Une semaine au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous et toutes, voyageurs et voyageuses !!

Nous sommes un couple et nous partons en Nouvelle Zélande pendant un an et avant cette grande aventure, nous nous arrêtons pendant une semaine au Sri Lanka ( du 27 dec au 4 janvier) !!

C'est la première fois que nous y allons, et une semaine c'est très court !! Nous n'avons pas envie de rester dans les villes ni de passer notre semaine entière dans les transports, nous avons l'habitude d'aller à la rencontre des locaux et de fuir les endroits trop touristiques et blindés de monde.

Avez-vous de bons tuyaux à nous donner pour une petite semaine au Sri Lanka ??

Bien à vous !!

Aurel et Cyril
TO Tomcel Regular ·
Bonjour Orell,

Quelle bonne idée de faire ce petit crochet par le SL ... mais une semaine c'est effectivement très/trop court et en plus du 27/12 au 04/01, ce n'est pas vraiment le meilleur moment si vous recherchez l'absence de touristes!

Cette période étant la période la plus touristique de l'année, sachez que le choix des hôtels et guest-house sera limité et que vous croiserez beaucoup de touristes... cela me paraît inévitable! Il faut aussi savoir que, même si les distances sont relativement courtes, les trajets sont longs... la vitesse moyenne tournant autour de 35/40 km/h. Il vous faudra donc vous limiter dans les sites que vous voulez voir. Et puisqu'il vous faudra vous limiter, avant de construire un circuit il faudrait savoir si vous êtes intéressés par les sites historiques (triangle culturel), par la nature (safaris), par le farniente (séjour balnéaire), etc... Si vous voyagez en bus/train/tuck-tuck, vous ferez évidemment de nombreuses rencontres avec les locaux... Si vous prenez un chauffeur ou un guide (et ils deviennent difficiles à trouver!) vous irez plus vite, vous pourrez visiter plus mais les contacts avec les locaux seront un peu plus limités. Enfin, il est important de savoir de combien de jours "pleins" vous disposez sur place... Une arrivée le 27 tôt le matin et un départ le 04 tard le soir vous donnent pratiquement 9 jours. Pour les mêmes dates, mais le 27 tard et le 04 tôt... vous "perdez" 2 jours. Selon moi en une petite semaine, les incontournables sont le triangle culturel , la région des montagnes et un safari avant de redescendre vers les plages du sud et sud-est. Cordialement Tomcel
OR Orell ·
OOOH MERCI BEAUCOUP pour toutes ces réponses très complètes !!

En effet, une semaine est bien trop courte pour découvrir ce pays qui à vraiment l'air envoûtant, c'est le jeu malheureusement, une escale plus plus dirons nous, avant de fouler le sol kiwi !!

Tu as aussi raison sur la période, ça va être dur d'être tranquilles !! Tu crois qu'il faudrait réserver la première nuit déjà, sachant qu'on arrive vers 18h, je pensais plus voir ça sur place...C'est aussi une habitude de voyage...Je me demandais s'il fallait mieux aller du côté de Colombo ou Negombo pour la première journée ? (Sachant qu'on aime pas trop les grandes villes surpeuplées)

Il est clair et évident qu'on voyagera en bus à la locale, pour des raisons économiques et aussi parce que nous faisons toujours ça pour comme tu le dis très justement aller à la rencontre des gens et de leurs façons et manières de vivre.

Alors j'ai vérifié et non en fait ça nous fait 7 jours pleins sur place.. et voilà le tour auquel j'avais pensé, serait-ce réalisable d'après toi ?😉

Negombo-Kandy-Ella-Mirisa-Colombo ( cela correspond-t-il à ce que tu pensais, quand tu disais triangle culturel et plage du sud ?)

En tout cas, merci à toi d'avoir répondu, c'est hyper cool !! Orel
TO Tomcel Regular ·
Oui, je te conseille de réserver ta 1ère nuit à Negombo. C'est un petit village de pêcheurs situé à 20 min de l'aéroport (Colombo à +/- 1h00). C'est idéal pour y passer la 1ère nuit et récupérer du voyage qui est fatigant. Ce n'est pas "la" plage du SL, loin de là, mais c'est un très bon compromis pour repartir le lendemain après avoir ses batteries!

Dans ton circuit, tu pourrais faire un petit crochet par le triangle culturel quand même... il serait dommage d'aller jusque là sans y passer 2 jours (?Anuradhapura, Minhitale, Sigiriya, Dambulla?). Ensuite Kandy (1 ou 2 jour(s)), puis Nuwara Elyia - Ella (1 jour), puis Tissamaharama (1 jour - safari à Yala). Il reste alors 1 ou 2 jour(s) pour le sud et les plages. Si tu ne veux pas trop de monde, je te déconseille absolument Mirissa (qui est très sympa mais qui sera surpeuplée à cette période). J'opterais pour Tangalle. C'est très joli et beaucoup plus calme, mais il faut savoir que la mer y est "difficile". Ensuite il y a la petite ville de Galle qui, selon moi, vaut aussi le détour.

Voilà, bon voyage et donne nous des nouvelles après ton séjour 😉. Cordialement Tomcel
OR Orell ·
MERCI 😉😉

Alors oui je pense que nous allons passer notre première nuit à Negombo et je vais reserver à l'avance alors, as-tu un plan pour ça d'ailleurs ?

On annule Mirissa et on va préférer Tangalle ( entre temps une autre personne m'a aussi parlé de cette plage)

Pour le reste on fera au mieux mais ton circuit me semble juste en incluant les temps de trajets... Il faudra faire des choix je pense....

Merci et je te donnerai des news du micro road trip au SL

Bien à toi
KA KarineSL ·
Bonjour,

Vous allez vous régaler ! N'hésitez-pas à consulter le site web discoversrilanka.travel qui est un guide gratuit en français donnant tout un tas d'informations pour aider à préparer un voyage au Sri Lanka. Vous y trouverez surement une aide précieuse.

Très bon voyage !

You might also like