Une semaine pour faire l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous allons dans l'ouest americain à la fin du mois d'octobre

Pensez-vous que ce voyage est réalisable: Jour 1: SF --> Yosemite (4h) Jour 2: Yosemite --> Las Vegas (10h) Jour 3: Las Vegas --> Bryce Canyon (4h) Jour 4: Bryce Canyon --> Horseshoe bend (3h) Jour 5: Horseshoe --> Monument --> Gd Canyon (6h) Jour 6: Gd Canyon --> LA (8h)

... ou il faut mieux que je priorise car c'est vraiment très très tendu...

On a l'habitude de voyager en avalant des miles mais avec un petit garçon de 3 ans c'est peut être plus compliqué également.

Qu'en pensez-vous? (à part que je suis fou)

Loic
IT Itat Globetrotter ·
Je pense qu'il faut redescendre sur Terre 😄

Que me répondrais-tu si je te demandais "je souhaite faire l'Europe en une semaine):

J1: Paris - Alpes J2: Alpes - Pyrénées J3: Pyrénées - Barcelone J4: Barcelone - Côte d'Azur J5: Côte d'Azur - Rôme J6: Rome - Berlin

😛 😉
LO Loic80l ·
Je pense qu'il faut redescendre sur Terre 😄

Que me répondrais-tu si je te demandais "je souhaite faire l'Europe en une semaine):

J1: Paris - Alpes J2: Alpes - Pyrénées J3: Pyrénées - Barcelone J4: Barcelone - Côte d'Azur J5: Côte d'Azur - Rôme J6: Rome - Berlin

😛 😉

Déja fait... Paris --> Strasbourg --> Bavière --> Autriche --> Verone --> Florence --> Siena --> Turin --> Paris (en 1 semaine) Paris --> Munich --> Prague --> Cracovie --> Budapest --> Zagreb --> Paris (en 1 semaine) Et j'en ai plein d'autres des exemples comme cela.

En meme temps, ce n'est pas ce que je recherche non plus car je n'aime pas survoler mais je veux toujours faire le maximum de choses en un minimum de temps car je me dis toujours que je ne vais peut etre jamais revenir.
IT Itat Globetrotter ·
Bah alors, allez-y... Foncer. C'est le seul conseil que je peux vous donner 😉
LE LeTigre Globetrotter ·
Mais mis à part les trajets, tu t'arrête pas ??
Patrick.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'en pensez-vous? (à part que je suis fou)

Réponse ci-dessus...

Et les 2 gars qui t'ont répondu ont près de 20000 messages au compteur (sur l'Ouest US).

En clair: c'est un rallye en étant seul, une course si l'on est 2, et une débilité avec un gosse de 3 ans !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
LO Loic80l ·
Je verrai bien Si on ne le sens pas, on se contentera de SF --> Yosemite --> Death Valley --> Las Vegas --> Joshua Tree --> LA Et fin octobre ce n'est peut-être pas l'idéal non plus pour les photos (oui car en plus je suis photographe)
IT Itat Globetrotter ·
Et fin octobre il fait nuit à 17h, j'y étais l'année dernière à cette époque 🙂
La tu troll.

Qur tu dises je fais des photos (sous entendu à travers le pare brise en roulant) je veux bien mais que dans la même phrase du mette " je fais le rallye des 1000 lacs et je suis photographe ( sous entendu je fais de superbes photos avec la belle lumière) c'est du trollage
Patrick.
LO Loic80l ·
La tu troll.

Qur tu dises je fais des photos je veux bien mais que dans la même phrase du mette " je fais le rallye des 1000 lacs et je suis photographe ( ce qui sous entends je fais de superbes photos avec la belle lumière) c'est du trollage

En fait, je ne rigole pas. Sinon je ne m'amuserai pas à ouvrir un fil de discussion sur un forum de voyage. --> Mon site: http://www.capture-the-world.com

Mais voila, j'ai une semaine, je rêve de shooter Monument Valley & Horseshoe bend... à chaque fois que je me dis que je devrais aller faire l'ouest américain, j'y renonce car il faut 3 semaines min et c'est vraiment difficile à prendre 3 semaines...
Mais voila, j'ai une semaine, je rêve de shooter Monument Valley & Horseshoe bend... à chaque fois que je me dis que je devrais aller faire l'ouest américain, j'y renonce car il faut 3 semaines min et c'est vraiment difficile à prendre 3 semaines...

Bon ben voila tu sais tout. Moi je bricole en photo, j'y suis allé 3 fois 3 semaines et y'a plein d'endroits ou j'ai pas pu / eu la patience / pas pu avoir la bonne lumière alors ...
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Une boucle autour de Vegas est tout à fait possible en une semaine. Et tu pourras shooter Monument Valley et Horseshoe Bend.
LO Loic80l ·
Pour vous dire la vérité: - on arrive le 22 octobre soir à SF - on repart le 02 novembre après-midi de LA --> cela laisse grosso monde 8 jours pour se balader. Contrainte: j'ai du monde à voir à SF et probablement de la famille à Las Vegas.

