Une semaine en juillet entre le Haut Atlas et Anti-Atlas (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir à tous,

nous serons en famille au Maroc pour une semaine début juillet avec 3 enfants de 7 à 12 ans. Nous arriverons à Essaouira le samedi vers 15 heures et partirons de Marrakech le samedi suivant en fin d'après midi. J'ai concocté un début de programme : nuits de samedi et dimanche à Essaouira, nuit de lundi à Taroudant, nuit de mardi quelque part entreTin-Mel, Ijourak, Imigdal, Ouirgane... avec l'intention de rejoindre Marrakech parLalla Takerkoust le mercredi, nuits de mercredi, jeudi et vendredi à Marrakech. Nous avons l'intention de louer une voiture de dimanche à mercredi. Nous cherchons avant tout à pratiquer un Maroc authentique et le moins touristique possible.

Question 1 : est-ce bien dimensionné pour en profiter sans passer trop de temps sur la route ?

Question 2 : où faire étape le mercredi soir ?

Question 3 : le crochet à la palmeraie de Tioute en vaut-il la peine à partir de Taroudant ?

Question 4 : avez-vous des propositions d'améliorations ?

Nous préférerions réserver à l'avance quelques hébergements car il nous faudra chaque nuit 2 chambres et dans des petits établissements impérativement. Pour cela nous serions preneurs d'adresses pour les étapes, sachant que nous sommes à l'aise au niveau du budget mais pas snobs pour 2 sous : ça peut être hyper spartiate du moment que c'est calme et propre. Par ailleurs nous souhaiterions varier les hébergements du plus basique au presque luxueux avec toujours un rapport accueil prix favorable.

J'ai voyagé au Maroc il y a déjà 24 ans en décembre dans un renault express qui nous servait aussi de logement... Belle et riche balade de 15 jours et bons souvenirs des marocains mais c'est loin et tout a sans doute beaucoup changé depuis. Bref je ne sais pas à quoi m'attendre et c'est pourquoi je vous demande conseil.

Merci d'avance à vous tous
PE Petittailla Veteran ·
Bonsoir, Je cite:"c'est loin et tout a sans doute beaucoup changé depuis" Mais pas du tout! J'étais venu au maroc en 1975, puis y suis revenu un peu par hazard en 2004, et la magie était toujours là! La preuve , j'y habite depuis trois ans! On peut quand meme dire, que ce qui a changé, c'est que le maroc est devenu beaucoup plus propre, qu'il y a plus de route goudronnées, mais que son coté authentique, accueillant, typique est toujours là! Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
VI Via75 Regular ·
Bonjour et merci pour ton intervention, c'est une bonne nouvelle. Je ne pensais pas aux marocains et à leur gentillesse mais à ce qu'on qualifie généralement de "progrès". J'ai passé la soirée d'hier à regarder les riads et l'offre me semble vraiment énorme. Pas facile de dépatouiller tout ça...
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Via,

Itinéraire très intéressant. Beaucoup de possibilités. @+
VI Via75 Regular ·
Bonsoir à tous,

je me réponds moi-même avec le sourire car j'aime l'auto dérision car mon fil déclenche une avalanche de réponses.

J'ai arrêté les étapes : Essaouira, Taroudant, Amizmiz et Marrakech, c'est déjà un progrès non ? Mais j'ai bien du mal à estimer le temps à passer à chaque endroit. Une ou deux nuits à Essaouira ? Une ou deux nuits à Taroudant ?

Grosso modo j'ai l'impression désagréable qu'il me manque un jour. J'aurais alors le choix entre supprimer la palmeraie de Tioute ou passer moins de temps dans une des villes. Choix cornélien car je ne connais déjà que Marrakech sur mon itinéraire.

Merci d'avance à vous tous
PE Petittailla Veteran ·
Bonsoir, Il me semblerait que vous puissiez supprimer une nuit a taroudant! Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
GI Giero42 Regular ·
Bonsoir Une nuit a Essaouira est suffisant....une journée c'est bien pour visiter la médina
VI Via75 Regular ·
Merci pour vos réponses Petittailla et Giero42. Il semblerait que l'option :

samedi : arrivée de France, Essaouira dimanche : Essaouira, route pour Taroudant lundi : Taroudant, route pour Amizmiz mardi : Amizmiz, route pour Marrakech mercredi à samedi : Marrakech soit à une solution considérer.

Je peux aussi consacrer 1 jour à la plameraie de Tioute le mardi et ne passer que 3 jours à Marrakech. Je cogite ça ce week-end...

@+
VI Via75 Regular ·
Bonjour à tous,

j'ai arrêté un programme qui me semble raisonnable :

Samedi : arrivée à Essaouira à 15h30, visite et nuit Dimanche : suite visite, déjeuner tôt, route pour Taroudant et nuit Lundi : journée tranquille à Taroudant et Tioute mardi : départ tôt pour le Tizi n test puis Amizmiz et nuit mercredi : balade tranquille du coté d'Amizmiz puis route pour Marrakech par Lala Takerkoust, arrivée à Marrakech en fin d'après midi et nuit jeudi : journée complète à Marrakech vendredi : idem samedi : avion de retour en fin d"après midi

Ca me parait assez équilibré.

Reste à réserver une auto et pourquoi pas prendre contact avec quelques hébergements.

Je commence à être très impatient,

@+
ST Sthelf117 Regular ·
trés bon plan et cette route est pleine de possibilités d'arrets c' du pur authentique donc prévoir des arrets courts pour avoir le plus possible de paysage. la route de tizi n'test est un peu difficle à conduire prévoir de le faire le jour bonne vacances
tout fou trouve sa chatte
VI Via75 Regular ·
Bonjour et merci du conseil. Comme je suis une partie de l'année en Haute Maurienne j'ai un peu l'habitude alors ça devrait aller.

@+

Similar discussions

You might also like