Une semaine en Californie...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous !

Je pars dans l'Oregon en septembre et je voudrais en profiter pour passer une semaine environ à visiter les grands parcs et autres sites de l'Ouest américain. Je sais qu'il faudra que je tranche car je ne pourrais pas tout voir et c'est pourquoi je vous demande conseil.

Je compte louer une voiture à San Francisco et je pensais visiter Yosemite, Sequoia, Death Valley et là je bloque. Dois-je faire le Grand Canyon (ça me tente) et Bryce Canyon par exemple, puis repartir de Las Vegas pour Portland ? ou bien de la Death Valley, je vais à L.A. puis retour Portland ?

Est-ce que L.A. vaut le coup ou bien est-ce très surfait ? Me conseillez-vous Bryce, Zion... ? Peut-on randonner dans ces parcs ? Peut-on y loger ?

Je vous remercie tous par avance, j'attends vos suggestions et conseils.

😉
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues…(Kessel)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Bon, soit je ne suis pas réveillé.... soit je comprends pas bien tes plans 😊. Vas tu en premier à Portland, OR ?? ou bien vas tu d'abord à SFO ?? Ta prévision de 8 jours concerne toutes tes visites et balades hors Portland ?? En pratiquant un peu de devinette, je suggèrerais : avion Roissy/SFO, location voiture. 3 jours à SFO, minimum ! route vers Yosemite et nuit à Mammoth Lakes route vers Death Valley, dodo à Las Vegas route vers, et visite de Grand Canyon. route vers et visite de Monument Valley. Dodo à Mexican Hat route vers Bryce Canyon et dodo là. visite de Bryce et route vers Las Vegas et dodo là restituer auto et avion vers Portland

Si ça dépasse ton temps dispo, reviens direct de Grand Canyon à Vegas et avion vers Portland.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ST Stefpadmonac Regular ·
oops ! je me rends compte qu'effectivement mon post n'était pas très clair !! en fait, j'ai de la famille à Portland, j'y vais donc 3 semaines en septembre et je me disais qu'au milieu du séjour, j'aurais pu faire un "saut" en Californie !!

Si je reprends ce que tu me dis je peux enchainer grand Canyon et monument valley le même jour ? Je ne me rends pas compte des distances...

Merci de ton aide en tout cas 😛
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues…(Kessel)
Bon, c'est presque pire que je ne le pensais.... Juste pour te fixer les idées : San Francisco est à 1100km de Portland.... par l'autoroute, donc le plus direct !! Alors "faire un saut".... moi je veux bien... mais il y a déjà tant à faire et voir autour de Portland, Seattle, la route côtière, la parc Olympic, Mont Rainier, St Helen, sans parler d'une incursion à Vancouver et l'ile du même nom !! Alors, "prélever" une semaine pour le p'tit saut....je trouve cela bien optimiste !

Je me hasarde à une autre suggestion : de Portland à Las Vegas (A/R en avion) puis avec une auto tu te fais le "Grand Circle" c.a.d. LV ==> Grand Canyon ==> Monument Valley ==> Page (pour Antelope Canyon) ==> Bryce Canyon ==> Las Vegas. ça, ça se fait en 8 jours ! Pour répondre à ta question : NON, on ne fait pas Vegas/GC/Monument Valley en une journée ! seul un rallye auto le ferait... mais eux ils regardent pas le paysage !! j'ai omis la mention "dodo à MV" !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
🤪j'adorel ta réponse !!! évidemment que je ferai Portland-Frisco en Avion et retour Vegas-Portland idem. je ne veux pas TOUT faire, mais je me demandais ce que je pourrais raisonnablement faire en une huitaine de jour. Je pensais 2 jours à Frisco, puis Yosemite, Sequoia, Death Valley, Grand Canyon et Vegas. D'après toi, est-ce faisable ? Est-ce que ça te parait sympa ? Merci docteur 😛
CC CCombe Regular ·
Bonjour,

Tu as une semaine et tu veux voir des sites époustouflants ? Tu as au départ une chance énorme, tu sais l'ouest des USA ce n'est pas uniquement des cailloux rouges, des cactus et de la chaleur. Déjà dans un rayon d'une ou deux journée autour de Portland, je t'assure qu'il y vraiment du taf, Avec une semaine, tu peut descendre à S.F. par la côte, tu verras des mammifères marins, des grands arbres, des maisons victoriennes et des paysages d'enfer. La visite seule de S.F. mérite bien une bonne semaine (ville - musées - environs). Compter un jour et demi pour remonter sur Portland depuis S.F., sans détour pour visiter Crater Lake, a mon avis un des plus beau paysage de l'ouest.

