Budget: Relativement limité. Mon amie effectue présentement un stage non-rémunéré au Pays-Bas (nous sommes canadiennes). J'irai la rejoindre et nous partirons ensemble d'Amsterdam vers Édinbourg. Quand: Septembre Moyen de déplacement: Nous prévoyons louer une voiture. Je serai la seule conductrice, je n'ai pas de problème avec la conduite manuelle et j'ai confiance en mes capacités pour la conduite à gauche :)
Point important; mon amie ne devrait avoir que 6 jours de vacances incluant le weekend. Je serai en Europe pour environs 2 semaines donc il y a une possibilité qu'elle prenne un train pour revenir vers Édinbourg et que je continue seule quelques jours.
Nos intérêts: Histoire (amie +++, moi ++), Paysages (amie ++, moi ++), Petit trek (amie +, moi +++)
J'ai évidemment fait quelques recherches sur les endroits à visiter et voici ce que je retiens ainsi que quelques questions: Édinbourg; prévoir 2 jours complet pour la visite Glasgow; incontournable? si oui, prévoir combien de temps? Skye; à voir absoluement Inverness; à voir + Lock Ness Aberdeen; incontournable? Stoneheaven et le chateau de Dunnttar semble un élément à voir.
Mon itinéraire préliminaire serait: J1: Arrivée à Édinbourg + visite J2: Édinbourg + départ le soir vers Stoneheaven/Aberdeen J3: Visite de Stoneheaven + Aberdeen J4: Départ vers Inverness + Lock Ness (journée de route entièrement avec arrêt?) nuit entre Inverness et Skye? J5: Skye J6: retour à Édinbourg et vol vers Amsterdam
Je suis consciente que c'est beaucoup de chose et que je n'ai pas de trek la dedans. Est-ce que ça semble faisable? Si oui, il est possible que je raccompagnerais mon amie à une gare quelconque le sixième jour et me dirigerais vers un bel endroit pour faire un petit trek. cet endroit reste à déterminer!
Je suis ouverte à tous vos commentaires et toutes vos bonnes adresses!
Merci à l'avance!!