Une semaine en Espagne au départ de Malaga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous.

Nous sommes en préparation de voyage et on se demande le mieux à faire de nos quelques jours en Espagne.

On débarque de l'avion à Malaga et on compte y louer une voiture.

Voilà, après plusieurs recherche nous en sommes avec 4 options et on ne sait plus quoi choisir. On aurait besoin de l'avis de connaisseurs pour nous éclairer.

Option 1 - On visite Malaga et en route vers Séville pour 3 jours. On prends l'avion de Séville vers Barcelone et il reste 3 jours à Barcelone.

Option 2 - On visite Malaga et en route vers Barcelone, En longeant la côte sur 3 jours, on découvre en chemin ce que la route nous apporte. Il reste 3 jours à Barcelone.

Option 3 - On reste une semaine en Andalousie et on ne va pas à Barcelone.

Option 4 - On vol directement sur Barcelone et on ne va pas en Andalousie.

Bref, c'est un choix difficile à faire pour nous, mais pour ceux qui connaissent bien ces lieux, que feriez vous en une semaine ?

Merci pour votre aide.
Marie et Stéphane
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour moi, je vote pour l'option 3 - Malaga - Ronda - Séville - Cordoue - Grenade - Malaga
Mathilde
CU Cubapassion Regular ·
attention au surcout éventuel d'une voiture prise en Andalousie et rendue en Catalogne (si c'est possible...)

cela exclut la majeure partie des loueurs andalous de Malaga (on a des locations aéroport-aéroport à 10 euros par jour !) et ne laisse que les grands loueurs à réseau, beaucoup plus chers...

à mes yeux un seul choix : option 3 un circuit en Andalousie depart retour Malaga mille choses à faire avec une voiture en une semaine de découverte, à votre rythme
NA Nachtejal ·
A mon avis je préfère l´option 3...mais je dois dire que je suis andaluz
FA Fabriz Veteran ·
option 3 - en se concentrant sur le trio principal et incontournable Sevilla, Cordoba et Granada puis Malaga puisque c'est votre point de chute.

OU

option 4 - Barcelona mérite bien qu'on lui consacre une semaine.
fabrice
FR Fragen Veteran ·
Sans hésiter l'option 3 pour moi aussi avec la visite de Séville, Cordoue, Grenade et l'Alhambra. Si vous avez le temps il faut inclure Ronda.
Francine
FA FamilleChat ·
Merci pour vos réponse, on dirait que le choix est unanime...

Je dois dire que c'est d'autant plus déchirant, Barcelone semble plaire à tout ceux qui y sont allé. Sauf qu'en une semaine, il faut faire un choix et il semble que ça sera une petite virée dans le sud. À suivre. 🙂
Marie et Stéphane
MO Montreal4 ·
Pour moi, je vote pour l'option 3 - Malaga - Ronda - Séville - Cordoue - Grenade - Malaga

Bonjour, Je compte faire ce même voyage en trois semaines en Mai ou Sep 2013. Arrivée à Malaga de l'Amérique du Nord. Me louer un endroit à Malaga, ou Marbella.( Hôtel ou App ) Je ne veux pas loué une voiture, mais faire des EXCURSIONS par autobus ou train des villes mentionnées et profiter un peu de la plage. Il y a quelques années j'ai visité L'Espagne sauf l'Andalousie. J'aimerais en savoir plus sur votre expérience de ce voyage et vos suggestions à faire et ne pas faire de cette itinéraire. Hasta luego🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous avons fait un tour de l'Andalousie en voiture sur avril-mai 2011 (j'ai fait un CR détaillé de ce voyage, http://voyageforum.com/forum/retour_mois_en_espagne_surtout_andalousie_D4298125/), en nous déplaçant d'une ville à l'autre pour y dormir, sans faire de plage.

Rester à un point central et faire des allers-retours, surtout en transports en commun, me paraît dommage car d'énormes pertes de temps en transports.

En Espagne, à cette saison, nous avons toujours trouvé sur place facilement des hôtels simples peu onéreux.
Mathilde

Similar discussions

You might also like