Une semaine de découvertes depuis Recife en janvier (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonsoir à tous, Du 20 au 27 janvier 2007, je vais à Recife au Brésil. Je vais louer un véhicule pour une semaine de découvertes. Que me recommandez-vous ? D'avance merci pour vos idées
RE RenataLins ·
salut... une semaine, c'est peu... Recife, evidemment, ya d'abord les plages. Celles du Sud surtout. Achète une carte et lance-toi. Tout près il y a le balnéaire de Porto de Galinhas, très beau mais trop resort pour mon goût. À côté, la plage de Maracaïpe, bien plus tranquille, me plaît bien mieux. Pour manger: du poisson, et des fruits de mer en général. Aussi de la "carne de sol", viande séchée locale qui se mange avec du manioc, des haricots, de la farine. Les plages de la ville en valent pas vraiment la peine. Il faut connaître l'ancien centre-ville (centro velho), où aujourd'hui se passent les festivités du carnaval. Aussi Olinda, la ville sur la colline, très belle, et d'où on a une vue fantastique de Recife. À Olinda il faut y aller le soir: c'est quand il y a du mouvement, des gens dans la rue, les ateliers sont ouverts... Bon voyage et bonne chance. Si tu veux d'autres tuyaux, n'hesite pas à me contacter.
BI Birdie1204 ·
Hello! je suis d'accord qu'il faut absolument aller à Olinda, mais 1 à 2 jours suffiront, surtout si ce n'est pas le carnaval. IL parait que Recife ne vaut pas le coup. Ensuite, en 2-3h de route, tu peux aller au Nord à Jacuma, si tu veux voir des plages superbes à perte de vue où il n'y a personne Porto de GAlinhas, je ne connais pas, mais il parait que c'est top, et qu'il y a une réserve de tortues marines. Enfin encore au nord de Jacuma, de mémoire 2h de route en +, tu peux aller à Praia da Pipa, petite station balnéaire un peu surfaite, sympa pour le surf, et pour voir des dauphins....

IL y a peut être des choses à voir au centre, mais je ne serai pas bonne conseillère, je suis restée sur la côte.

Bon voyage et...pas trop de caipirinha ok?!
DI Dilermando Regular ·
Bonsoir. À 50 km au nord de Recife, se trouve l'île de Itamaracá, reliée au continent par un pont. Lieu historique, on peut y admirer la forteresse ("forte") Orange, bâtie par le hollandais en 1632, ensuite chassés par les portugais. Forte Orange se trouve sur une très belle plage. En face, le petit îlot Coroa do Avião, un joli banque de sable. À côté du Forte Orange, visitez le Centro de Preservação do Peixe-Boi, dont la vocation c'est l'étude et la préservation de ce gentil mamifère marin, une espèce de dugong. Si possible, évitez le weekend, trop bondé. On peut survoler la côte en avion ultra-léger, au départ de Itamaracá. Une navette relie le centreville de Itamaracá au Forte Orange. À 545 km de Recife, par avion, se trouve l'archipel océanique et volcanique de Fernando de Noronha, parc marin d'une extraordinaire beauté. Les opinions sont forcément partagées, mais à mon avis on y trouve les plus belles plages du Brasil. Une vraie mecca pour la plongée, un sanctuaire pour les tortues marines (à voir sur place: Projeto TAMAR). Hélas, Fernando de Noronha n'est pas une destination touristique bon marché. L'accès est réglementé et limité, dans le but de protéger l'environnement d'un flux touristique excessif. À Recife, les agences de tourisme proposent des voyages organisés à direction de Fernando de Noronha. À mon avis, 3 jours sur place sont largement suffisants. Pensez à dépenser votre argent dans un voyage à Fernando de Noronha qu'à louer une voiture. La plupart des routes brésiliennes sont en mauvais état. De plus, la route BR101 (qui longe la côte) est dangereuse, très mouvementée, avec une circulation intense des poids lourds, surtout aux environs de Recife. Si vous tenez à visiter la côte, pensez à vous déplacer en bus, c'est plus sûr. Janvier c'est la haute saison touristique, faites vos arrangements au plus tôt possible. Les réservations sont indispensables. À bientôt.
Dilermando

Similar discussions

You might also like