Une semaine en Californie ou Utah en septembre/octobre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Je connais assez bien les USA pour y vivre depuis plusieurs années maintenant, mais j'aurais besoin de vos lumières pour un voyage que je souhaite faire cette année.

Petite présentation : Moi, un Mari, et un Enfant qui aura 3 ans cette année.

Nous aimerions partir une semaine soit septembre soit octobre (selon ce que vous me direz) soit en Californie soit en Utah. J'avais pensé à une arrivée à Las Vegas, avec une découverte de quelques parcs nationaux en Utah (les trois premiers en partant de LV : Zion, Bryce, Capitol Reef). Mon mari et moi avons déjà été une fois à Vegas il y a 8 ans (donc seulement tous les 2), mais jamais en Utah. Par contre, nous avons vu le Grand Canyon (South Rim) et Monument Valley en AZ il y a ... 10 ans ? 1re question : qu'y a-t-il à faire avec un enfant de 3 ans à Vegas ? Combien de temps y rester ? 2me question : Une semaine, environ 7 jours donc, j'avais pensé à Vegas, Valley of Fire, Zion, Bryce, et Capitol Reef. Une journée pour chaque parc, plus , moins ? Sachant que nous sommes tout sauf de grands randonneurs, et que comme nous aurons un enfant de 3 ans avec nous, ça sera encore pire ... Autre chose qui vaudrait le détour ? 3me question : nous aimerions louer un camping-car. Par quelle compagnie passez-vous si vous l'avez déjà fait ? Des conseils à me donner sur ça ? Et est-ce que ça vaut le coup pour une semaine ? Comme je n'y connais vraiment rien, je stresse un peu. 4me question : la meilleure période pour y aller ... ? Nous pensions à la première semaine de septembre bien sûr, avec toute la foule que cela engendre ? Ou même après ? Sachant qu'on est plus sur des parcs que sur Vegas en soi ... 5me point : si vous avez des conseils à me donner avec un enfant de 3 ans, je suis preneuse .... (hormis sur l'avion, là, je crois que je maîtrise !!! ;-) )

Ou est-ce que vous me conseilleriez d'abandonner cette idée et de me rabattre sur la Californie ? Et où, précisément en Californie ? (sachant qu'on a déjà vu la Death Valley)

Merci d'avance.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Vegas avec un enfant de 3 ans, ce n'est pas l'idéal.

Je verrais donc un circuit centré sur les parcs de l'Utah en boucle autour de Salt Lake City. Vegas ne me semble pas optimal puisqu'en étant à Capitol Reef ... Il faudra bien revenir sur Vegas 😕

Pour la période, je dirais deuxième quinzaine de septembre, il y aura moins de monde et il devrait encore faire très bon.

Vous pouvez aussi essayer d'incorporer Moab et sa région (y rester 3 nuits minimum) afin de faire Arches, Canyonlands et Dead Horse Point.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Babouin, Une semaine dans l'Utah ou la California? La decision sera difficile a prendre car ces deux etats, pour des raisons differentes ont beaucoup a offrir. Vegas, un enfant de 3 ans n'y trouvera pas son compte😕 Utah, la avec un jeune enfant de 3 ans vous allez passer du temps sur les routes, comme vivez aux USA, (Puis-je vous demander dans quel Etat?) Vous savez que les distances sont importantes et que la chaleur peut aussi etre difficile a supporter, a moins que vous veniez soit en May Juin soit en Septembre😄 Les motels seront moins chers hors saison et plus facile a trouver😎 La California aussi est vaste, en une semaine vous pouvez arriver a San Francisco, faire une boucle Yosemite et eventuellement Monterey. Louer un mobile-home, pourquoi pas, dans Utah c'est valable en California un peu moins. Si vous decidez pour l'option California, a votre service pour toutes infos Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
BA BabouinenPA Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses.

Donc si je comprends bien, vous me conseillez de privilégier les parcs avec une boucle (ex. SLC-SLC). On va regarder le coin de Moab de plus près. Ca m'a l'air intéressant mais je ne suis pas sûre de vouloir faire bcp de kms (en même temps, dans l'Ouest, on en fait toujours beaucoup ...). Et, pour les camping cars, vous en pensez quoi ? Et pourquoi en Utah, pas mal, mais moins en Californie ?

Alex, où j'habite est dans "mon nom" .... en PA !
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Babouin en Pensylvania, Je pensais pour le mobile-home moins necessaire en California car vous passeriez quelques jours a SF, donc pas de mobile-home. En Utah, pour aller de place en place avec un jeune enfant cela est peut etre un peu plus pratique. Je suis a San Francisco. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IT Itat Globetrotter ·
Si tu ne veux pas faire de route, c'est simple:

Arrivée Salt Lake City Moab - tu y passes la totalité de ton séjour: il y a beaucoup à faire dans le coin. On peut y passer la semaine sans s'y ennuyer Retour SLC et départ

Similar discussions

You might also like