Une semaine aux Fidji en solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RÉ
Bonjour,

Je commence à prévoir un voyage qui devrait me faire passer une semaine (environ) à Fidji. D'après mes premières lectures, il semblerai que Fidji soit surtout une destination de tourisme de "luxe pas cher" pour les australiens, avec beaucoup de resorts et autres structures "all inclusive" (un peu comme le Maroc pour les français). C'est à peu de chose près l'opposé de ce que je recherche. Je cherche plutôt une petite structure (7 ou 8 chambres maxi), au calme, genre pension de famille en Polynésie, avec un club de plongée pas loin.

Est-ce que quelqu'un aurait un endroit comme ça à me conseiller ? Je débute juste ma prospection donc je prend tout bon conseil qui passera par là. Merci.

- - Rénald
Mes photos de voyage sur : http://mypicsonweb.com/renald-photographe-1.html
RÉ Rénald689 Regular ·
Bon, j'avance dans mon programme : a priori pour Fidji ce sera 6 nuits, fin avril.

J'ai une petite question à propos de l'escale à Séoul avec Korean Air : au retour, l'escale dure de 17h35 à 13h20 le lendemain, donc largement le temps de récupérer les bagages, passer la nuit dans un hôtel à côté de l'aéroport et reprendre l'avion, frais et détendu. Mais est-ce qu'on récupère vraiment ses bagages avec entrée sur le territoire (comme pour un transit aux USA), ou bien est-ce qu'on est parqué dans une zone internationale en attendant le prochain vol ? Si quelqu'un a déjà fait le trajet Nadi --> Paris via Séoul avec Korean Air, j'aimerai savoir comment ça s'est passé. Merci.

- - Rénald
GE GerinPierre ·
Pour Nadi, dans la zone résidentielle Denarau, vous avez Hilton, Sofitel, Sheraton, Westin ou le tarif mini est de 100€ Mais vous avez les Backpakers de l'ordre de 20-25€ dans le quartier Martintar ou moins cher en dortoir (ils sont vides en ce moment) pour le reste c'est en fonction de l'occupation, un exemple de deux jours passés à 2OO km de Nadi dans l'ile de Nananu-I-ra au Safari Island lodge j'ai fait le trajet en voiture mais il y a le bus et les taxis (moins de 20€) transport :aller et retour du wharf à ile 40F$ logement :30F$ chambre avec 5 lit mais j'étais seul nourriture forfait :65F$/jours 2 plongées avec bouteilles 185F$ en dehors de la plongée il y a des cours de kitesurf et windfurf le mieux vous acheté le lonely Planet en anglais ou le petit futé en Fr (moins bien 16€)
IZ Izia Regular ·
Il semblerait q korean air prenne la nuit d hôtel à sa charge pr ce genre d escale. Ns sommes dans ce cas et l hôtel sera free pr Ns. renseigne toi auprès d la compagnie.
izia

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" (O.Wilde)
RÉ Rénald689 Regular ·
Bonjour GerinPierre

Merci pour toutes ces infos, ça me donne une idée des prix (notamment pour la plongée). Moins de 20 euros pour faire 200 km ?! C'est le tarif bus, pas en taxi ? Bonne idée le Lonely Planet en anglais, je vais l'acheter.

Par contre pour l'hébergement j'aimerai éviter les dortoirs (même s'il est possible que j'y sois tout seul). Quelque-chose entre le Hilton et le dortoir :)

- - Rénald
RÉ Rénald689 Regular ·
Bonjour Izia,

C'est la première fois que j'entends parler d'une nuit d'hôtel comprise dans le prix d'un billet d'avion 🤪 Est-ce que tu as pris le billet d'avion sur le site de Korean Air ou bien dans une agence de voyage ? Tu es certaine qu'ils ne t'ont pas facturé un supplément pour la nuit d'hôtel ? Ton voyage est prévu pour quand ?

- - Rénald
IZ Izia Regular ·
Bonjour,

Nous y sommes actuellement. je tecris de suva. Ns ne le savions pas non plus et avions reserve une chambre a seoul pr l escale du retour, mais a l aeroport ns avons rencontre un francais habitue a ces vols pour avoir vecu a wallis qq annees et c lui qui nous a informe de cela. Je suis dc allee demande confirmation au bureau korean air de nadi et on ma repondu, avec grande evidence, que la nuit d hotel etait prevue... On ma mm donne un num de reservation... ns avions achete les vols sur internet, ms pas directement sur korean.

