Une semaine en Écosse: type de chaussure pour juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons 1 semaine en ecosse en juin et nous aimerions savoir quelle type de chaussure prendre (imperméabilisée ou non)? Nous arrivons à edinbourg et nous comptons faire la cote nord ouest des highlands et l'ile de skye. Avez vous des suggestions à nous donner (endroits immanquable, bons conseils, ...)

Merci d'avance
MB Mbaude Regular ·
Salut Margaux, En Avril l'année dernière j'etais parti avec des chaussures de rando juste imperméabilisé via un spray ( autant dire pas grand-chose) et au final a par un petit passage dans la neige je n'ai pas eu trop de soucis. Je pense qu'au mois de juin tu n'auras pas la même météo du tout.

Sinon de ce que j'ai pu voir sur l'île de Skye à voir absolument :

- Kilt rock : cascade qui se jette dans la mer, pas loin si tu as de la chance tu pourras observer les traces de dinosaure à Staffin - Old Man of Storr : superbe rando - Faery Glenn : ballade super-chouette - Faery pool : une autre belle ballade

Tu peux voir les photos sur mon site : lecaillouauxhiboux.fr/album/3
Suivez nos aventures sur http://lecaillouauxhiboux.fr
MA Margauxvoyag ·
Merci de toute ces infos, donc des chaussures pas forcement grosses chaussures rando contre l'humidité pas forcement necessaire?

Merci pour les idees de skye, avez des suggestions sur les highlands?
MB Mbaude Regular ·
Ben pour le confort c'est mieux, sa depend un peu de la météo que tu va avoir, mais je m'attendais à pire en Avril et au final c'etait niquel.

Pour les highlands suivant le tracé de notre road trip nous avons vu : (je pense que ceux là sont pas trop sur ton chemin) - Le ben nevis : rando - viaduc de glenfinnan : le train d'harry Potter - Silver sand of Morar : plage de sable presque argenté

(peut être un peu plus cela) - le chateau de Eilean Donan vraiment magnifique - le loch ness : y a pas grand chose à voir, les autres loch sont vraiment plus beau - Inverness au nord était une ville chouette à faire (nottament de belle cache de géocaching)
Suivez nos aventures sur http://lecaillouauxhiboux.fr

Similar discussions

You might also like