Un itinéraire pour 3 à 4 semaines en Turquie cet été? (en famille)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, Cette année, nous sommes en mode un peu dernière minutes pour organiser nos vacances d'été. Aprés avoir envisagé les USA, nous devons réduire la voilure, et nous pensons à la turquie.

Pour la petite histoire, j'ai passé une semaine à Istanbul il y a exactement 20 ans, c'était mon premier voyage, la ville m'a envoutée. Quelques moi après j'ai adopté un chat que j'ai appelé Istamboule... et qui est toujours vivant !!! Je souhaite faire découvrir Istanbul à mon conjoint et mes filles (11 et 15 ans), et en profiter pour découvrir d'autres régions du pays.

Depart vers le 27 juillet, retour vers le 24 aout (les billets ne sont pas encore achetés). On est de Nantes, on montera surement à Paris prendre l'avion. A/R Paris-Istanbul envisagé, car c'est ce qui est le moins couteux.

Durant notre temps en Turquie nous voulons: - Passer 7 à 10 jours en bord de mer (+ visites des sites antiques, qui intéresseront certains membres de la famille) en début de séjour pour se requinquer

- Passer 4 à 5 jours en Cappadoce

- Passer au moins 7 jours plein à Istanbul (echange de maison en discussion à Uskudar)

Pour circuler: location de voiture envisagée + vols internes si nécessaire (ou train??? mais on ne veut pas prendre le bus)

Intérêts de la famille: Art, nature, farniente, balades (bons marcheurs, mais pas vraiment randonneurs). Notre plus jeune fille supporte assez mal la chaleur, il nous faudra donc nous adapter (visites et balades en tout debut de matinée ou fin d'aprés midi). Mon conjoint et le seul à conduire.

Voici ce à quoi j'ai pensé (rien de très original):

Arrivée IST, nuit IST

départ vers Pamukkale le lendemain

mais j'hésite: seront nous charmés? j'ai bien lu que le suite est ultra touristique, vidé de son eau, des bassins artificiels ont été créées... 2 nuits sur place? faut-il faire le trajet Ist-pamukkale en voiture, peut-être avec une halte pour le faire en 2 jours? Un lieu interessant ou typique sur la route ? ou en avion?

Puis direction le bord de mer par exemple:

3 à 4 jours entre Bodrum et Marmaris, 1 nuit ou 2 vers Dalyan, puis 2 ou 3 jours vers Pattara

Puis direction la Capadocce pour 4 à 5 jours

En voiture en 2 à 3 jours? des endroits sympa sur la route? en avion?

Puis Capadocce > Istanbul même questions que plus haut: avion ou voiture?

Merci pour vos conseils
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Voici ce que je ferais :

Vol pour Istanbul. Si horaire convient transfert sur un vol pour Antalya. Autour d'Antalya, hormis les plages (qui ne sont d'aucun intérêt pour moi), il y a des sites incontournables comme Perge, Aspendos, Termessos. De Termessos, par l'intérieur des terres et non par la côte, allez vers Kas et visitez les sites lyciens de la région qui valent le voyage.

Cela présuppose que vous aurez loué une auto à Antalya et la rendrez à Antalya (retour de Kas par la côte pourquoi pas).

Antalya vol pour Kayseri, probablement via Ankara. Location auto à l'aéroport pour visite de la Cappadoce. Vol de Kayseri à Istanbul et séjour.

Vous avez les monuments grecs et romains et le bord de mer.

Autre plan, si vous ne connaissez pas, dommage de ne pas voir Ephèse et Pergame et pourquoi pas Pamukkale dont vous reviendrez bien déçue. Mais, sur le site de Pamukkale, vous trouverez la ville grecque d'Hierapolis et, non loin, la ville d'Aphrodisias dont les ruines sont inoubliables, à mes yeux au moins aussi intéressantes qu'Ephèse (sans les foules). Pour ce faire, au transit aller, il faut choisir une correspondance pour Izmir.

Là aussi, vous avez les monuments grecs et romains et le bord de mer. Dans le deux cas attendez vous à des foules partout.

Bon voyage !

Attention à la chaleur, cela risque, en août, d'être pénible pour quelqu'un pas habitué.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AN Annachris Veteran ·
Bonjour Nous avions découvert sur 4 semaines Istanbul cappadoce puis trajet en bus de nuit pour la cote : cirali kas patara fethiye et dalyan. Retour ensuite sur Istanbul. Nous avons eu un coup de coeur pour Istanbul la cappadoce kas et dalyan. Cirali est très bien (chimères) mais il fait très très chaud. Patara bof ... fethiye bof bof sauf pour visiter les gorges de saklikent (possible aussi de Kas). On a adoré la Turquie et on rêve de retourner à Istanbul et kas...

Similar discussions

You might also like