Renseigne toi pour ce qui te concerne.

Il se trouve en plus qu aujourdhui ns avons decide de modifier nos dates de retour ; un appel telephonique au bureau de korean, les dates peuvent etre modifiees sans charge supplementaire, et la nuit d hotel est tjs incluse pour lescale du retour... je crois que c une super compagnie. appelle les directement si tu vx etre sur de tt cela...

c est free, et d apres le francais qui nous en a parle au depart, c dans des super hotels... ms ca, je ne peux pas encore le dire ;)
izia

RÉ Rénald689 Regular ·
Salut,

C'est cool d'avoir des nouvelles en direct de Fidji ! J'espère que tu nous fera un petit topo à ton retour, avec quelques bonnes adresses à la clé. On ne trouve pas beaucoup d'informations en français sur cette destination.

C'est génial pour la nuit d'hôtel, ça retire un petit stress.

Est-ce que par hasard ton voyage te fera passer par Wallis et Futuna ?

- - Rénald
IZ Izia Regular ·
Bonjour,

Il pleut comme pas possible... Et ca devrait durer encore un moment d apres les sites meteo q ns avons consultes. Notre voyage ne ressemble pas a ce qu on avait imagine, nous voyageons en routards et helas le pays sy prete guere. De plus comme deja dit, le soleil n est pas au rdv... Le moral non plus, du coup.

J espere que tu auras plus de chance que nous. Rien ne se passe comme prevu, les hotels qu on avait reperes sont exceptionnellement fermes pour un mois, ce genre de choses... Et finalement, on se dit que la destination n etait pas pour nous. DAMNED...

Ns rentrons directement en France sans passer par Wallis et Futuna.

EN REVANCHE : tt le monde ici est tres sympa, tres ouvert, aimable. Ca remplace un peu le soleil. Ouf, c est une vraie consolation.
izia

RÉ Rénald689 Regular ·
Bonjour,

A ce point là ? Pourtant c'est la saison "sèche" en ce moment à Fidji. Mince alors, moi qui compte y aller en avril 🤪 Il y a de gros risques que ce soit pire. Tu as quand même des bonnes adresses pour se loger, se nourrir ou plonger ?

- - Rénald
IZ Izia Regular ·
Helas oui, a ce pt la. ns n avons pas vu le soleil depuis 1sem qu on est arrive... et il ft vraiment frais (bretons que nous sommes, on se croirait presque a la maison...) Ciel gris, bouche, et averses, pluie en continue hier... :(

Pour plonger, aucune idee car ns ne pratiquons pas. Pour se nourrir, c tres simple. Restau indiens et asiatiques a ts les coins de rue. C tres propres, et malgre mon estomac fragile, je suis en parfaite sante. Pour se loger, il y a de tt, ca depend de tes envies et de ton portefeuille :)

Attention aux indications du LP, elles ne collent pas tjs avec ce qu on a pu observer (hotels, prix...)

Mais, je le repete car c est vraiment appreciable, on est tres bien accueilli, partt ou l on va. Les uns et les autres sont ouverts, heureux d echanger qq mots avec nous. Ca c top.
izia

IZ Izia Regular ·
As tu eu confirmation avec Korean pour ta nuit d hotel??? J avoue que pr ns aussi cetait une super nvelle.
izia

RÉ Rénald689 Regular ·
Salut,

Je viens de les appeler. En fait il faut prendre le billet sur leur site au tarif "Economy saver" (ou plus cher). Ça ne marche pas avec le tarif le plus bas qu'ils appellent "Economy super saver". Une fois que le billet d'avion est acheté, il faut les appeler sur leur numéro en 0800 et demander la nuit d'hôtel (la réservation de l'hôtel n'est pas automatique). Je pense que ça vaut le coût vu que le "Economy saver" n'est que 50 euros plus cher que le "Economy super saver".

Voilà, en espérant que ça servira à d'autres forumeurs.