Si il existe un circuit plus adapté à faire qui me fera oublier Monument Valley, je suis preneur!
IT Itat Globetrotter ·
Vol interne SF - Vegas avec Southwest Airlines puis circuit Vegas - Parcs - LA ça restera rapide mais un peu plus faisable
LO Loic80l ·
Vol interne SF - Vegas avec Southwest Airlines puis circuit Vegas - Parcs - LA ça restera rapide mais un peu plus faisable

c'est une bonne idée... sauf que j'ai déja booké la voiture (Drop in SF, Drop off LA)
IT Itat Globetrotter ·
Alors je jette l'éponge 😛 bon voyage (même s'il est en général toujours possible d'annuler sa location de voiture sans frais)
LO Loic80l ·
Alors je jette l'éponge 😛 bon voyage (même s'il est en général toujours possible d'annuler sa location de voiture sans frais)

Oui à la limite. Cela doit etre possible. Je vais surtout regarder les prix des vols intérieurs. Pas besoin de voiture à SF? Mais plus je regarde de près tout ce qui a à faire et plus je me dis qu'il est illusoire de tout faire... ou alors prendre un mois en aout sous le cagnard comme fait tout le monde!

Sinon quid de la météo fin octobre?
PA Panisse Globetrotter ·
Sinon quid de la météo fin octobre?

Bonjour,

Sinon, quid du poil dans la main ?
IT Itat Globetrotter ·
Même en un mois il est illusoire de vouloir tout faire 😉 Pour la météo en octobre, bah ça dépend des années.. Et ça dépend où! Il ne fera pas la même météo sur la Tioga Road à Yosemite à 3000m d'altitude et à Baswater à -72m dans la Death Valley!
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonsoir , À ce régime là vous aurez "fait" la planète entière avant 40 ans ! 🤪 😛 Il ne vous restera plus ensuite qu' à y retourner plus sereinement , pour visiter un peu ... Je me permets un seul conseil pour cette fois ci : n' emmenez pas l' enfant .
WI Wiphala Veteran ·
... ou il faut mieux que je priorise car c'est vraiment très très tendu...

Si ton post n'est pas une plaisanterie...

Avec un tel périple, la première de tes priorités sera de louer un hélicoptère, juste après avoir débarqué de ton avion ! 😉

Qu'en pensez-vous? (à part que je suis fou) Loic

Avoir écrit une telle phrase en guise de conclusion, signifie que tu n'y crois pas toi-même, n'est-ce pas ?! 😏
Bien vu l'hélico, c'est effectivement LA solution !!! 🙂
Patrick.
PA Panisse Globetrotter ·
Avec un tel périple, la première de tes priorités sera de louer un hélicoptère, juste après avoir débarqué de ton avion ! 😉

😏

Ça aussi, c'est bien :

https://www.youtube.com/watch?v=HxKJyeCRVek
WI Wiphala Veteran ·
Ah oui en effet, c'est encore mieux ! 😏
CL Clarikette Veteran ·
Vous pourriez peut-être vous concentrer sur les deux villes de départ et d'arrivée, et revenir une autre année pour les parcs. Avec le décalage horaire et le vol, votre enfant sera épuisé...

Au printemps dernier sur le vol Bruxelles-NY, il y avait un petit garçon de trois ans qui a plus ou moins bien supporté le voyage, mais pendant les deux heures de queue de l'immigration il a piqué une telle crise que sa mère s'est mise à pleurer aussi.
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
FD FDB Globetrotter ·
Pensez-vous que ce voyage est réalisable: Jour 1: SF --> Yosemite (4h) Jour 2: Yosemite --> Las Vegas (10h) Jour 3: Las Vegas --> Bryce Canyon (4h) Jour 4: Bryce Canyon --> Horseshoe bend (3h) Jour 5: Horseshoe --> Monument --> Gd Canyon (6h) Jour 6: Gd Canyon --> LA (8h)

Salut,

chacun voyage bien sûr selon ses propres envies, mais si je me base sur ton planning je ne vois pas quand est-ce que tu aurais le temps de visiter LV, le Grand Canyon et de voir les gens que tu as à voir.

Ceci sous-entendant bien évidemment que pour tous les autres sites tu vas devoir faire des visites éclairs, du genre : j'y étais, j'ai vu, j'ai fait 3 photos et je suis reparti.

Je trouve très dommage car ce circuit est magnifique et mérite qu'on lui consacre un peu plus de temps.

En ce qui concerne la saison, j'avais moi-même parcouru cet itinéraire la deuxième moitié d'octobre et c'était très agréable pour les visites. De belles journées ensoleillées mais pas de grosses chaleurs. J'ai souvenir par contre en effet que la nuit tombait rapidement.
Faby
WI Wiphala Veteran ·
Je trouve très dommage car ce circuit est magnifique et mérite qu'on lui consacre un peu plus de temps.

Entièrement d'accord avec toi !

En ce qui concerne la saison, j'avais moi-même parcouru cet itinéraire la deuxième moitié d'octobre et c'était très agréable pour les visites. De belles journées ensoleillées mais pas de grosses chaleurs. J'ai souvenir par contre en effet que la nuit tombait rapidement.