Autrement tu peut monter au nord, direction la frontière canadienne, Seattle, olympic Peninsula, Mt Rainier, Mt St Helen etc etc.

Tu verra, le Pacific Northwest c'est magique.

@+ Christophe
When the going gets tough...
Re-voici ton docteur....

Je pensais 2 jours à Frisco, puis Yosemite, Sequoia, Death Valley, Grand Canyon et Vegas. D'après toi, est-ce faisable ? Est-ce que ça te parait sympa ?

Sympa ? certainement !😎 Faisable en 8 jours ? je persiste et signe c'est toujours NON ! D'abord, dans ta séquence il y a un hic : il n'existe pas de route directe depuis Sequoia pour rallier Death Valley ! La DDE locale ne s'est pas donné le mal de dynamiter des sommets de 4000m pour nous faire une route ! Donc il te faudra contourner la Sierra Nevada par le sud (Ridgecrest entre autre) donc une belle journée de route ! Ensuite pour visiter mieux qu'un car de Japonais ces sites, il faut y consacrer une journée entière sur place... sauf Sequoia qui hors rando peut ne prendre que la 1/2 journée. A tout ça rajoute les temps de trajet : par ex Death Valley>Grand Canyon = 1 jour de route..... Ce qui fait que tu n'as même plus les 2 jours à SF (fais moi plaisir : ne dit pas Frisco, les gens du coin détestent cet abrégé !!) alors qu'il en faut 3 pour juste effleurer la connaissance de cette ville ! 😇
AG AgnèsH Regular ·
Si tu vas jusqu'à Las Vegas, va au Grand Canyon et Bryce Canyon. cela vaut le coup!! Si j'étais toi j'atterrirais à Las Vegas, louerais une voiture et ferais une boucle: Las Vegas - Grand Canyon - Canyon de Chelly - Monument Valley - Page et le lac Powell - Bryce Canyon et retour à las Vegas ( Zion est moins impressionnant) Là tu verrais les parcs les plus mythiques! c'est possible en 1 semaine tu peux randonner dans tous les parcs et même faire un circuit en voiture Canyon de Chelly : route le long de laquelle tu peux t'arrêter pour admirer le canyon. Monument valley: en voiture au milieu des pitons oranges. Lac Powell ; belle balade en bateau Bryce Canyon: petites randos d'une heure ou deux

sinon si tu ne veux pas pousser jusqu'à Monument valley, fais ton circuit prévu + grand canyon et tu reviens par Bryce Canyon J'ai des photos si tu veux.
AG AgnèsH Regular ·
Tu ne pourras pas faire San Francisco ou L.A plus les parcs: une semaine c'est trop court! Par contre la boucle de Las Vegas que je te propose est juste faisable Les routes sont longues mais ce n'est pas fatiguant.
Hello ! Merci de ta réponse. J'ai encore regardé aujourd'hui et je pense m'orienter vers ce que tu me proposes. 😛
Salut Doc !

je n'irai peut-être pas à SF (t'as vu, je fais des progrès🏴‍☠️) car je ne voudrais pas être frustrée de n'y passer que deux jours.

de toutes façons, je reviendrai !😛
j'ai encore 15 jours à Portland d'où je vais rayonner en Oregon. La semaine "grands parcs" c'est le petit plus Periglioni. Je sais très bien que l'Oregon est encore pas trop touristique, c'est génial, ça n'empeche que j'aimerais aussi voir des sites comme Bryce Canyon ou Monument Valley. Merci quand même, et si tu as des infos ou coup de coeur sur l'Oregon, je suis preneuse évidemment 😛
AG AgnèsH Regular ·
Très sympa ton site ! Le lien sur le Mexique est bien aussi.
NO Noyellebis Veteran ·
bonjour; pour des photos magnifiques en Oregon: Crater Lake NP; par contre pas de randonnée; ne pas louper Bryce Canyon;bon séjour !!!
hello ! désolée pour le retard de réponse ! finalement, changement de programme, je vais me concentrer uniquement sur l'Oregon pendant 3 semaines. J'ai la chance d'avoir de la famille là-bas qui va se faire un plaisir de me faire découvrir cet Etat. Peut-être ferons-nous un petit saut du côté de Seattle et si on a vraiment le courage, à SF. Mais, l'Ouest américain et ses sites les plus connus, ce sera pour la prochaine fois !😛

Similar discussions

You might also like