- - Rénald
GE GerinPierre ·
A Suma il pleut sans arret les nuages sont bloqué par la montagne, ce qui donne une végétation extraorninaire. Aujourd'hui à Nadi je viens de faire 2 plongées sous le soleil Celui-ci reste prévu dans les 5 jours à venir. Je ne sais votre but mais si c'est pour voir des iles de reves je vous conseille d'aller sur le site AWESOME Adventure Fiji Vous pouvez etre pris en charge à l'aéroport, partir à 8h30 sur une navette qui passe dans la plus part des iles Mamanuca Yasawa choisir à l'avance ou rester mini 2 jours en changeant d'iles pour la prochaine escale ....Le logement est à choisir sur le site et l'ile surf, plongée ... et vous faire ramener à l'aéroport pour repartir. Avantage en argent vous savez ce que cela coute , les repas sont ou ne sont pas compris dans les hotels Se munir de $ fidjien aucun change ni distributeur d'argent ni magasin Pierre Gerin
IZ Izia Regular ·
Ns avons eu de la pluie a Suva, et partt ailleurs depuis une semaine!! Mais ca y est enfin, le soleil a fait son apparition aujhui, quel bonheur.

Ns sommes arrives a Levuka, et c est magnifique (et bcp plus pres de l idee qu on se faisait des iles Fiji). Nous sejournons au NEW MAVIDA LODGE. Excellent accueil, Hotel en parfait etat, super petit dej, vraiment a conseiller. Ns sommes les seules touristes apparemment ; l hotel est complet, avec des locaux. Voila qui ns plait.

Un restau sympa tt pres (Levuka est assez petit!) : le Whale s tale Restaurant.

Nous percevons les choses differemment.
izia

RÉ Rénald689 Regular ·
Bonjour,

Très intéressant le site d'Awesome Adventure Fiji ! C'est justement dans les Mamanuca Yasawa que je comptai me rendre, mais j'ai cru comprendre sur plusieurs sites que la plupart de ces îles sont uniquement dédiées au tourisme, sans véritable village. Apparemment aucun fidjien n'y vit en dehors des employés des resorts. Est-ce que vous pouvez confirmer ou infirmer ça par rapport à ce que vous avez vu sur place ?

- - Rénald
GE GerinPierre ·
Bien sur

Il faut relativiser Les Fiji comprennent 330 îles dont 1/3 sont inhabitées. 75% de la population vivent à Viti Levu 51% est d'origine Fijienne L'urbanisation est de 45% En dehors des villages se trouvant sur la route autour de Vitu Levu les vrais il faut aller les chercher dans la montagne en 4X4. Il y a aussi des visites organisées de villages touristiques et la tombe de Udre le chef cannibale qui a mangé 843 humains. Mais la réputation des Fijis ce sont les plages de sable blanc, les fonds sous-marins, les baies. Le plus authentique ce sont les marchés celui de Nadi le samedi est le meilleur
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Mais quelle chance de pouvoir avoir une escale si longue. Ne vous embêtez pas à rester dans votre chambre, Séoul c'est magnifique à visiter en plus c'est comme pour Hong Kong, le Japon, Singapour, vous sortez de l'aéroport et vous avez 90 jours. Donc profitez, nous allons faire pareil dans 2 semaines mais à Singapour que nous aimons beaucoup, nous avons une journée entière pour nous balader dans Singapour, en retournant sur l'Australie. Donnez nous des nouvelles des Fidjis car nous comptons y aller depuis l'Australie pour 3 à 4 semaines, mais comme vous pas dans des resorts. Amitiés
D.M.C
RÉ Rénald689 Regular ·
D'accord, donc c'est bien ce que je craignais... Du coup je crois que je vais rester sur Viti Levu, et peut-être même me cantonner à une seule ville/village (je ne passe que 6 nuits à Fidji). Il faut donc que je trouve un endroit à Viti Levu d'où on puisse plonger, se balader dans un village pour observer la population locale et faire quelques balades dans la nature, le tout avec un accès facile à l'aéroport de Nadi. Je crois que je viens de définir mon cahier des charges :)

-- Rénald
RÉ Rénald689 Regular ·
Bonjour,

Ça ne me parait pas si long que ça : atterrissage à 17h35, décollage le lendemain à 13h20, ça veut dire sortie de l'aéroport vers 19h00 et retour à l'aéroport à 11h30 dernier délais. Entre les deux il faut dormir et se restaurer (ce qui de toute façon sera l'occasion de sortir de l'hôtel). En plus l'aéroport d'Incheon est sur une île, à une cinquantaine de kilomètres de Séoul. Bref, de toute façon Séoul ne fait pas partie de mes destinations pour ce voyage.

