) mais visiter une journée la capitale nous tente.

C'est assez grand, alors quel quartier devons nous cibler pour le choix d'un hôtel ? Pour être à proximité des centres d'intérêts de la ville, restos, vie nocture, etc...

Combien de temps faut il pour rejoindre l'aéroport intenational, notre vol est à 21h, encore beaucoup de traffic fin d'après midi ?

Similar discussions

You might also like