Une semaine en Egypte ou au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour a tous comme je le disais auparavant je voudrais partir une semaine au mois de mai avec mon mari mais j'hésite entre le Maroc et l'Egypte?lequel choisir et quel circuit faire avec quel opérateur?merci a tous
sourie à la vie est la vie te souriera
AH Ahmes Regular ·
Hello Fleur67 c'est encore moi. Là aussi il faut que tu fasses un choix : circuit ou Mer Rouge. Depuis la Mer Rouge où vous pourrez faire de la plongée (plutôt vers Sharm el Sheik, plus sauvage ou Marsa Alam) et faire des excursions vers le Sinaï (Ste Catherine) et même vers Louxor (ça coûte un peu et le voyage est assez long, compte une bonne grande journnée). La croisière est aussi chouette mais évidemment c'est très différent car moins de repos, beaucoup d'activités. Les deux pays sont superbes mais sans comparaisons car très différents. Une fois de plus c'est à toi de voir si tu veux faire un voyage "instructif" ou cool. Je te souhaite de faire le meilleur choix possible.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ca depend aussi de votre buget.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Les 2 pays sont diférents... Et dans un même pays il y a beaucoup de hoses différente à voir... Mon copain a adoré le Maroc comme il a adoré l'Egypte. Moi je ne connais qu'une partie de l'Egypte : le Caire et le désert.

Si tu veux une idée de ce qui est faisable en une semaine, voici mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=794949;

En fait, tout dépend de ce que tu recherches... Mer et farniente, decouverte de haut lieux de l'Histoire, paysages magnifiques, découvertes de villes, d'un peuple, des habitant et de la culture du pays...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
WI Willem ·
bonjour, j'ai deja visité l'egypte mais j'ai pas trouver mieux que le maroc.....je parle d'afrique du nord bien sur.....a mon avie si vous n'etes jamais été au maroc, de ne pas ratter cette occasion et de partir découvrir le Maroc.....car vous pouver tous faire au maroc.....aller au desert pour voir les chameaux, aller au montagne (le grand atlasse, le moyen et le petit) pour profiter des sources et de la nége(il y'as meme le skinotique)....et si vous aimer la cote, au maroc il y'as une vaste cote, soit la cote mediteranienne ; soit l'ocion atlantique......je vous souhette un beau séjours au maroc si j'ai réusie à vos conviencre [;)] vous pouver trouver en bas saison, des voyage organiser soit a Marackech soit à Agadir appartir de 350 euro /semaine tout compris (vol, hotel et petit déjeuner + un repat le soire) car il vous laisse souvent la journée libre pour faire des excurtions...chez les berbers par exemple.... ghislaine
Mr et Mme WILLEM

You might also like