Une semaine en Tunisie avec bébé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous !

Nous prévoyons de partir 1 semaine en octobre en Tunisie du 6 au 13, avec 2 enfants en bas ages. Quelle serait la destination idéale pour des vacances au soleil, plage et repos. Merci.
Bader
FA Fangui Veteran ·
Bonjour

Djerba
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
BA Bader45 ·
Bonjour

Djerba

Avez vous un hôtel a me conseiller sur l’île ?
Bader
MO Mono75 Regular ·
Bonjour,

Je pense que la meilleurs destination sera l'île de Djerba au sud de la Tunisie. Il fera plus chaud et vous avez toutes les chances d'avoir une mer permettant encore la baignade à cette période.

Bon Voyage Cordialement, Marcel
FA Fangui Veteran ·
Désolée, je n'y suis pas allée depuis plusieurs années et dans ce domaine ca change vite !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
BA Bader45 ·
Bonjour,

Je pense que la meilleurs destination sera l'île de Djerba au sud de la Tunisie. Il fera plus chaud et vous avez toutes les chances d'avoir une mer permettant encore la baignade à cette période.

Bonjour,

Je pense que je partirais à Djerba. Maintenant reste a savoir si je prends un séjour All inclusive ou bien vol et hôtel séparé. Je cherche une solution pas très cher. J'ai vu aussi qu'il y avait pas mal d'appartement via airbnb. Vous en pensez quoi ? Merci
Bader
MO Mono75 Regular ·
Bonjour Les prix sont assez abordables en octobre soit en pack vol+hôtel soit en vol sec et hôtel séparé. Moi je vous conseille plutôt un vol sec et un hôtel séparé lequel je vous conseille vivement le Toumana avec des appartements dans un hôtel vous serez comme chez vous. . Je connais un guide chauffeur local qui pourra vous assister pour vos déplacements et activités sur l'île.. En cas de besoin je pourrais vous communiquer ses coordonnées.

Cordialement Marcel
BA Bader45 ·
Que pensez vous de l'hotel Carribean world djerba (club lookéa) ? Fréquentation en octobre ? type de clientèle ? nourriture ?

Merci
Bader
MO Mono75 Regular ·
Le Carebean World est également pas mal du tout côté activités et animations et nourriture. . Je pense aussi au Palm beach Djerba bien situé propre avec un service très bien. .

Bien à vous Marcel
BA Bader45 ·
J'ai bien regardé les avis sur le Toumana, il a l'air vraiment top ! Par contre j'ai peur que ma fille de 2ans et demi s'ennuie un peu la-bas (pas d'activités). En même temps nous préférons en générale aller à la plage.

J'ai jamais été dans un grand complexe donc j'appréhende beaucoup.
Bader
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour,

Bonjour,

Je pense que je partirais à Djerba. Maintenant reste a savoir si je prends un séjour All inclusive ou bien vol et hôtel séparé. Je cherche une solution pas très cher. J'ai vu aussi qu'il y avait pas mal d'appartement via airbnb. Vous en pensez quoi ? Merci

Bonjour, en effet en octobre, évidemment ça dépend des années, ns ns baignons en octobre ; pour te donner un ordre d'idée, aujourd'hui maintenant qd je te réponds il est 17h22(heure tunisienne) et le thermomètre à l'ombre indique 33°7, pas de vent donc on l'impression qu'il fait encore + au niveau température.

Si tu veux un séjour pas trop cher, et si ç la 1ère foir que tu viens, à mon avis le mieux est de prendre un séjour en all inclusive ; les "Jardins de Toumana" est un concept très intéressant et joli : chambres, studio, ou appart, pas d'activités organisées ; AirBnB, il faudra avoir un moyen de locomotion et vs faire à manger où aller manger ailleurs, je ne pense pas que ce soit vraiment adapté.

Je ne peux t'indiquer un complex précis, je vis ici donc recommander un hotel je ne peux pas ne les ayant pas testés ; tu as 2 zones touristiques une sur Midoun et l'autre sur Ahir ; certains complex st carrément en bordure de mer, d'autres on un accès privé à la plage Les complex organisent des sorties, mais tu peux toi même sortir seule sans prb, prendre un taxi ou une calèche et "fureter"" car Jerba ne se résume pas qu'à sa ZT

si tu as besoin de renseignements n'hésite pas

en tt cas je te souhaite un très bon séjour
kol wahed shitana fi jibou ;-)
NA Naltaa Veteran ·
j'ai oublié de te dire : surtt emmène du répulsif contre les moustiques, en octobre le taux d'humidité la nuit est assez élevé, donc les moustiques s'en donnent à coeur-joie

Autre chose, je ne sais si tu sais : https://tunis.consulfrance.org/Aucun-visa-n-est-exige-pour-les
kol wahed shitana fi jibou ;-)

You might also like