Une semaine en Suède (Stockholm et Kiruna)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Hello,

Pour une semaine en suède, j'ai évidement Stockholm (2 jours) puis je recherche ce qui est faisable sachant qu'une semaine ça passe vite. Je cherche des avis sur Kiruna notamment pour les aurores boréales. J'envisage d'arriver un début d'après-midi depuis Stockholm, faire un trip photo dans la soirée. Ensuite, je m'interroge à rester le lendemain ou repartir directement.

Je cherche tout avis, sachant que je devrais partir le 30 août et retour entre le 4 et 6 septembre. J'ai la semaine pour m'organiser.

Merci Yvan
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--
YA Yadin Veteran ·
Bonsoir Je me tâte aussi pour la même destination mais j ai 15 jours. Je vais attendre pour acheter mes vols la veille du départ. Pensez vous que la Suède puisse imposer des restrictions à l entree sur son territoire d ici samedi ? Pour Kiruna ça a l air beau mais c est super loin. En avion ça peut le faire sur 7 jours. Y a t il des aurores s cette époque ? Bonne soirée Seb
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
AR Arisa Regular ·
Bonjour,

la saison des aurores boréales est de fin août à fin avril mais si vous voulez augmenter votre probabilité d'en voir dès le début de la saison, il faut au moins rester 3 nuits sur place. Il faut que toutes les conditions soient réunies pour espérer en apercevoir. Kiruna est un bon spot pour cela mais la ville n'est par contre pas la plus charmante de Suède.

Pour un premier voyage, il y a déjà bien à voir en 1 semaine à Stockholm. Beaucoup à voir également en rayonnant raisonnablement autour (archipel, lac Mälaren, Uppsalla...) En 7 jours franchement je resterais dans la région de Stockholm
AR Arisa Regular ·
Bonjour,

Il y a peu de risque que la Suède instaure des restrictions à l'entrée. Elle ne l' a jamais fait, elle a juste déconseillé les voyages à l'étranger pour sa population mais c'est finalement le pays qui a le mieux tenu sa ligne de conduite depuis le début en comptant sur le bon sens de tout un chacun. En outre, je ne sais pas comment fonctionne la France mais chez nous la Suède est sur "liste rouge" pour son taux de contamination. Le risque n'est dons pas de ne pouvoir entrer en Suède mais plutôt les conditions imposées au retour (quarantaine, test ?) Et là chaque pays varie dans ses choix 🤪

Pour les aurores, il est possible de les voir dès la fin août quand les nuits sont de nouveau assez sombres et longues et si toutes les conditions sont réunies (activité aurorale, météo, pas de pollution atmosphérique..)...allez voir ce site pour + de détails https://www.aurora-maniacs.com/

En 15 jours vous savez déjà organiser des activités et visites variées.
YA Yadin Veteran ·
Bonjour Merci pour votre réponse. En effet la Suede est stable dans ses décisions. Le pays est touché par le covid sauf la Laponie et ma région en France est rouge elle aussi, alors on fait très attention. Je vais opter pour cette destination je pense.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
EX Exposure Regular ·
Merci Arisa. Pour un premier voyage je pense que je vais suivre ton conseil et me limiter à la région de Stockholm.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--
NO Nothinfails Regular ·
Bonjour,

je rejoins cette discussion pour une demande d'info... je souhaite me rendre une semaine en Laponie suédoise, encore inconnue pour moi.

Le vol du soir arrive à 22:40... Seulement je vois que les loueurs de voitures ferment tôt d'après Google map... Dois je me fier au site ? car ce n'est pas très logique...

Merci.

Similar discussions

You might also like