Une semaine en Corse du Sud avec notre fille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous souhaitons partir avec notre petite fille de 13 ans en juillet prochain visiter (disons avoir un aperçu) la Corse du sud. Qui peut nous conseiller au niveau itinéraire (Nous arriverons de Toulouse en avion : quel aéroport ?).

Ce que nous aimerions faire c'est des excursions "en étoile" depuis un point précis (voire 2) sans avoir à refaire nos valises chaque jour.

Un hôtel de bord de mer serait parfait.

Merci d'avance pour votre aide.

CDT
TR Triumphalou Regular ·
Bonjour Chantal. Il y a 3 aéroports en Corse . International de Bastia - Ajaccio napoléon et Figari sud Corse. Je ne sais pas si vous avez déjà réservé un hôtel ou autres mais le mieux est de centrer vos déplacements. Vous allez louer une voiture ? Pour mon compte après plusieurs voyage en corse si vous voulez en profiter un maximum pour votre séjour est de louer sur Corte qui est sensiblement centrée. Vous serez pas près de tout mais pas loin non plus. Il n'y a pas que le sud de beau. Cela dépend de la durée de votre séjour. Les distances de visite ne sont pas très longues au niveau des kms mais les temps sont plus longs compte tenu de la géographie de cette belle île. La circulation n'est pas pire que sur la côte en métropole. Je peux vous fournir les lieux et ballades incontournable de l'île. Plages- forêts- cours d'eau - lieux à visiter Cordialement Néanmoins si vous voulez ne faire que le sud je vous guiderai aussi. Cordialement
MERCI ET BON VOYAGE A VOUS TOUS BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018
CO Corserandos Regular ·
Bonjour. Si vous souhaitez séjourner en bord de mer, un lieu souvent recommandé sur les forums par les locaux ou ceux qui veulent éviter la foule est Pianottoli, entre Sartene et Bonifacio. L'aéroport le plus proche est Figari. Cette situation vous permet d'explorer le sud tant en bord de mer qu'en montagne. Bonnes vacances et bonne année. Françoise
CH Chandan Regular ·
Bonjour Jean-Noël,

Merci pour votre réponse.

Voilà : nous ne partons que 8 jours en juillet avec notre petite fille de 13 ans. Avion depuis Toulouse jusqu'à...? et location de voiture.

Nous aimerions lui montrer (je vous dis tout en vrac car je ne connais pas) la Réserve de Scandola (excursion en bateau), les calanques de Piana, les îles sanguinaires, un petit arrêt plage car avec un enfant...

Nous pensions louer 1 ou 2 hôtels...

Pouvez-vous m'aider à structurer la semaine. Merci de votre aide.

CDT

Chantal

Pouvez
TR Triumphalou Regular ·
Bonjour chantal. La reserve de la scandola pour un enfant en bateau c'est génial. Elle va apprécier. Les calanches de piana sont incontournables pour votre famille mais ajaccio et les îles saguinaires et sa tour c'est bien mais sans plus. Mais bon c'est a voir aussi quand vous êtes en ajaccio. A faire a la tombé du jour alors . Vous aller rester où exactement je vais revoir votre message. coté ouest les plages de la rocapina reconnaissable à son lion. porto plage de galet. il y a des jolies forêts avec piscines naturelles. Pour sejourner en bord de mer et un peu centré Ajaccio etses alentours c'est pas mal. je sais pas bien ce que vous aimez avec votre fille. Plein plein de choses à voir à faire selon besoin et budget. Les restos sont assé chers.
MERCI ET BON VOYAGE A VOUS TOUS BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018

Similar discussions

You might also like