Une semaine à Madère en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, Je pars à Madère la semaine du 13 juillet avec ma mère et ma fille de 10 ans. Nous avons réservé un appart hôtel au royal orchid (canicio) et loué une voiture, afin d'être plus libre nous n'avons pas pris de demi pension. Je suis à la recherche de conseils pour profiter au mieux de notre semaine sachant que nous aimons les promenades (faciles pour ma fille), l'eau et les petits villages typiques. Pas fans des grosses villes et de l'affluence touristique si vous pouviez me donner quelques infos sur les sites à ne pas rater. Merci d'avance
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Il y a beaucoup de ballades à faire à Madère: De Caniçal faites la pointe de Sao Lourenço(en fin d'après midi) Allez à Santana et faites la levada du chaudron vert à partir du Pico das Pedras (facile) Prenez le temps de faire la cote nord Porto Da Cruz, Faial, Sao Jorge, Sao Vicente! Sortez de l'autoroute et prenez les petites routes! C'est celle que nous avons préférée Il y a plein de jolis petits villages! Rentrez par Encuméada et RibeiraBrava! Allez jusqu'à Porto Moniz attention pour rentrer vous ne pourrez pas aller jusqu'à Encuméada un tunnel s'est éboulé et la route est fermée jusqu'en Aout(nous a t-on dit fin mai) Une très belle balade à faire allez au pico do Areiro (en voiture ) par le col de Piso allez jusqu'au belvédère(ou plus il y a une jolie boucle si vous aimez la rando) Au retour prenez la route à droite qui va à Curral das Freras et faites d'abord le Mirador Eira Do Serrada(Des magasins au prix intérressant pour les cadeaux) puis Curral et rentrez par Cabo Girao et Camara de Lobos. Avec une bonne carte 1/40 000 vous pourrez découvrir Madère ! Pensez à faire les jardins ! Santa Cruz est très joli aussi! Très bonne continuation de prépa
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
ZI Zina437303 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces infos qui vont m'être bien utiles. J'avoue ne pas avoir trop préparé mon voyage et ne voudrait pas perdre de temps car une semaine ça passe vite...Je vais essayer de me procurer une carte avant de partir, je pensait également me rendre à l'office du tourisme pour avoir des infos. Merci encore
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Zina Nous avons bien mangé au Viejo Marcado près du fort à Machico!(si vous voulez goûter des spécialités!) Essayez de trouver un guide de Madère d'occasion l'évasion est pas mal car il y a des randonnées à faire! Mais à l'aéroport, à l'office de tourisme, vous trouverez cartes et quelques revues avec à voir, à faire! Il est ouvert en fonction des arrivées d'avion! N'hésitez pas à lui demander votre itinéraire pour aller à votre logement c'est pratique! Très bonnes vacances!
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
ZI Zina437303 ·
Bonjour, Merci encore pour vos réponse, j'ai finalement acheté le guide Rother qui revenait souvent dans les discutions. Reste à sélectionner les bonnes randos... En effet nous allons essayer de gouter les spécialités locales et éviter les pièges à touristes dans la mesure du possible...

Similar discussions

You might also like