Une semaine au Kazakhstan (Almaty): que faire et comment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EY
Bonjour à tous,

J'ai eu ce qu'on appelle une révélation pour l'Asie centrale et plus particulièrement pour le Kazakhstan. Je souhaite aller l'espace d'une semaine en "repérage" avant d'aller à Pékin, pour voir ce que ça donne, et j'ai cru comprendre que c'était une région intéressante.

Donc j'aurais souhaite savoir ce qu'il y avait à voir, à faire, à tester pendant ce court laps de temps... Avant de partir en Chine. D'ailleurs, je pense que c'est une question bateau que vous avez sûrement très souvent entendue, mais en tant que Français, puis demander un visa touristique pour le Chine depuis Almaty ? Est ce long (4-12 Août à Almaty), est ce sûr, et combien cela me coûterait-il ?

Egalement, peut on louer les services d'un guide ? Est ce cher ? Peut on camper librement ? Y a t-il (attention gros cliché) des problèmes de violence ? Ca fait beaucoup de questions je sais ^^

Merci beaucoup de vos réponses.

(Autre chose, le Kirghizistan m'attire aussi, mais, avec ce qu'il s'est passé ce mois d'Avril, est ce déconseillé d'y aller ? Je n'ai pas spécialement peur d'yaller même avec tout ce que les médias disent, mais comme je ne connais ABSOLUMENT pas ces pays... :) Merci à vous !)
Merci de cliquer ceci si vous êtes à l'étranger !
SI Simon17 Veteran ·
Bonjour à tous,

J'ai eu ce qu'on appelle une révélation pour l'Asie centrale et plus particulièrement pour le Kazakhstan. Je souhaite aller l'espace d'une semaine en "repérage" avant d'aller à Pékin, pour voir ce que ça donne, et j'ai cru comprendre que c'était une région intéressante.

Donc j'aurais souhaite savoir ce qu'il y avait à voir, à faire, à tester pendant ce court laps de temps... Avant de partir en Chine. D'ailleurs, je pense que c'est une question bateau que vous avez sûrement très souvent entendue, mais en tant que Français, puis demander un visa touristique pour le Chine depuis Almaty ? Est ce long (4-12 Août à Almaty), est ce sûr, et combien cela me coûterait-il ?

la vie a almaty est assez honéeuse, surement la plus cher des pays d'asie centrale ! apres, en se ebouillant un peu, il est posible de faire pasmal d'eco sur la bouffe, le logement en habitant hors de la ville .... la ville est tres sur, occidentale ! par contre douze jours est un peu long !! pas enormement de choe a faire voir ! par contre les environs sont tres beaux, ne pas esiter a faire 1h de route pour alleren montagne

Egalement, peut on louer les services d'un guide ? Est ce cher ? Peut on camper librement ? les services sont assez cher, comparé aux autres pays autour le camping sauvage , pas evident mais possible. Y a t-il (attention gros cliché) des problèmes de violence ? les seuls prob sont l'alcool ! apres, c'est un pays sur, donc la violence vous le croiserais pas ! peut etre plus sur chimkent , ville considéré par tous les kazkah que j'ai croisé pour etre une ville poivreaux, pas vraime, nt vu sur place ( une biere pas mal y est fabriqué )

Ca fait beaucoup de questions je sais ^^

Merci beaucoup de vos réponses.

(Autre chose, le Kirghizistan m'attire aussi, mais, avec ce qu'il s'est passé ce mois d'Avril, est ce déconseillé d'y aller ? Je n'ai pas spécialement peur d'yaller même avec tout ce que les médias disent, mais comme je ne connais ABSOLUMENT pas ces pays... :)

d'ici la le pays seras de nouveaux calme et vaux je trouve beaucoup plus le detour que le kz Merci à vous !)
EY Eyfiss ·
Okay, merci !

Je crois que je vais opter pour Almaty et Bishkek. Peut être que j'irais en Ouzbekistan également, dans ce cas là:

Les liaisons Bishkek-Tashkent sont elles possibles en bus, ou tout autre moyen ? Cher ? Fiable et non dangereux ( par les routes il m'a semblé qu'elles étaient assez dangereuses... ?)

Et quid du visa pour l'Uz depuis Bishkek ? Ca prend longtemps ?

Si vous avez un site qui parle de tout ça... Il est le bienvenu ^^

Merci encore.
Merci de cliquer ceci si vous êtes à l'étranger !
SI Simon17 Veteran ·
Okay, merci !

Je crois que je vais opter pour Almaty et Bishkek. Peut être que j'irais en Ouzbekistan également, dans ce cas là:

ne te limites pas aux villes ( au kazkah et kyrghyz) , l'interet n'y es que tres tres minimes ! les montagnes autour et ls ballades ! deux jours en ville suffisent !

Les liaisons Bishkek-Tashkent sont elles possibles en bus, ou tout autre moyen ? Cher ? Fiable et non dangereux ( par les routes il m'a semblé qu'elles étaient assez dangereuses... ?)

les trajets ne sont pas cher, et fiable ??? ben oui et non , la routes et parfois bonnes, parfois non, et les tacos ou minbus, pareil !! des fois bien des fois moins bien !! donc oui, il ya des bus et des trains ( visa de transit pour le kz ) des taxis et minibus jusqu'a la frontiere ( osh, a visiter ) puis en reprendre un autre ( andijon tashkent ) tu as aussi l'avion, mais la question secu c'est encore moins le top ! et la route est magnifiqus et en travaux depuis bien 6 ans , donc de mieux en meiux

Et quid du visa pour l'Uz depuis Bishkek ? Ca prend longtemps ?

compte dix jours pour l'avoir , 5 en urgence mais deux fois plus cher

Si vous avez un site qui parle de tout ça... Il est le bienvenu ^^

pas vraiment de site a ma connaissance !

Merci encore.
DI Dido2012 ·
Bonjour. A l ambassade du Kirghizistan à Almaty on obtien un visa en 1 heure pour Bishkek. La gentillesse est le trait de caractère des Kazakhes et des Kirghizes mais attention quelquefois ça pète très violemment entre eux et dans ce cas ne pas s en mêler. Par contre ils ont une adoration pour la France et les français et les mots Paris, Tour Eiffel et Champagne sont des formules magiques pour détendre en cas de problème. On trouve toujours quelqu un qui parle français même au fin fond des montagnes. Dans une vieille station météo de montagne la Babouchka à qui j ai commandé un café en comprenant que j étais français m a fait des crêpes, du pain d épice avec du beurre et apporté un bol de bonbons au chocolat. Dans la camionette-bus qui allait de Cholpon-Ata à Karakol une autre Babouchka a dit en russe " il y a un français dans le bus ". Un Grand-père a répondu " il faut faire quelque chose ". Et à l arrêt suivant il a offert des glaces à tout le monde et servi une énorme carafe de Vodka dans des verres en plastique. Au restaurant clasnaïa de Cholpon-Ata pour 7,50 euros on m a servi une soupe Lagman ( minestrone ) et des Shashliks géantes. Bon voyage !! NOTA : il est prudent d avoir deux cartes bancaires il y a des Bankomats partout mais n acceptent pas forcèment telle carte ... Point internet presque partout.
Dido de Paris

Similar discussions

You might also like