Une semaine au mont Nemrut et visites alentours (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
ayant une amie qui viens fin mai, je me suis donc trouvée la partenaire pour aller faire la visite du mont Nermut a la bonne saison !

du coup, je ne sais pas trop où passer mes jours libres, compte tenu que nosu aurons une semaine sur place, car partons avec le vol Sun express AYT / GAziantep qui arrive à 21H

j'ai prévu : 2 nuits a Gaziantep 2 nuits à Kahta ( je compte faire le mont Nermut en coucher + lever de soleil) 2 nuit à Sanli urfa ( et aller à Harran) il me reste une nuit à caser qq part ... mais ou ???

quelle ville vaut de rester 3 nuits ?? Gaziantep ou Sanliurfa ou monter et aller passer une nuit à Malatya avant d'aller au mont NEmrut vaut il la peine ??

merci de vos conseils et recommandations de visites dans ce coin
Katty
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour, 2 propositions : de S urfa, prendre la journée pour un AR à Mardin (ça fait 1 nuit de plus à s urfa) aller à Dyarbakir et y dormir (ou faire l'AR ds la journée de S urfa) Malatya est sympa (il faut aller à Eski malatya) mais il y a bcp de pb d'hebergement car bcp de militaires et leur famille (j'ai dormi sur une terrasse d'hôtel)

Dominique
KA Kattty Veteran ·
MErci Dominique, finallement je vais passer en bateau le lac et aller du mont nemrut vers Adiyaman puis Mardin ( y passer une nuit) et finir la boucle à Sanliurfa ... Malatya au lu de ta phrase semblant bien moins interessant que MArdin ( surtout quand on voit les photos de marin sur internet)

as tu des hotels à me recommander à Adiyaman, MArdin et Sanliurfa ?? plutot petite maison d'hote a l'architecture typique / budget moyen par chambre double et par nuit = 30 à 50 euros ??
Katty
DN Dniorthe Veteran ·
Re, Adyaman, aucun contact, S urfa, perso je vais a l'ipek palas, dans la rue principale, derrière 1 hôpital, avec chambres avec ou sans sdb. A côté, Il y a une PT agence de voyage "harran tour' tenu par un gars sympa qui a aussi une pension près du bazar (mais un peu cher). Il organise des visites d'harran. Mardin, je n'y suis pas allé depuis 2006, et je n'y avais pas dormi... Un " truc" en plus : hassankeyf, avec 1seul hôtel (après le pont a gauche)... Ou dormir sur les tapis dans les gargotes au bord du tigre. Bon séjour dans ce super coin de Turquie !!!

Dominique

Similar discussions

You might also like