Une semaine en Tunisie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut a tous,

début Mai je souhaiterai partir en Tunisie. Je recherche des cadre paradisiaque, plage rando souk....

Idée de circuit top pour une semaine?

Merci pour votre aide

Flo
AM AmeniAB ·
Salut a tous,

début Mai je souhaiterai partir en Tunisie. Je recherche des cadre paradisiaque, plage rando souk....

Idée de circuit top pour une semaine?

Merci pour votre aide

Flo

Bonjour Flo et bienvenue en Tunisie [:)]

C'est une très belle destination et en mois de Mai le climat est parfait ni trop chaud ni trop froid, le printemps quoi! Alors pour répondre à tous les points de votre question: des cadres paradisiaque : Hammamet/ Sidi bou Said / Carthage vous y trouverez les plage aussi La Marsa Pour les souks : La Medina de Tunis au centre ville de Tunis sinon à Hammamet aussi en fait dans chaque ville vous trouverez les souk avec presque la même architecture Othoman Je vous propose aussi de visiter la Mosquée AL Zitouna dans les souk de Tunis et la Cathédrale Avenue Borguiba. Je vous invite aussi à lire cet article https://www.tunisiecars.com/Je_loue_une_voiture_pour_visiter_la_Tunisie.html ça parle des principaux lieux à visiter à Tunis. Si vous partez plus loin de la capitale vous pouvez visiter Djerba l'île aux plages paradisiaques j'espère que je vous ai un peu aider. Je vous souhaite un bon séjour en Tunisie :)
CA Camarguais Regular ·
Bonjour AmeniAB

Super merci pour votre réponse. J'atterris a Tunis et ensuite je decend sur Nabeul pour l'hôtel bord de mer. Ce nest pas de mon habitude l'hotel mais ac ma compagne ce sera mieux. Jpense que la situation géographique de Nabeul est bien pour essayer de tout voir.

Merci a vous 😊
NA Naltaa Veteran ·
bonjour Flo "w marhbabik fi Tounis" (bienvenue en Tunisie)

Pour un 1er contact : Nabeul c'est bien, qd tu dis :"jpense que la situation géographique de Nabeul est bien pour essayer de tout voir" en une semaine tu n'auras qu'un tt petit aperçu de la Tunisie, un shouya

à mon avis, basé sur Nabeul, pour une semaine : essaies plus de découvrir Tunis, Sidi Bou Saïd ...

à Nabeul va au souk, c'est très intéressant (vieille ville) : légumes et fruits, poissons, épices ...., le gouvernorat de Nabeul (pas la côte, mais plus l'intérieur) = cultures,

si tu as la possibilité (prends un taxi jaune) et fais toi une virée dans le djebel Zaghouan, plus précisément à Takrouna environ 35 km d'Hammamet (Hammamet se situe au sud de Nabeul et presque collé). Takrouna est un village berbère celà te donnera un avant goût des ksour du sud Tunisiens, https://lepetitjournal.com/tunis/a-voir-a-faire/escapades-takrouna-magnifique-village-berbere-au-sommet-dun-roc-53781

après tu seras tellement "envoûté" que tu n'auras qu'une envie : revenir et te faire le sud Tunisien [;)]

le mois de mai est une très bonne période au niveau climat, par contre cette année tu seras en plein Ramadan
kol wahed shitana fi jibou ;-)
AF AfriCandy ·
Hello Camargue,

J'ai été en Tunisie il y'a 1mois avec une amie qui est originaire de Msaken. Avec sa cousine, nous avons fait une road trip sur le Nord du pays avec pour visite de Ville: Tabarka qui est une très belle Côte pour le surf et qui se trouve à la frontière de l'Algérie. El Jem pour son Colisée, Le port EL Cantaoui au paysage de Canne et pour le Souk, nous avons été à celui de Sousse. Si tu veux un schéma précis avec toute les villes et ce que nous avons fait n'hésite pas [:)]
Live, Love & Share
CA Camarguais Regular ·
Salut ! Super nous partons demain pourTakrouna. Nous avons fait le souk et le marché du vendredi a Nabeul.

Merci pour tes infos.
CA Camarguais Regular ·
Salut ok cool merci pour tes info, je pense faire un peu le nord en fin de trip.... Une semaine c'est short. 😏

Merci a toi 👍
AF AfriCandy ·
Oui je te confirme que 1 Semaine c'est très très court. Nous avons prévu avec les filles d'y retourner entre septembre et Octobre pour visiter le Sud mais je t'avouera que c'est avec un enthousiasme enfantin que je retourne en Tunisie.

J'espère que tu as passé un très bon séjour et que tu as pu découvrir le pays [;)]
Live, Love & Share

You might also like