Une semaine à Paris avec des adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, nous amenons pour la première fois nos enfants de 11 et 12 ans à Paris en février, pour une semaine. Nous connaissons peu et en dehors des incontournables: Tour Eiffel, champs Élysées, Louvre, Orsay... nous cherchons des conseils de visites. Nous aimerions mixer visites culturelles et balades en ville...Nous sommes preneurs de tous vos conseils sachant que nous et nos enfants aimons tout ce qui est art contemporain, culture urbaine, mode, musique...si vous connaissez aussi des endroits insolites on est preneur. Merci!
KO Kola Globetrotter ·
nous et nos enfants aimons tout ce qui est art contemporain, culture urbaine, mode, musique...si vous connaissez aussi des endroits insolites on est preneur.

Pour une semaine, Contourner certains incontournables, Chausser des chaussures confortables, Piocher des idées originales, insolites, là : ParisZigZag Trouver quelques buts de balades dépaysantes et insolites ici : Le monde à Paris

A partir du 22 février, une manière (post)impressionnante, insolite, de redécouvrir les toiles de Van Gogh à l'atelier des lumières

Bon séjour... 🙂
FA Fane31110 ·
Merci Kola pour ces bons plans! L’atelier des lumières à l’air vraiment génial! Je suis sûre que ça va plaire à mes enfants! Je vais réserver!
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir Fanny,

Si vous aimez les visites culturelles, il y a également la halle saint pierre qui propose de petites expositions, vous avez sur place un point café et micro restauration pas cher du tout. c'est tout à coté du sacré cœur et de la butte Montmartre. http://www.hallesaintpierre.org/

cordialement

A.
NO Norberte Regular ·
Je vous propose une ballade dans le quartier du marais. Vous y verrez de beaux hôtels particuliers. C'était le quartier à la mode au XVIIème siècle. Partant du métro Pont Marie vous voyez l'hôtel de Sens et l'hôtel d'Aumont. Vous prenez la rue des nonnains d'hyères pour arriver à la rue St Antoine. Dans cette rue l'hôtel de Sully, (où vous pouvez trouver de la doc sur différents lieux intéressants)l'église St Paul, la petite place du marché Ste Catherine. Puis la rue de Birague vous amène à la place des vosges. Ensuite la rue des Francs Bourgeois : Musée Carnavalet(gratuit). A proximité rue Payenne le Centre culturel Suédois, rue de Thorigny le musée Picasso. En continuant la rue des Francs Bourgeois puis la rue Rambuteau vous arrivez au Centre Pompidou. J'adore ce quartier dans lequel j'emmène famille ou amis d'autres régions de France. Bonne promenade.
AS AS81 ·
Bonjour Fanny,

Je pense que vous pouvez également aimer le musée de la musique, le musée de l'art moderne , ou encore le musée des arts et métiers. N'oubliez pas de bien vérifier les horaires d'ouverture surtout si vous décidez d'aller faire votre visite le lundi et mardi car pas mal de musées sont fermés. Vous pouvez trouver ici une liste de musée fermés les lundis et une liste des musées fermés les mardis. L'accès au musées est suivant gratuit pour les -18 ans. Par contre pour les adultes c'est payant et un pass musée pourrai être intéressant . Bonne séjour à Paris!
Ana S de https://devoiler-ile-de-france.com
FA Fane31110 ·
Merci beaucoup pour vos conseils!
GI Giacomina24 Regular ·
Je vous conseille d'aller absolument à la Fondation Louis Vuitton si vous aimez l'art contemporain (le bâtiment est en plus magnifique), c'est facile d'accès (métro Sablons). Egalement l'atelier des lumières déjà signalé. Le Centre Pompidou bien sûr (aller sur la terrasse après le musée). Plus insolite la cinémathèque (métro Bercy) est aussi un endroit très sympa, le bâtiment de Gehry est magnifique et il y a souvent de bonnes expositions. Les opéras Bastille et Garnier organisent aussi des visites guidées sympa pour les ados Autre garnde mode en ce mement les "escape game" (je n'ai pas testé), notamment au Louvre et à l'opéra Garnier

Puisque vous êtes francophone vous pourriez aussi profiter d'une soirée dans un beau cinéma parisien comme le Grand Rex (regarder sur internet souvent des animations)

Et si vous aimez la musique de la toute nouvelle Philarmonie de Paris (qui peut être aussi une occasion de faire un tour au Parc de la Villette)

Et pourquoi pas un cours de cuisine? il y en a beaucoup (par exemple atelier des chefs)

Bonnes vacances parisiennes!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Cette discussion pourra te donner quelques idées : https://voyageforum.com/v.f?post=8106791;page=unread#unread

Bon séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AS AS81 ·
Re bonjour Fanny,

Je me permet de revenir avec quelques nouvelles propositions qui pourront vous intéresser: le musée Yves Saint Laurent pour la belle collection du grand styliste. Si vous arrivez avant 14 février vous pouvez aller voir l'exposition sur Michael Jackson au Grand Palais. Je vous conseille également de visiter quelques musée qui sont accessibles gratuitement le Petit Palais pour sa magnifique collection des peintre hollandais et son péristyle, le musée du parfum Fragonard ou vous pouvez profiter d'une visite guidée gratuite, Les caves du Louvre

Bonne séjour à Paris
Ana S de https://devoiler-ile-de-france.com

Similar discussions

You might also like