-- Rénald
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Je m'intéresse aux Fidjis car nous pensions y aller après l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Je vois que ça vous plait beaucoup, mais si vous pouviez me dire un peu les prix que vous payez où nous êtes ? Et si vous avez trouvé par vous-même ou par une agence ? Merci pour votre réponse, ça me donnera un peu une idée car des prix dépendra notre durée de séjour sur ces îles. Monique
D.M.C
PE Perceneiges Veteran ·
Bon d'accord, mais qu'es-ce que c'est 50 kms, rien du tout. Mais vous avez raison mieux vaut se reposer entre deux vols bon voyage.
D.M.C
GE GerinPierre ·
J'ai fait une location d'appart et de voiture et depuis 1,5 mois, je tourne pour faire de la plongée à partir de Viti Levu Sur Nadi Adrenaline au départ du Sofitel de Denarau : plongées dans les Mamanucas Ils peuvent vous prendre dans un hôtel reconnu ( gratuitement) rendez-vous : au Sofitel 8h30 faire une réservation au préalable A 25 km de Nadi au sud à Momi scubabula.com petite structure sympa avec petit hôtel (isolé de Nadi) à 25 km Possibilité de prendre en charge de Nadi, plongées dans les Mamanucas Aqua-Trek fijisharkdive.com à Pacific Harbour à 2 h1/2 de voiture, départ 8h plongées dans le lagon de Beqa très bien pour photographier des requins Réservation obligatoire pour disponibilité logement Backpacker vide à 35F$ safarilodge.com.fj dans le nord 2h1/2 de voiture ils viennent vous chercher au warf après Rakiraki pour aller sur l'île de Inananu-I-ra (déja cité) Il n'y a pas de plage de sable blanc sur Veti levu sauf à Natadola 35 km de Nadi au sud (accès difficile) Ne pas aller au Yasawas parce que c'est touristique est du même ordre que à Venise ne pas voir la place St Marc, car il y a des touristes. les lagons sont uniques et en plus il est possible de plonger et Australiens et Néo-zélandais sont au travail. Contact avec la population il y a les bus les marchés et le samedi et dimanche les plages Les indo-Fidjiens vivent dans des baraquements, car la plupart sont coupeurs de canne à sucre Les Fijiens sont ou urbanisé ou vivent dans les villages Pour être admis dans un village il faut être invité par le chef et faire des cadeaux ou bien un opérateur touristique se charge de cela avec cérémonie du Kawa et danses... l'économie est principalement sur deux poles le tourisme et la canne à sucre Le village authentique traditionnel construit en 1960 de Navala village est le plus intéressant ( region Rakiraki) avec tour opérateur fin août je vais faire de la plongée au Mantaray island je vous donne des nouvelles si cela vous intéresse.
GE GerinPierre ·
Pourquoi les autraliens et les Neo-zelandais viennent au Fidji C'est moins cher que chez eux Il y a 2 catégories les hotels, de luxes (min 100€) et les autres entre 20-30 €
PE Perceneiges Veteran ·
Merci pour la réponse, donc si je comprends bien nous allons pouvoir y aller juste avec le billet d'avion et se débrouiller sur place. Super.
D.M.C
KI Kittyfly ·
Bonjour Renald, J'ai lu votre discussion, je voudrais savoir comment vous avez acheter votre billet en ligne ? Vous vous êtes inscrits sur le site de Korean Air ? Ou vous pouvez l'acheter sans être membre? Comme c'est la première fois que je réserve un billet d'avion en ligne et aussi sur korean air. J'envisage un voyage Paris-Fidji , pour aller à Wallis. Merci d'avance.
IZ Izia Regular ·
Bonjour,

Ns avons acheté nos billets en passant par kayak.fr . Ns n étions pas inscrits comme membre sur Korean Air.

