Une semaine pour faire le sud-ouest de l'Angleterre, avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je voudrais partir une semaine dans le sud ouest de l'Angleterre, mais je ne sais pas si en terme de timing, ca va etre suffisant? Je pensais faire: 1er jour: Stonehenge & Dartmoor National Park 2eme au 5 eme jour: me poser du cote de St Austell pour pouvoir rayonner autour et aller à Land's End, St Yves, Eden Projet, Polperro... 4eme jour: remonter vers Tintagel 5ème jour: Exmoor National Park 6ème jour: Bath 7ème jour: route jusqu'a Londres pour prendre l'avion

Qu'est ce que vous en pensez? est-ce que ce n'est pas trop tendu? A priori les distances ne sont pas énormes Merci de votre aide
EL Elisab ·
Bonjour,

Faire Stonehenge plus le Dartmoor en une journée me parait énorme. Il y a pas mal de route entre les deux et dans le Dartmoor les routes sont étroites et sinueuses... on avance pas très vite. Vous pouvez jumeler le Dartmoor avec Exeter ou bien la côte (Teignmouth, Torquay...) et jumeler Stonehenge avec Salisbury ou Bath (mais il y a plein de choses à faire à Bath pour y passer la journée).
EL Elisab ·
PS : Je peux vous donner plus d'infos sur la région Exeter - Dartmoor NP... si vous avez besoin, j'y ai vécu un an.
LE Lelex1978 ·
Salut,

merci pour ces quelques éléments. En effet, je n'avais pas fait attention que la distance etait si grande. AU final peut etre que je ne ferais pas le Park. Est-ce que tu l'as fait? Ca vaut le coup? En terme de paysage, ca donne quoi? J'imagine que pour bien en profiter il faut faire des ballades a pieds?
EL Elisab ·
J'ai en effet fait le Dartmoor, pour moi il vaut le coup. Paysages de petites montagnes, recouvertes de landes avec au sommet des "Tor" (rochers), poneys, moutons, vaches en liberté... Ce qui est sympa c'est de s'arrêter en bas de ces Tor et d'y monter, de crapahuter un peu sur les rochers et d'admirer le paysage d'en haut. Du haut du plus célèbre (Haytor) on voit jusqu'à la mer, sans avoir à grimper sur les rochers ! Une balade dans le parc c'est aussi sympa, sentiers creux, murs en pierres... mais aussi points de vue. J'ajoute deux photos prises au printemps 2011.

Similar discussions

You might also like