J'ai effectué mon premier séjour dans cette région vers début novembre, et visiter en cette saison ne m'a apporté que des avantages ! 😉

- Très beau temps ensoleillé (un peu frais le soir, mais sans aucune pluie) ! - Prix très abordables à tous les niveaux (vols, location de véhicule, hôtels, etc.), les tarifs hôteliers peuvent parfois doubler en haute saison ! - Pratiquement personne dans les parcs !
BL Bluemesa Veteran ·
Quand on est phtographe il faut savoir attendre la bonne lumiere .....
ST Stratele52 Globetrotter ·

Deux semaines c'est très bien. Pas nécessaire de prendre 3 semaines même si on pourrais y passer 2 mois . Mais une seule semaine !!! Ça ne vaut pas le voyage / décalage horaire + longues heures en avion .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LO Loic80l ·
J'ai effectué mon premier séjour dans cette région vers début novembre, et visiter en cette saison ne m'a apporté que des avantages ! 😉

- Très beau temps ensoleillé (un peu frais le soir, mais sans aucune pluie) ! - Prix très abordables à tous les niveaux (vols, location de véhicule, hôtels, etc.), les tarifs hôteliers peuvent parfois doubler en haute saison ! - Pratiquement personne dans les parcs !

Merci beaucoup de ton input. C'est intéressant. Cela me pousserait limite à faire mon marathon! Je pense qu'on va commencer par aller à Yosemite et si cela se passe bien alors on poussera en fonction du temps. Tout simplement. On aura pas de pb de décalage horaire car on sera déjà arrivé sur le sol américain depuis une semaine.
LO Loic80l ·
Deux semaines c'est très bien. Pas nécessaire de prendre 3 semaines même si on pourrais y passer 2 mois . Mais une seule semaine !!! Ça ne vaut pas le voyage / décalage horaire + longues heures en avion .

Oui j'ai des amis qui l'ont fait en deux semaines en partant de Phoenix et en arrivant à SF et ils m'ont dit que c'était largement jouable sans se presser.
LO Loic80l ·
J'ai finalement bien réussi à faire tout mon programme. J'ai du zapper quelques endroits ou ne pas être aux bons endroits au bon moment mais dans l'ensemble c'était vraiment super.

Voila finalement ce que j'ai fait: Jour 1: SF --> Mariposa (Yosemite) - après-midi à Yosemite Valley Jour 2: Mariposa --> Lone Pine - matinée à Yosemite (Mariposa Grove, Yosemite Valley), après-midi sur la route de Yosemite, Mono Lake Jour 3: Lone Pine --> Las Vegas - journée à Death Valley Jour 4: Las Vegas --> Bryce Canyon - Après-midi à Zion NP Jour 5: Bryce Canyon --> Monument Valley - matin à Bryce Canyon, après midi lac Powell Jour 6: Monument Valley --> Joshua Tree - matin à Monument Valley, après-midi Grand Canyon, route 66 Jour 7: Joshua Tree --> LA - matin à Joshua Tree

Les belles surprises: - Les couleurs de l'automne à Yosemite - Bryce Canyon sous la neige - Levé du soleil sur Monument Valley - Aucun pb de trouver des motels où on voulait et comme on voulait au dernier moment à cette époque de l'année - Très beau temps froid! - Très belles routes vides!

Les quelques ratés: - Cascades presque à sec à Yosemite - Pas pu voir le golf du diable de Death Valley car la ranger ne m'en avait pas parlé préférant nous envoyer sur mosaic canyon (bof) - Zion sous les nuages (donc niveau couleur cela ne rendait pas comme cela aurait du) - Coucher de soleil manqué de peu à Monument Valley - L'entrée du parc de Joshua Tree était fermée la nuit donc pas pu faire de photos de ciel étoilé avec les Joshua trees
ST Stephlad ·
Bonsoir Ça me paraît très difficile a faire surtout avec un petit de 3 ans; En juin 2012 je suis partie 8 jours entre SF ( 2 jours et demi), avion en fin de journée pour Vegas, ( 1 jour Vegas et 1 jour a la vallée de feu ), route pour lax par la vallée de la mort jusqu'au Bagdad cafe, et 2 nuits a santa Monica , avec 1 journée au studio Universal + visite des points stratégiques de lax ( colline Hollywood, walk of fame, beverly hills ), 1 jour avec matinée a santa Monica, aprèm Venice et avion en début de soirée!!! Le trip était génial mais épuisant et nous étions entre adultes... C est difficile de faire des choix mais ça me paraît nécessaire pour votre voyage Bonne continuation Stephanie
LO Loic80l ·
Bonsoir Stéphanie, En fait, le voyage on l'a fait et nous avons eu aucun pb. C'était le sens de mon dernier message. Pas fait Bagdad Café par contre, je n'y ai pas pensé. Loic
ST Stephlad ·
Désolée j ai pas fait attention a la date et j avais pas lu le dernier post! Tant mieux si tout s est bien passe! Bonne continuation!

Similar discussions

You might also like