Une semaine en Alaska

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir à tous !

Par avance, je m'excuse si la question que je m'apprête à vous poser a déjà été traitée (j'ai pourtant parcouru la quasi totalité de cette section).

Alors voilà, je compte passer une semaine en Alaska au mois d'août. Je sais bien que c'est peu mais ne peux pas faire plus, disons que je considère ce voyage comme une entrée en matière :-)

En partant du principe que je ne dispose que de très peu de temps, me conseilleriez-vous davantage Juneau ou Anchorage, et pour quel itinéraire ? En sachant que, n'ayant pas mon permis de conduire, je suis tributaire des transports..

Merci d'avance aux courageux qui auront bien voulu me répondre :-) !
ET Etrefal Globetrotter ·
Vous pourriez faire un tour organisé en bus ou faire votre propre horaire: train vers Denali, navette du parc le lendemain et radeau pneumatique le 3ème jour, retour vers Anchorage le 4ème jour, Anchorage le 5ème jour, train pour Seward le 6ème avec croisière , retour vers anchorage le 7eme jour.[;)]
Etrefal
WI Willemspie Globetrotter ·
Une semaine sue la cote et les ports Juneau, Skagway, Haines, possiblement Sitka a l'avantage de pouvoir se faire en ferry, vous devez bien verifier les horaires et reserver, une voiture est inutile. Sinon, si vous aimer marcher et camper dans la nature, vous pouvez consacrer l'essentiel de la semaine au parc de Denali, au depart d'Anchorage.
LO LouiseB91 ·
Merci à tous les deux pour ces réponses rapides et détaillées ! Difficile de choisir entre ces deux belles régions :-) Ça me donne en tout cas une idée de ce que j'ai le temps de faire en une semaine et c'est assez chouette, alors encore merci !
CL Claironpiton ·
Hello!

Perso je ne conseille aucun des deux :( Si tu as un mois tu peux faire Fairbanks - Anchorage en stop (ou transports si il y en a) et t'arrêter partout entre ses villes (le parc Denali à ne pas louper!!!, Kenicott mon coup de coeur, Valdez, Talkeena, Palmer...)

Ou sinon arriver direct à Anchorage et faire toute la péninsule en stop (Seward, Kenai, Homer) je l'ai fait et c'était vraiment magnifique. A toi de foi si tu préfères les paysages montagneux ou plutôt côtiers.

Anchorage et Fairbanks sont 2 grosses villes développées comme on trouve dans tous les pays. A par les fast food partout et les gros pick up il n'y a rien de fou.

Ciao!
Récits de deux mois passés à découvrir le Canada et l'Alaska: https://cestencore-loin.blogspot.ca
OR Orsobruno Regular ·
Je m'excuse Claironpiton mais Louise n'a qu'une semaine et pas un moi[:/]
CL Claironpiton ·
Ah oui en effet merci! Dans ce cas soit la péninsule qui est vraiment magnifique (Seward, Homer, Kenai) à raison de 2 jours par ville soit Fairbanks + Denali :)

Pour voir des photos de ces coins: www.cestencore-loi.blogspot.ca :)
Récits de deux mois passés à découvrir le Canada et l'Alaska: https://cestencore-loin.blogspot.ca
LO LouiseB91 ·
C'est exact, je n'y serai qu'une semaine, à mon grand désespoir..! Mais merci tout de même Claire pour ta réponse détaillée, merci à tous d'ailleurs, une preuve de plus que ce forum est au top !

You might also like