Une semaine en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous! Mon amie et moi-même sommes à l'étape de l'élaboration d'un petit voyage d'une semaine en Écosse. Je fais donc appel à vos conseils éclairés afin de nous permettre d'élaborer un planning de feu! Voici plus d'informations sur nous:

Budget: Relativement limité. Mon amie effectue présentement un stage non-rémunéré au Pays-Bas (nous sommes canadiennes). J'irai la rejoindre et nous partirons ensemble d'Amsterdam vers Édinbourg. Quand: Septembre Moyen de déplacement: Nous prévoyons louer une voiture. Je serai la seule conductrice, je n'ai pas de problème avec la conduite manuelle et j'ai confiance en mes capacités pour la conduite à gauche :)

Point important; mon amie ne devrait avoir que 6 jours de vacances incluant le weekend. Je serai en Europe pour environs 2 semaines donc il y a une possibilité qu'elle prenne un train pour revenir vers Édinbourg et que je continue seule quelques jours.

Nos intérêts: Histoire (amie +++, moi ++), Paysages (amie ++, moi ++), Petit trek (amie +, moi +++)

J'ai évidemment fait quelques recherches sur les endroits à visiter et voici ce que je retiens ainsi que quelques questions: Édinbourg; prévoir 2 jours complet pour la visite Glasgow; incontournable? si oui, prévoir combien de temps? Skye; à voir absoluement Inverness; à voir + Lock Ness Aberdeen; incontournable? Stoneheaven et le chateau de Dunnttar semble un élément à voir.

Mon itinéraire préliminaire serait: J1: Arrivée à Édinbourg + visite J2: Édinbourg + départ le soir vers Stoneheaven/Aberdeen J3: Visite de Stoneheaven + Aberdeen J4: Départ vers Inverness + Lock Ness (journée de route entièrement avec arrêt?) nuit entre Inverness et Skye? J5: Skye J6: retour à Édinbourg et vol vers Amsterdam

Je suis consciente que c'est beaucoup de chose et que je n'ai pas de trek la dedans. Est-ce que ça semble faisable? Si oui, il est possible que je raccompagnerais mon amie à une gare quelconque le sixième jour et me dirigerais vers un bel endroit pour faire un petit trek. cet endroit reste à déterminer!

Je suis ouverte à tous vos commentaires et toutes vos bonnes adresses!

Merci à l'avance!!
Karyne, Lévis, Québec, Canada
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Inverness et le Loch Ness ne sont pas des incontournables, à mon sens.
Je n'aurai pas le temps...
GR GrandPi Regular ·
Bonsoir Karyne,

En 2010, je faisais partie d'un groupe de trois motards disposant de 8 jours pour visiter l'Ecosse, à partir de la Belgique. Voici ce que j'ai retenu de ce magnifique pays (et cela n'engage naturellement que moi) : Edimbourg : deux jours, c'est trop. La vieille ville vaut le détour, mais une journée suffit amplement. Autres villes (Glasgow, Inverness, ...) : nous n'avons pas retenu la visite d'autres villes, notre voyage étant principalement axé sur la découverte du pays "profond" par le biais de la moto, le plaisir de la conduite faisant partie intégrale du voyage. Nous avons donc parcouru environ 2000 km en reliant ce qui nous semblait alors incontournable compte tenu du temps dont nous disposions : Route Glasgow - Fort Williams via le Loch Lomond et la région des Trossachs Si vous aimez les vieilles pierres, sur la route vers Skye, prenez le temps de passer par le Eilean Donan Castle (le plus emblématique et surtout le plus photographié château d'Ecosse). La visite est payante, et c'est pas donné ! Ile de Skye (à ne manquer sous aucun prétexte) La route côtière qui relie Ullapool à Durness (magnifique et sauvage) De Durness, redescendre vers Inverness et le Loch Ness (région des Highlands). Le Loch Ness est un beau lac, sans plus, mais encore une fois, cela fait partie du mythe de l'Ecosse. Nous avons volontairement fait l'impasse sur l'est de l'Ecosse (région d'Aberdeen) par manque de temps, car nous avons préféré monter tout au nord et traverser les Highlands. Mais Aberdeen est une ville pleine de charme également (visitée lors d'un précédent voyage). Enfin, si vous aimez le folkore et le son inimitable (ou presque) de la cornemuse, je vous invite à prévoir d'assister aux fameux Highland Games. Cela vaut la peine d'être vu au moins une fois dans sa vie. http://scotlandwelcomesyou.com/scottish-highland-games/ Enfin, si vous voulez "caser" un trek dans votre programme, pourquoi pas du côté du Ben Lomond qui est, si ma mémoire est fidèle un des plus hauts sommets d'Ecosse offrant une vue panoramique sur le Loch Lomond et les Trossachs dont question ci-dessus. J'espère que ces renseignements vous seront utiles. Cordialement, Philippe
MP Mploki99 ·
bonjour, j'ai fit un voyage similaire.

2 jours à edimbourg. 1 jour pour le edimbourg meme, le 2e pour aller voir chapelle roselyn (compter une grosse matinée si on part le matin, on peut revenir en début d'après-midi).

pas fait aberdeen par manque de temps, je suis allé direct à inverness.

en chemin vers skye, on peu visiter le chateau de urquart, en ruine mais sympa avec belle vue sur le loch ness.

j'ai fait 2 jours à skye, pour en profiter.

si tu veux d'autrs détails, hesite pas.

You might also like