Une semaine fin décembre aux Philippines!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
L4
Bonjour à tous!

Je pars fin décembre aux philippines, en raison de ce petit nombre de jours, c'est tellement difficile de choisir que faire..(tant à voir)!

On arrive à Manille et on a un petit budget, donc ensuite on choisira comme mode de transport seulement le taxi/bus/ferry.

Mon souhait: - 4/5 jours a la plage (ce sera surement puerto galera parce que l'on aussi souhaite plonger et apparement c'est un des meilleurs spots des philippines) - 1 jour de randonnée, ou aller??! Taal lake? J'ai peur que ce soit trop touristique, on a l'habitude de faire pas mal de randonnée, donc ça pourrait être frustrant.. mais notre souhait est de ne pas perdre trop de transports.. - visiter manille et ses environs le reste du séjour??!

Merci pour vos conseils! lalie
DO Doud2 Globetrotter ·
bjour

oui, une semaine c'est court Puerto galera reste un bon choix, car facile d'acces depuis manille:compter 3-3h30 par bus puis banka, grande possibilité de se poser de Sabang aux plages de l'ouest en passant par la baie abritée du Muelle possibilité sur place de faire de petites randos en suivant les rivieres ou en marchant vers Ponderosa et le Mont Malasimbo et une sortie moto vers les chutes de Tamaraw et... manger une pizza fabuleuse chez Lucas sur la plage de Talipanan

Anilao vers batangas semble prisé des plongeurs

Sur le chemin du retour vers Manille vous pouvez tenter un detour vers le volcan Taal -quelques articles viennent détre postés à ce sujet

Manille: le quartier populaire d'Ermita-Malate, manger ou consommer sur la baie à l'aquarium Ocean park, Intramuros le vieux manille, le parc Rizal, le nazaréen noir de Quiapo, Chinatown-mais venant de CHINE!!!, le quartier moderne de Makati avec ses magasins chics, ses jardins Greenbelt et Ayala park, le beau musée ayala, ses cafes branchés, prendre un cocktail à prix doux un apres-midi au Shangri-la...

voici quelques idées

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
BI Billie85 ·
Bonjour, si vous souhaitez venir de Manille a Puerto Galera ce n'est pas très compliquer. A votre arriver a l’aéroport de manille vous prenez un taxi (blanc) pour la station de bus de Pasay toujours a Manille se qui vous en coûtera environ 200 Php. Arriver a la station de Bus de Pasay, vous prenez un bus en direction de Batangas Pier ce qui vous coûte environ 180Php chacun pour 1h voir 1h30 de trajet selon trafic a Manille. Certain bus sont équiper du wifi... A votre arriver au Port de Batangas, vous aller devoir prendre une Banca (bateau typique Filipain) en direction de Sabang se qui vous en coûtera environ 300 a 350 Php chacun pour 1H30 de traverser. 3 compagnies différentes desservent Sabang, Puerto Galera et White Beach. Si vous souhaiter faire de la plongée le mieux est de rester loger directement sur Sabang car vous êtes a proximité de tout les centres et sites de plongees.

Cordialement Billie ;)

Similar discussions

You might also like