Une semaine en Sicile en avril 2016: quelle formule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, Nous prévoyons (déjà!) une semaine en Sicile pendant les vacances de Pâques. J'ai lu de nombreuses discussions mais j'ai des questions qui restent sans réponse, peut-être allez-vous pouvoir m'aider... 1) Je vois que la plupart des voyageurs font des itinéraires, nous pencherions plutôt pour un séjour dans un hôtel unique en 1/2 pension (du genre ceux proposés par les voyagistes) car nous pensons que cela nous coûterait moins cher (sachant que nos sommes 2 adultes et 2 enfants de 13 et 11 ans). Pensez-vous que cela est moins onéreux? Si l'on rajoute 2 chambres, les repas du soirs, je pense qu'au final on ne s'y retrouvera pas. Qu'en pensez-vous? Avec quel voyagiste êtes-vous partis si c'est le cas, lequel aurait un hôtel situé dans l'Est de l'île? (Nous voudrions profiter des offre "1ère minute"). 2) Nous envisageons de nous cantonner dans l'Est de la Sicile (Syracuse, Noto, Taormina et peut-être le massif des Madonie si le temps le permet...) avec 1 excursion à Agrigente et 1 excursion sur Vulcano (pour voir un volcan de près, car j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas accéder au sommet de l'Etna à cette saison). D'où ma question: On va louer une voiture, mais pour aller de l'hôtel à la vallée des temples à Agrigente le train serait-il une bonne solution? Ou le bus est-il préférable? Ou c'est carrément plus pratique de prendre la voiture? 3) Notre périple est-il réalisable en une semaine? Merci pour vos conseils éclairés.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Syracuse-Milazzo, bateau pour Vulcano, c'est 200 km aller simple, idem pour Syracuse-Agrigente, voire un peu plus... le tout plus facile en voiture, c'est vous qui voyez... 😛
Mathilde
CA Calolu13 Regular ·
Bonjour Insect 35,

Pour les voyagistes : il faut commander l'avion avec le séjour, sinon coup de barre, en sachant que ce sont en général des charters, vous ne connaitrez les horaires que 8 jours avant votre départ.

La meilleure formule, commandez tout par vous-même : Hôtel, sans 1/2 pension, repas dans des petites trattorias pas cher et bon, là où vous vous trouvez, sans devoir regarder l'heure, ou location dans un des ACI, et de préférence en centre-ville.

Pourquoi aller à Vulcano, l'Etna est là, dire si le temps permet d'y monter? vous aurez une semaine, ou s'il a décidé d'être en colère bon, tout comme mer agitée à peu agitée. L'Etna marquera sûrement plus vos enfants que Vulcano.

Agrigente, vous vous compliquez la vie, vous avez une voiture.

Bon Séjour
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

A cette période notre budget pour location d'appartements avec 2 chambres a été d'environ 50 à 60 euros par nuit. Région ouest de la Sicile (hormis Palerme qui nous a coûté plus cher). Semi itinérant (2 à 3 nuits par endroit). Avec ça et un vol pris bien à l'avance, je pense que vous gagnez point de vue budget par rapport à l'hôtel demi pension. A vous de voir. 🙂

Bonne préparation
IN Insect35 ·
Bonjour,

A cette période notre budget pour location d'appartements avec 2 chambres a été d'environ 50 à 60 euros par nuit. Région ouest de la Sicile (hormis Palerme qui nous a coûté plus cher). Semi itinérant (2 à 3 nuits par endroit). Avec ça et un vol pris bien à l'avance, je pense que vous gagnez point de vue budget par rapport à l'hôtel demi pension. A vous de voir. 🙂

Bonne préparation

Merci Halo pour la réponse; quel est l'organisme qui s'occupe des locations d'appart sur 2 ou 3 jours? Combien vous avait coûté le vol sec par personne (à peu près?). Nous partirions de Nantes. Merci.
IN Insect35 ·
Merci Calou pour la réponse, en fait j'ai lu sur pas mal de sites que l'Etna est enneigé assez tard, du moins à son sommet, ce qui fait que l'on ne peut pas approcher du cratère... c'est pour cela que je pensais à Vulcano qui à priori serait accessible en toutes saisons. Il est évident que si l'Etna est accessible, ce serait mieux... A voir.
HA Halo Veteran ·
Pour ce voyage nous avions réservé par villas.com (site jumeau de booking pour les locations) et par abritel. Tu peux aussi trouver par Airbnb, mais eux rajoutent une commission alors qu'Abritel non (bon, pour le prix de la commission tu as quand même une meilleure qualité de service avec Airbnb puisque la transaction est sécurisée, là avec Abritel j'ai dû faire un virement d'acompte au propriétaire en utilisant Paypal, c'était un peu galère quand même). Pour les vols ça nous a coûté 270 euros par personne, prix pas optimal car acheté à peine 2 mois avant les vacances de Pâques. Entre les compagnies traditionnelles sur Palerme et les low cost qui volent sur Trapani ou Catane, il y a du choix, et si tu t'y prends au bon moment tu dois pouvoir trouver moins cher que ça. Il ne faut pas chercher à acheter trop tôt non plus, quand toutes les compagnies n'ont pas encore mis en vente leurs vols (par exemple sur Nantes Palerme tu as Volotea qui n'a pas encore mis en vente ses vols pour Pâques 2016, trop tôt). Tu as le moteur de recherche de vols de VF juste au dessus pour te faire une idée, et sinon les classiques skyscanner, bravofly pour comparer les prix (mais ensuite pour acheter, mieux vaut en règle générale passer directement par le site de la compagnie aérienne).

Similar discussions

You might also like