Une semaine en Thaïlande dès le 30 décembre: idées et conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour les voyageurs, J'ai besoin de votre avis concernant un petit voyage d'une semaine qui se prépare pour la Thaïlande. En effet, nous partons le 30/12 pour la Thaïlande et arriverons exactement à Phuket. Nous ne connaissons pas du tout ce pays et avons donc besoin de vous pour nous aider à préparer notre itinéraire. Nous ne pouvons malheureusement partir qu'une semaine donc sur cette semaine nous aimerions quand même bouger un peu car apparement Phuket n'est pas le meilleur endroit. Nous pensions faire nos 2 premiers jours sur phuket pour visiter, s'amuser, sortir, 3 e jour sur Bangkok, à voir quand même je pense, puis 2 ou 3 jours sur une belle île des alentours pour un peu de farniente et retour sur phuket. Qu'en pensez-vous et surtout pour ceux qui connaissent nous sommes preneurs de tous bons conseils que cela concerne itinéraire, bons plans, lieux à visiter, choses à faire et jolies plages. Merci Merci Merci d'avance !! Sarah&Nat
MA Mane16 ·
Salut!

Je viens de revenir de trois semaines de Thaïlande et j'ai trouvé que c'était beaucoup trop court!!🙁 quel dommage que vous ne puissiez partir qu'une semaine! Concernant les îles je n'ai pas fait phuket, mais je suis allée a Koh Samui, puis de l'autre côté sur Koh PhiPhi et Koh Lanta, et je peux te dire de loin que koh phiphi a la plus belle eau que je n'ai jamais vu!!! les reflets, la couleur suivant les endroits; tu peux prendre des petits bateaux pour aller de Koh PhiPhi Don à Koh PhiPhi Lee qui est la plus petite des iles mais ou tu ne peux pas dormir. pour faire du snorkelling c'est le top mais j'ai entendu que les plus beaux fonds marins étaient à Koh Tao. Koh Phiphi est seulement à 2h il me semble de Phuket en bateau, voir peut être moins. Si tu veux y dormir (je ne connais pas ton budget) mais les hotels les moins chers se situents sur les hauteurs. Il n'y a pas de voitures sur cette ile tout se fait à pied ou en taxi boat. Si vous voulez visitez autre chose que des îles, je vous conseille le Parc national d'Erawan, près de Kanchanaburi à 2h de Bangkok en car. C'est un parc qui regroupe 7 cascades magnifiques, la 7eme étant la plus belle, c'est le jardin d'Eden...ca peut faire une bonne balade d'une journée 😉 Si tu veux d'autres infos n'hésite pas
Malaisie : juillet 2013 | Bali : juillet 2014 | New York/Canada : novembre 2014 Yucatan : février 2015 | Dubai : avril 2015 | Djerba : juin 2015 | Thaïlande : septembre 2015

Mon Blog ! http://monpasseport.unblog.fr/
DU Dupont11 Veteran ·
Si j'ai bien compris , vous arriverez et repartirez de Phuket , c'est bien cela ? Dans ce cas , ce que vous comptez faire est ...ABSURDE . Comparaison : un thaï viendrait en été pour 7 jours en France et voudrait passer 3 jours à Saint Tropez puis aller à Rouen visiter puis chercher de belles îles du côté de Rouen avant de revenir à St Tropez : !! Regardez BIEN une carte de Thaïlande : il faut une journée entière ( ou alors une nuit entière ) de bus pour aller de Phuket à Bangkok et vice versa...ou bien l'avion mais bien regarder les horaires . Il n'y a AUCUNE plage correcte autour de Bangkok à cause du grand fleuve qui déverse ses milliards de particule boueuses chaque seconde . La première plage correcte aménagée/touristique est au sud-est : c'est Pattaya et les plages alentours et encore l'eau n'a pas cette pureté que vous aurez admirée autour de Phuket . Si vous voulez absolument visiter l'essentiel de Bangkok , vu que vous n'avez que 7 jours , ce qui vous fera perdre le moins de temps sera : J1 à J4 à Phuket et excursions alentour . Bus la nuit du J4 auJ5 pour Bangkok , négociez avec un taxi à la gare des bus pour les 3 visites essentielles , Wat Po , Wat Arun et Palais Royal puis retour à la station des bus pour un bus retour la nuit du J5 au J6 . Le J6 pour vous reposer de cette "expédition" . Sinon , RESTEZ la semaine à Phuket et savourez la beauté des îles alentours et la tiédeur de l'eau .
TH Therat Veteran ·
Hello,

Je partage l'avis précédant du VFiste Dupont11.... Votre projet est beaucoup trop ambitieux et vous n'en retirerez rien....

Si c’est de plages dont vous rêvez, et compte tenu du peu de temps dont vous disposez, je ne saurais que vous conseiller une halte un peu plus approfondie sur l’ile de Phuket.

5 ans de vie en Thaïlande et je cherche encore les endroits ou il y a une concentration de plages aussi belles que sur cette ile... Après, je ne tiens pas le monopole du goût, et peut être que je me contente de peu….

