Une semaine en Tunisie du 18 au 25 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour, Je pars une semaine en Tunisie du 18 au 25 septembre. Pour mes 25 ans, mon père m'a offert ce voyage. Et l'agence m'a appelé, j'ai carte blanche. Je peux choisir n'importe quelle destination en Tunisie. A la base, on pensait partir à Djerba car on a besoin de mer et de soleil. Mais moi j'ai aussi envie d'aller 2 jours dans le désert. Alors, à votre avis, quel endroit serait le mieux pour séjourner une semaine. On a envie de profiter de la mer, du soleil, de la piscine de l'hôtel aussi (oui, on a envie de se la couler douce), de faire des activités nautiques et puis on partirait bien 2 jours en excursion dans le désert. L'idéal serait de pouvoir mixer ces 2 envies... Merci de m'aiguiller et à bientôt ilo
AM Amn1200 ·
salut,

j'y vais aussi du 15 au 24 septembre pour le désert je peux pas t'aider désolé, mais en ce qui concérne la plage , les boites et les hotels je te conseil "hammamet sud" c'est le top pour les 3 ( c'est la ou je vais passer mon séjour aussi ) .

j'espère que ca t'aidera un peu

a bientôt

Amn.
IL Ilo21 ·
Euh, désolé, mais je ne suis pas "boîtes" du tout... Mais merci quand même.
AM Amn1200 ·
il n'y a pas de quoi , lol j'ai dit boites par ce qu'il y a des boites , mais sinon il n'y a pas que ca!!! ! il y a la mér et le soleil avec toutes les activités nautiques , mais bon c'est juste mon humble avis.

Amn.
J2 J2p Veteran ·
Bonjour ,

Bon nombre de "voyagistes" proposent ce type de séjour alternant farniente et programme chargé en excursions . Au mois de février, j' ai tenté l' expérience avec un combiné "Les Portes du Désert" . Un récit en images relate ce voyage : ICI .

Amicalement .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
PE Peix31 ·
bonsoir nous sommes partis du 22 au 29 aout avec fram combinee la saharienne tres bon compromis pour visiter pendant 3 jours + repos et farniente et sport nautiques au golf beach a djerba climat ideal 38 et eau a 33 au moins tres bon hotel avec plage voila si vous voulez d'autres renseignement ou photos contacter moi a bientot
MA Maman070661 ·
bonjour, je reviens d'une semaine à zarzis, et je peux te dire que pour faire une excursion dans le désert il vaut mieux rester dans le sud de la tunisie, djerba ou zarzis. je pense que djerba est plus vivant pour les jeunes qui désirent sortir le soir. en ce qui concerne l'excursion dans le désert, nous avons contacter mohamed de sud aventure, tu peux y aller sans aucune crainte. vraiment nous avons passé 2 jours fabuleux trés bien organisés. nous étions 2 couples, nous avions un guide et un 4x4 pour nous, et il nous a fait découvrir des choses que les TO ne font pas . si tu veux de plus amples renseignements n'hésite pas
IO Ionna ·
Bonjour Ilo 21,

Je reviens d'une semaine à ZARZIS dans le sud (en face de Djerba environ à 50 mn) que je peux te conseiller vivement. À la différence de Djerba, Zarzis est moins touristique, tu pourras profiter de la mer, du soleil, et surtout Zarzis permet de te déplacer facilement et notamment d'aller dans le désert (ou visiter Djerba !) Nous sommes partis une journée dans le désert depuis zarzis, nous avions loué une voiture. Malheureusement, nous n'avons pas pu dormir à cause de la chaleur.

Il y a des choses sympas à faire dans les alentours (désert, oasis, lac salé / souk que tu peux faire en calèche, + les choses "non touristiques"... ) Les hôtels proposent aussi toutes sortes d'activités nautiques Au centre ville de zarzis, il y a plein de café, le soir l'ambiance est sympa ! ça change des hôtels ... :-)

Nous avons fais connaissance de personnes très sympas qui pourrons te faire visiter si ça te dit. Ils ont aussi des chevaux et dromadaires si cela t'intéresse ! Nous avons eu l'occasion de sortir des sentiers touristiques pour des promenades exceptionnelles ! si cela te branche, n'hésite pas.

Enfin, tout ceci, n'est que notre point de vue ! en tout cas, nous n'avons rien regretté dans ce coin de la tunisie !!

Si tu as besoin, c'est avec grand plaisir ! Bonne journée et bon voyage !
VA Vanette75 ·
Bonjour,

Je connais très bien la région. Je te conseille Zarzis ou Djerba car ce n'est pas loin du désert. Tu peux donc aller à Gabes et Matmata, desert de pierre sinon il faut aller sur Tozeur mais là il faut prévoir plusieurs jours car c'est loin.

Bonnes vacances
LE Legentil ·
Bjr, Djerba c'est le sud Tunisien déjà... période Septembre là bas il y a du soleil, la plage... donc pour profiter de deux jours au saraha ce n'est pas très loin: Tozeur, tataouine ça sera extra. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas
Je suis l'homme le plus gentil au monde
RO Romarin23 Regular ·
bienvenue C'est le bon choix que tu as faits; le desert n'est pas loin, essaies de visiter aussi pour un jour les Ksours, ksar hedada par exemple et chinini tataouine Aprés ton retour donnez nous vos impressions si c'est possible amicalement
LA Layes2904 ·
A mon avis lorsque on dis désert on dis DOUZ c'est une belle destination c'est une merveille tu peut faire une recherche sur google DOUZ tunisie est laba tu trouve des agences de voyage bonne vacance merci
IL Ilo21 ·
Merci à tous! Finalement, nous nous sommes décidés pour Zarzis, et l'hotel Zita beach. One spère vraiment qu'il fera beau, chaud pour assouvir notre besoin et envie de baignade. A partir de cet endroit, pensez vous que ça vaille le coup de passer 2 jours dans le désert ou est-ce trop loin? Merci ilo
IO Ionna ·
Bonjour, Si tu veux faire des belles balades à cheval ou en dromadaire sur la plage, à travers les oliviers avec des personnes qui aiment les chevaux et leur métier et qui pratiquent des tarifs corrects, je peux te faire passer un numéro de téléphone si ça t'intéresse et aussi non je te souhaite un beau voyage en Tunisie. Je suis partie avec ma soeur récemment et ça nous a vraiment plu, alors profite bien. Nous sommes allées à Tataouine et ses environs en louant une voiture et c'était une journée magique!!! que du bonheur, des paysages supers et des gens très accueillants. ionna
RO Romarin23 Regular ·
bonjour j'espere que tu as passé un bon séjour a zarzis peux tu nous raconter tes exploits , tes amours et tes regrets s'il y'en a?merci belle fille

Similar discussions

You might also like