Une semaine en Slovénie en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Aprés quelques hésitations, nous voilà décidés ! Je cherche donc un point de chute qui nous permettent de profiter des lacs (baignade) et qui nous donne la possibilité de faire Ljubiana, les grottes de postojna et un chateau. + Vindtgar aussi que j ai découvert en faisant des recherches.

Au retour, nous comptons descendre sur la cote et aller jusqu'à Porec ( nous connaissons le reste de l'Istrie ainsi que la cote quasiment jusqu'à l'Albanie, nous ne redescendrons pas ci bas ce coup ci).

Je compte loger vers Bled la 1ere semaine, puis donc vers Porec 1 ou 2 jours (je souhaite aller à Motovun). Qu en pensez vous ?

J ai besoin d aide et de conseils avisés sur la partie slovène. Pour la partie plage, y en a t il vers Porec ? je sais qu'à Piran ce sont des dalles en bétons, et qu au sud de l'Istrie il y a de trés belles plages, mais nous n y retournerons pas cette année.

Nous voyageons avec 2 enfants de 6 et 2 ans, donc l'aventure doit être raisonnables...
AR AroundZoWorl ·
Hello Pascal !

J'ai une partie de la Slovénie l'année dernière en voiture, Bled, les gorges de Vingtar, nous sommes restées en camping, c'est le meilleur moyen d'être au plus près du lac. Mais tu peux trouver des hotels et des auberges de jeunesses dans la ville même de Bled (qui n'est pas très jolie en soi).

Tu peux trouver le récit de cette étape ici : http://www.aroundzoworld.com/bled-slovenie-2/

Bon voyage !
I shall be gone and live or stay and die. Nicolas Bouvier, L'Usage du Monde.

www.aroundzoworld.com
MA Manza Veteran ·
Merci. Réservation faites près de bled. Je pense m arrêter 2 jours à Venise a l aller. Concernant le retour j hésite. Ma préférence irait vers 2 jours près de poreć mais sinon on peut aussi faire un détour par l Autriche voire pousser jusque Budapest mais ça me paraît un peu fou !

Qu en dites vous ?
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

C'est vrai que Bled n'est pas si jolie que cela finalement : j'ai préféré Bohinj, plus sauvage.

Sinon, Ljubljana est un très bon point de chute pour visiter tout ce que tu veux ...
MA Manza Veteran ·
est ce qu une journée à Klagenfurt vous parait une bonne idée ? ça à l'air sympa.

merci
PH Phil4000 Regular ·
Hello,

Il n'y a pas vraiment de plages en Slovénie. Le littoral est très réduit et ce sont surtout des blocs de béton... Pas génial pour le balnéaire pur. Mais Piran est très très joli (mais très fréquenté en été) et très commercial (restos pas bons alors qu'excellents ailleurs en Slovénie). On avait logé à Portoroz sur les hauteurs. Très bien pour visiter les sites alentours. Les routes sont très bonnes en Slovénie et on se déplace vite d'un endroit à l'autre.

Les grottes de Postojna sont splendides (et ludiques pour les gosses) mais j'ai vraiment été impressionné par celles de Skocjan: une idée de l'enfer. Vraiment. J'ai beaucoup voyagé mais c'est un des endroits les plus étranges que j'ai visité sur la planète.

Je connais aussi Porec. C'est beaucoup plus fréquenté par des touristes balnéaires. Très joli cependant. Comme Rovjin. Pas loin de là. Il y a des plages mais je pense qu'elles sont un peu spoliées par les hôtels clubs. A vérifier.

Ljubljana est très sympa et charmant mais c'est tout tout petit.

Sinon, super paysages montagneux et ce mélange austro-yougoslave est vraiment intéressant.

Bled n'est pas exceptionnel mais il y a de belles balades dans les environs: montagnes, gorges, etc...

Slovènes très sympas et ouverts. Très bons anglophones.

Question climat, en juillet, très variable.

Phil
MA Manza Veteran ·
super merci pour ces précisions.

Je ne pense pas qu on ait le temps de visiter les 2 grottes que ce sera plutot postojna.

Le parking à Ljubiana c'est possible plein centre (en payant bien sur) ? et bouchons ?
PH Phil4000 Regular ·
Hello,

Il y a des parkings payants à quelques minutes à pied du centre-ville à Ljubjana. Par rapport à nos standards, c'est assez bon marché.

Je n'ai pas connu de bouchons en Slovénie. C'est juste assez lent dans les montagnes, comme partout !

Je sais juste que le passage Slovénie / Croatie peut provoquer des ralentissements vu que l'on quitte l'espace Shengen et donc, contrôle d'identité...

Et à Piran, il faut laisser la voiture dans les parkings extérieurs de la ville (payants). Il y a ensuite des navettes vers le coeur historique. Pratique.

Postojna est vraiment magnifique. Et le parcours en train dans les grottes a quelque chose de féérique. On se croirait dans une attraction de Disney - sauf que le décor est naturel ! Et la gare de départ ressemble à une station de métro :) La grotte aménagée relative au Proteus, ce poisson aveugle, est très didactique et bien faite...

Vraiment, une chouette destination, très variée avec peu de distances. Et encore une fois, des slovènes très sympathiques.

Phil
MA Manza Veteran ·
Tu as raison pour la frontière, même si cela n'a rien à voir avec la pagaille de la frontière pour rentrer en Bosnie et au Montenegro :)

espérons que cela en soit de même cette année !
MA Manza Veteran ·
Nous sommes de retour, et je pense qu il y aura un 3eme trip là bas car on a été conquis !

Nous avons beaucoup aimé le lac de Bled, les Gorges de Vindgar Ljubiana et Postojna (malgré le coté usine à touriste).

L accueil est extraordinaire, loin de ce que l on reçoit lorsque nous bougeons en France malheureusement...

Ljubiana, capitale petite, calme, on s y gare facilement, on y déambule tranquillement, et c'est trés trés beau...

Nous ne sommes pas retournée en Croatie finalement, préférant le calme slovène à la foule de la côte.

merci des conseils

Similar discussions

You might also like