Une semaine à Montréal, visite de Québec en autobus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, j'envisage de passer une semaine à Toussaint à Montreal, et pourquoi pas visiter Quebec pour une journee. Connaissez vous des agences qui organisent des visites en autobus? D'autres petits tours aux environs que vous conseillez? Merci de votre aide..
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Il y a Greyhound qui, je crois, va de Montréal à Québec en car mais c'est seulement le car, ce n'est pas un groupe de visite donc tu seras libre de tes mouvement sur place. Pourquoi ne pas dormir une nuit à Québec? Tu auras le temps de profiter pleinement de la ville comme ça.

Bien à toi, OlalaCestDur.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Très bonne idée d'aller a Québec. Mais une journée c'est insuffisant car c'est environ 3 hres de bus aller seulement. La partie de la ville a visiter , le vieux Québec ne demande pas de guide, c'est pas très grand mais c'est magnifique et on peu y passer deux jours . Le reste de la ville est très joli aussi.

Va voir ici si tu veux un aperçu ; www.visitequebec.com/

choisis l'onglet " Découvrir Québec " ensuite "Visiter Québec
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CR Criscus Veteran ·
S'il fait beau, cela vaut le coup de rester un soir à Québec pour voir les éclairages. Je ne sais pas s'il y a autant d'animation qu'en aout.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
SA Saskja Veteran ·
Dommage en effet de faire Québec en aller-retour le même jour: se taper 6,5 heures de bus pour quelques heures de visite, c'est un peu dur quand même. S'il faut absolument que cela se fasse en un jour, l'idéal sera de prendre l'autocar Orléans Express (à la station de métro Berri-UQAM à Mtl) - il y a des départs des 2 villes à toutes les heures, le dernier départ de Québec est à 10:30PM, compter 3h15 de trajet chaque voie - et concocter un tour de ville sans guide. Voir l'office de tourisme juste en face du Château Frontenac pour infos et trajets.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
JE Jefcom33340 Veteran ·
Franchement à la Toussaint c'est à dire début Novembre, ce n'est pas la meilleure saison pour visiter le Québec. Les jours sont courts (nuit vers 4/5 heuresPM), il peut faire froid même neiger. Si tu n'as pas d'autres dates, ce sera bien quand même, les feuillages seront finis, les attractions seront fermées. Pas grand chose à faire à part marcher dans les villes.

Pour venir de Montréal à Québec www.orleansexpress.com, c'est la compagnie de bus confortable mais il faut environ trois heures à l'aller et autant au retour donc dans la journée c'est juste pour Québec à moins de partir très tôt le matin et rentrer tard le soir.

Il y a des hébergements à tous les prix à Québec qui vont de l'auberge de jeunesse au chateau Frontenac (hôtel chic) tout dépend du budget et du gout.

En bus de la ville (www.RTC.COM) tu peux aller aux chutes de Montmorency, plus hautes que celles de Niagara mais plus étroites. Ca vaut le coup quand même.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....

Similar discussions

You might also like