Une semaine au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour, je voudrais partir en mai avec mon mari au maroc. C'est la première fois que nous partons donc j'aimerais allier détente et découverte.Ce séjour durera 1 semaine. Donc je voudrais connaitre quel genre de voyage je peut faire faut -il?prendre un tour opérateur ou partir de nous meme j'ai peur que si nous partons de nous meme nous n'azurons pas fait le tour du maroc je veux découvrir u maximum tout en ayant 1 ou 2 jours de repos?merci a tous
sourie à la vie est la vie te souriera
OM Omarkhayam ·
bonjour fleur67 il faut que vous preciser qu'il genre de voyage voulez-vous faire au maroc au moi de mai la plage, le desert, la montagne ou les villes imperial au maroc vous pouvez voyager via une agence où seul c'est une terre acceuillante et prenez le guide du routard avec il vous indiqurera des bonnes adress
AM Amardoul ·
salut . je pense que tu peu le faire si u prends une semaine de vaccance tu peu arriver a ouarzazte et les environs les valleés et le kasbah et les gorges et le desert. c'est fesable pour une semaine et deux jours de repos . bonne voyage si tu as besoin un aide n'hezitez pas . salut et bonne voyage
amitieé a bonne chance a tous le monde
AH Ahmes Regular ·
Salut Fleur67, moi je te conseille de partir en voyage organisé car tu ne perdras pas de temps à chercher un véhicule et ta route car en 1 semaine ça va être court, très court ! Pour tout voir je dirai même impossible. Il m'a fallu 10 jours pour faire un super circuit de Rabat à Marakech en passant par l'Atlas et pas 1 seul jour de repos. Comme te l'as dit omarkayan il faut que tu fasses un choix entre la mer, la montagne et les villes impériales. Encore un petit avis qui n'engage que moi : je trouve que Marakech est une ville très agréable avec son amoureux et il y a beaucoup de choses à voir ainsi que de ravissants petits hôtels....
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
PA Patdudu Regular ·
Fleur 67 bonjour,

Il y a la solution de partir en voyage très organisé avec un circuit à faire avec les avantages et les inconvénients

Avec le tour opérateur, il y aura des visites biens ciblées, Guide etc etc . Au mois de Mai il y a la ville rouge avec circuits traditionnels, l'atlas enneigé, les orangés en fleurs, avec des journées très printannières.

Il y a des grandes enseignes qui propose des solutions mixtes sans être tout les jours dans le bus et visiter au pas de course les monuments

bon voyage
P.DUBOIS
JE Jeanmi35 Regular ·
Bonjour, Vous pouvez louer un vehicule à l'aeroport d'arrivée et puis planifier vous meme votre circuit selon vos gouts et souhaits . Le tourisme en solitaire il n'y a rien de mieux . vous trouvez des hebergements partout et en plus un contact chaleureux et des vrais rapports humains jm
jmg35 passionné du vrai Maroc en dehors des autoroutes touristiques
ME Mezgarne Globetrotter ·
Découvrir tout le Maroc en 5 jours c'est totalement impossible.

Il faut donc déjà que tu choisisses a priori ce qui t'intéresse le plus, le côté culturel, avec des grandes villes comme Fes, Meknes, et les ruines de Volubilis, la c$ote, El Jadida, Oualidia, Essaouira, Agadir, la réserve du Souss-Massa, un mélange ville et montagne, tu peux faire de très belles excursions à partir de Marrakech, ou plus le désert et les djebels, et à ce moment là c'est le sud, ouarzazate, Dadès, Todgha, Merzouga, etc..;

Mais ai conscience que les distances sont longues à parcourir au Maroc. Si on the propose par exemple de faire une boucle Marrakech - Ouarzazate - Dades - Todgha - Merzouga - Zagora - marrakech en 5 jours, c'est certes faisable, mais avec beaucoup de route et de conduite, et sans doute à la fin de la frustration de ne pas avoir eu le temps de visiter.

Oui ça peut être bien de prendre un guide. D'abord parce que la conduite au Maroc est stressante quand on n'en a pas l'ahabitude, ensuite parce que un bon guide vous protégera des sollicitations diverses des bazaristes, des gamins qui demandent un euro, etc... quand j'ai découvert le Maroc, mon mari m'a évité tout ça, et c'est en parlant avec d'autres gens après que je me suis rendu compte que cela pouvait être un peu harassant.

A deux, le plus raisonnable est une voiture de tourisme. Dans le sud, cela veut dire que vous ne passerez pas "partout", mais cela ne vous empêche pas de voir de très belles choses. Ailleurs ce n'est pas un problème.

Bon voyage
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
pour un premier voyage, avec ce type d'interrogation, je ne vois qu'une réponse :

Du tout fait, par n'importe quel TO, genre : Circuit villes impériales. Circuit sud avec désert. Que l'on trouve sur tous les catalogues.

Il est impossible de faire plus complet en 1 semaine et de combiner les 2. Et la dedans pas de journée repos.
BE Benouhoud ·
salut fleur si tu veu fair une toure du maroc il te fo plus q une semaine [;)]
matrix_saber

You might also like