Escale d'une journée à Almaty
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, nous avons une seul journée pour visiter Almaty (le 28 mars 2019), et je n'en ai aucune idée ce qui est préférable à faire. Peut - être quelqu'un peut me donner des idées. Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez aller en haute montagne avec le télécabine. Jusque 3700 mètres si vous continuez à marcher au dessus de la station.
ES Esantirulo Veteran ·
oui le téléphérique pour Chymboulak est pas mal. Sinon aussi simplement la promenade dans le centre. C'est agréable et avec des parcs, malgré le plan urbain tout en angles droits. La cathédrale, le bazar "vert". Il y a le temps d'une courte visite au musée national en haut de l'avenue Nazarbaïev, et en passant, juste en bas au coin voir la place de la République avec colonne chapeautée d'une représentation de guerrier saka, et la sculpture d'un bouquin en bronze représentant la constitution de l'indépendance de 91/92 avec la main de Nazarbaïev dans le ciment. Vous mettez la main dedans et faites un voeu :) Le peuple Saka était un branche centre-asiatique des Scythes de l'Antiquité, donc selon les historiens, des indo-européens de type iranien. Or les Kazakhes sont de type turco-mongol. Paradoxe...

s'il s'agit d'une courte journée, je préfère me ballader dans le centre et ne pas aller à Chymboulak, qui n'est qu'un paysage de type alpin. La ville a conservé son aspect russo-soviétique càd. européen, avec en plus un peu de monumentalisme néo-kazakhe, et la population est en gros 2/3 kazakhe kazakhstanienne mêlée d'autres centre-asiatiques et 1/3 euro-soviétique kazakhstanienne, plus une toute petite communauté coréenne.
GR Gretchen38 ·
merci pour tes bons conseils et tes renseignements. Je ne pense pas qu'on prendra le téléphérique, j'ai peur qu'il fasse encore un peu froid fin mars. On va plutôt s'orienter vers les musées. ce qui me fait un peu peur c'est la langue...j'espère qu'avec l'anglais ( ou l'allemand) ca ira?

ES Esantirulo Veteran ·
ce qui me fait un peu peur c'est la langue...j'espère qu'avec l'anglais ( ou l'allemand) ca ira?

la signalétique des oeuvres et objets au musée national d'histoire est aussi en anglais, l'allemand je ne sais plus. Au musée des beaux arts Kasteïev il y a les habituels guides audio pour différentes langues.

Pour des achats, dans les échoppes touristiques, quelques rares cafés et restos, sans doute de l'anglais. Je ne sais pas, j'utilise un russe bancal qui suffit en général, mais il y a comme partout du personnel anglophone en certains lieux c'est clair. Dans la plupart des commerces, boutiques et dans la rue en général non, seulement du kazakhe et du russe, mais si des cafés et restos ont un menu en anglais ils vont vous l'apporter dès qu'ils constatent que vous ne pigez rien.

You might also like