Une semaine en Turquie pour 129 €?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous (et certains de nos amis, en Belgique) avons reçu une pub proposant une semaine en Turquie pour 129 €, vol compris., supplément de 129 € pour les excursions, et repas... (petit-déjeuner compris seulement) . Nous avons vu un reportage TV à ce propos, expliquant que les voyagistes emmènent leurs clients dans des boutiques où l'on se sent obligés de faire des achats assez coûteux... mais est-on obligé d'acheter? est-ce si difficile de refuser?... se sent-on harcelé???.... Qui a testé cette offre et qu'en pensez-vous?.... un tel séjour permet-il de visiter valablement la Turquie? 🤪 Merci......
CY CyrilleG Globetrotter ·
un tel séjour permet-il de visiter valablement la Turquie ?

À ton avis ? Sincerement, quand ça ressemble à un canard et que ça fait coin coin, c'est probablement un canard...
Cyrille
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

129+129 = 260 € (environ), prix d'un vol sec pour Istambul (mais on peu trouver moins cher). Puisqu'il faut y rajouter les transports, les repas, les hébergement... il y a "forcément" un problème... Oui, vous risquez de passer plus de temps dans des magasins (bijoux, cuirs, tapis, poteries) où vous ne serez pas obligés d'acheter... votre résistance à l'achat dépend uniquement de vous. Sachez que les tarifs incluent : les % du guide et chauffeur ainsi que la part payée par le magasin à la compagnie de bus/agence.

Par contre, une chose est sure, avec ce type de prestation, vous n'avez aucune chance de découvrir la Turquie. Le plus simple est d'acheter, soit un vol sec, soit un pack avion + hôtel à Istambul (en gérant seuls les visites).

Dominique
BU Bukka Regular ·
Qu'en pensez-vous réellement? La Turquie ne faisant pas partie des pays sous-developpés, mais des pays industrialisés.... Bien sur qu'il a un et même plusieurs pièges... En Suisse, une agence vend un séjour "découverte de la Belgique" en 8 jours (zones Wallone et Flamande) en 4*pension complete pour 99€ par personne, vol compris entre Geneve ou Zurich et Bruxelles..., supplément de 19€ pour le vol en 1ère classe et logement en 5* et suite présidentielle... Qu'en pensez-vous?
CO Constance44 ·
Je réponds à vous tous qui m'avez renseigné... "Coin, coin"... oui, bien sûr, si j'ai demandé des avis, c'est que je pensais bien c'était un canard!!! Je testerais bien la même formule chez nous, proposée par la Suisse!!!! Cela dit, soyons sérieux... Retraités, mais pas naïfs à ce point, quand même!....nous ne sommes pas prêts à avaler de telles sornettes... et si nous désirons découvrir la Turquie, nous irons autrement! Petite méfiance aussi à propos des vols à TRES bas prix... Un grand merci à vous tous... Petit souvenir de vacances en C....!

Similar discussions

You might also like