N’allez pas sur les plages que l’on vous vend sur les catalogues, mais prenez un scoot et découvrez par vous-même les 80% des côtes de cette ile, dont personne ne parle…. Je comprends, et c’est légitime, que vous souhaitez également voir Bangkok. Rien que de prononcer son nom j’en ai la chair de poule…Mais en 8 jours, il va falloir faire un choix…

J’ai fait un petit site sans prétention aucune sur Phuket, et si vous voulez y jeter un œil, et plus précisément dans la rubrique ‘’Plages de Phuket’’, je suis sur que vous y trouverez votre bonheur… Enfin j’espère…( www.phil-a-phuket.com/phuket.html )

Bonnes vacances quand même..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
SA SarahNat69 ·
Salut !! Merci pour ta réponse c'est super sympa et merci pour le tuyau pour le Parc National d'Erawan j'ai jeté un oeil ça a l'air super !! Mais on peut s'y baigner ?? Concernant les Koh Phi Phi, je dis "les" car apparemment il y en a plusieurs c'est ça. Je répète je ne connais pas du tout la région il faut que j'étudie une carte pour comprendre toute vos explications. Après évidemment, on aimerait bien voir des éléphants, des tigres sans que ce soit trop l'usine à touristes même si je me doute que c'est compliqué. Merci encore en tout cas !!!
SA SarahNat69 ·
Bonjour Bonjour, Merci de votre réponse et désolée de vous avoir autant choqué que ça avec notre supposé itinéraire mais c'est bien pour ça que nous sommes sur ce forum pour avoir vos avis et commentaires. Donc oui en effet, nous ne connaissons pas du tout le coin et je n'ai pas eu encore le temps de m'attarder sur la carte de la Thaïlande et en effet s'il faut perdre une nuit ou une journée pour voir Bangkok c'est pas génial surtout qu'on doit revenir sur Phuket après donc la perte de temps est double. On va peut-être mettre cette étape de côté du coup et rester dans les environs de Phuket. D'ailleurs sur Phuket, quel est le meilleur moyen pour se déplacer ?? Transports en communs local ou location de scooter ou autre ?? En tout cas merci de nous avoir éclairé c'est sympa !!
SA SarahNat69 ·
Bonjour Philippe,

Merci pour votre réponse c'est gentil. J'ai commencé à regarder votre site et il a l'air super. Merci de m'avoir envoyé votre lien. Je vais le regarder de manière plus approfondie un peu plus tard mais il me tarde déjà de le découvrir. Si j'ai bien compris vous vivez la bas et vous êtes amoureux de cet endroit. En tout cas c'est exactement ce qu'il nous fallait quelqu'un de passionné qui nous donne envie de découvrir ce pays. Merci encore pour votre réponse et hâte de découvrir votre site en détails. Bonne Journée !!! Sarah & Nat
ME Merk99 Veteran ·
les reflets, la couleur suivant les endroits; tu peux prendre des petits bateaux pour aller de Koh PhiPhi Don à Koh PhiPhi Lee qui est la plus petite des iles mais ou tu ne peux pas dormir. pour faire du snorkelling c'est le top mais j'ai entendu que les plus beaux fonds marins étaient à Koh Tao.

faux , a koh tao les fonds sont vraiment miserable par rapport aux fonds autour de Phuket ou koh phi phi.Les gens confondent , ce qui fait la reputation de koh tao , ce n'est pas ses fonds sous-marins , mais la formation pour la plongee a pas chere .
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
DU Dupont11 Veteran ·
Vous ne m'avez pas choqué , amusé disons. 1) Oubliez Erawan : il vous faudrait passer par Bangkok et c'est encore à 3 h de bus plus loin ! 2) N'étant pas allé à Phuket depuis longtemps , je ne peux vous donner de renseignements précis , simplement : a) Avec toutes les possibilités de plages et d'îles aux couleurs splendides , il y a de quoi faire . b) Vous ne serez pas seuls ! Par exemple , la plage qui a servi de cadre pour le film "la plage" , plage tranquille et presque déserte est devenue une vraie foire à cause du film : des milliers de visiteurs/jour et les bateaux/barques font la queue !
WA Wallen Regular ·
hello,

au vu des tarifs des billets d'avion, ne partir qu'une semaine n'est pas rentable, pour moi le minimum serait 15 jours et encore ! à votre place je resterais sur phuket pendant la durée de votre séjour, comme dit précédemment la longueur des déplacements dans le pays vous ferait perdre trop de temps. à vos dates c'est la haute saison pensez à réserver l'hôtel. 😉
SA SarahNat69 ·
Bonjour Wallen, Malheureusement sur ce coup la nous n'avons pas le choix pour la courte duree. Peu importe, c'est bien pour ca qu'on vient demander vos avis et conseils pour ce timing serré. On va donc annuler Bangkok et se concentrer sur la decouverte de Phuket. Ensuite on souhaite faire 2jours 2nuits sur une ile aux alentours pour un peu de farniente mais laquelle ???
BA Bamboul Regular ·
Bonjour, Essayez peut être de vous renseigner pour une excursion aux îls Similans
SI Sitik Veteran ·
Une semaine, c'est court. Les distance sont longues. Pour profiter au mieux de ta semaine sans déception, il serait plus judicieux de rester dans le sud. Phuket n'est pas le meilleur, certes, mais on peut quand même trouver de belles plages. De phuket, pas mal de bateaux pour les Iles. Ne cherche pas a en faire plus. Dis-toi que Bangkok ne change pas de place et mérite mieux qu'une journée. Alors oublie et consacre tes vacances a la région où tu arrives et d'où tu repars. Tu seras enchantée et moins fatiguée par les transports. Toutefois, ceci n'est que mon avis.
SA SarahNat69 ·
Merci pour ta réponse Sitik, je pense donc que c'est ce qu'on va faire. Quelques jours sur Phuket et 2ou3 jours sur une ile. Par contre, nous ne savons pas laquelle choisir. Une ile avec de jolies plages pas trop loin de Phuket et facile d'accès. Si vous avez des tuyaux. Merci à tous !!!
WA Wallen Regular ·
Bonjour, Essayez peut être de vous renseigner pour une excursion aux îls Similans

les iles similans sont plus éloignées que kho phi phi par exemple, je pencherais plus pour kho phi phi.

Similar discussions

You might also like