PS c'est une super compagnie!
izia

RÉ Rénald689 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas encore pris mon billet (à vrai dire je ne me suis pas trop occupé de ce projet depuis quelques jours), mais il n'y a pas besoin de s'inscrire à quoi que ce soit pour acheter un billet d'avion sur le site d'une compagnie aérienne. Il suffit de renseigner ses aéroports de départ et d'arrivée et les dates et se lasser guider jusqu'à ce qu'on vous demande votre numéro de CB.

Votre voyage est prévu pour quand ? Moi aussi je passe à Fidji pour aller à W&F.

-- Rénald
KI Kittyfly ·
A ok d'accord.

C'est pour début novembre si tout se passe bien. Et vous, vous comptez partir quand ??
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

La seule chose à laquelle tu devrais t'inscrire, c'est leur programme de fidélité. On sait jamais, si tu voyages souvent, ce serait dommage de ne pas emmagasiner quelques miles (points) et ensuite, au bout de quelques voyages (bon d'accord, de nombreux voyages) tu pourras bénéficier d'un billet d'avion où seules les taxes aéroport seront à payer et c'est gratuit, donc au pire, tu ne perdras rien...

De plus, je ne suis pas sur que de passer par Fidji soit le plus rapide ou le plus simple pour rejoindre Wallis. Ce serait mieux de passer par Nouméa.

Bon voyage
Voyager, c'est ma devise...
RÉ Rénald689 Regular ·
Bonjour Iledereve,

C'est beaucoup plus cher en passant par Nouméa. Korean Air + Air Calin via Fidji est vraiment la solution la moins chère pour aller à Wallis au départ de Paris, et en heures de vol je pense que c'est même un tout petit peu moins long. Le seul inconvénient c'est qu'il faut jongler avec les compagnies et leurs horaires.

- - Rénald
KI Kittyfly ·
Je suis du même avis que Renald.

Merci a tous, d'avoir répondu à mes messages.
Cool, mais quel est le parcours que vous avez trouvé alors, et sur quelles dates et tarif?
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Merci à vous pour ces infos. Pourriez-vous me dire le coût de la location d'une voiture, pour une semaine ou plus. Nous avons tout notre temps, mais c'est le budget qui compte. Les prix que vous donnez, je pense sont pour 1 personne ? Nous ne faisons pas de plongée mais du snorkling es-ce aussi bien ? J'aimerais aussi savoir si nous pouvons débarquer sans aucune réservation et voir sur place ? C'est notre habitude. Et aussi à quelle saison es-ce le mieux à cause des cyclones ? Beaucoup de questions mais vous avez l'air de bien connaître les Fidjis. Merci à vous, bonne journée et salutations de Melbourne. Monique
D.M.C
RÉ Rénald689 Regular ·
Paris - Nadi via Séoul avec Korean Air, puis Nadi - Wallis avec Air Calin. Coût total : 1512 € actuellement pour un voyage en avril prochain.

- - Rénald
KI Kittyfly ·
Vous l'avez acheter sur quel site votre billet Paris-Fidji ?? J'ai essayé mainte fois de réserver sur Korean air pour un départ en octobre novembre mais sa marche pas.

Est ce qu'il y'a des délais Pour la réservation de billets électroniques ??
TI Titepuxe ·
Je voudrais partir pour fidji pour une semaine mais je me demandais est ce facile de voyager d'iile en ile comment ils fonctionnent? couteux?? et tes coup de couer a fidji??? merci des infos!!!
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Pour les billets d'avion, nous avons pu remarquer que certaines fois c'était moins cher de passer par une agence et plus de casse tête..... Que par le net. A moins de prendre Easyjet ou AirAsia ou certains low cost qui sont plus pratique pour n'avoir qu'un aller simple. Nous avions pu avoir cette année un billet de Melbourne à Genève et retour pour 2'100$ sur le net avec ebooker.ch c'était 9'400frs les mêmes vols les mêmes heures tout pareil même compagnie. Bonne chance pour votre billet
D.M.C
Une promo est en cours sur les Fidji, si ça peut rendre service...

http://www.airpacific.com/flights/aukids199/?utm_source=travelzoo_au&utm_medium=travelzoo_au&utm_campaign=travelzoo-au_199kids

Similar discussions

You might also like