Une semaine en Turquie seul pour un jeune de 21 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour, j'ai passé des vacances en Espagne récemment ou j'ai rencontré quelques turcs dont une famille trés sympa qui m'a proposé de venir passer une semaine chez eux cet été.

Ca se situe a Izmir et ils voudraient qu'on aille aussi a Kudasasi (endroit trés touristique apparement)

J'aimerai savoir s'il y'a des risques ou non, pas que je mette tout le monde dans la même panier, mais a chaque fois qu'on entends de parler de la Turquie a la TV, c'est pas pour en dire du bien 🤪 et dire que des jeunes passent par la Turquie pour transiter et destination : La mort.

Ce qui me rassure, c'est que ça se situe dans l'ouest.

Merci de vos réponses.
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour Nicolas Sois sans crainte ! Izmir est une grande ville au bord de mer, genre Marseille, moins la guerre des dealers Kusadasi une station balnéaire à Européens De plus, tu es invité par des Turcs, donc ils vont se faire une joie de te montrer les plus beaux coins, d'autant plus qu'ils savent bien ce qui se raconte sur leur pays en ce moment 😉
On the road !
KA Kattty Veteran ·
salut nicolas,

prend le temps de regarder une carte de la turquie ... et tu comprendra que tu seras bien loin, tres loin des problemes de securite a la frontiere syrio turque .... situee a plus de 800 km de ton lieu envisage de vilegiature !! pour caricaturer, ce serait pour tes amis turcs l'equivalent de se dire qu'il serait dangereux d'accepter ton invitation a sainte maxime et visiter saint tropez car il y a des troubles avec les migrants a calais !!

par contre et de facon pragmatique, comme tu seras un jeune homme seul et voyageant sans resa d'hotel, pense a leur demander un papier d'invitation pour si besoin presenter a la douane turque et bien sur avoir avec toi ton billet d'avion aller retour !!!
Katty
CU Cunego08 Regular ·
Je n'y manquerai pas, merci de vos conseils :)

Similar discussions

You might also like