Une semaine à partir de Marrakech: lieux à visiter, chambre d'hôtes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Ma femme et moi partons du 2/06 au 24/06 au Maroc (arrivée/départ de Marrakech). Du 9/06 au 23/06, nous faisons un trek déjà organisé dans l'Atlas (tour et ascension du Bouktal). Du 4/06 au 8/06, nous allons certainement louer une voiture pour sortir de Marrakech et y voir les points superbes autour de Marrakech. - quels sont vos conseils de lieux à visiter sachant que nous aimons particulièrement la nature ? - nous aimerions loger le plus possible chez l'habitant pour rencontrer les marocains. Quels sont vos conseils et vos bonnes adresses ? - quels sont vos autres conseils en général ?

Merci d'avance pour vos tuyaux ! 😉

Gigi
JE Jean33380 Regular ·
bonjour,

Si vous faites le Toubkal, vous aurez l'occasion de visiter la vallée de l'Ourikal et d'aller jusqu'aux cascades, très belle région. Comme vous aurez un véhicule, il y a de nombreuses possibilités, le maroc est si divers et varié. Une possibilité, vers le sud, direction Ouarzazate par le col le Tizi-n-Tichka (traversée du haut atlas), après le col prendre sur la gauche direction Telouet. Petite route, aux paysages magnifiques, qui conduit à Ait-Benhaddou (site très touristique mais magnifique), une auberge pour la nuit (auberge panoramique avec vue directe sur le Kasba) chez Brahim (bon rapport qualité/prix). Puis au départ de ouarzazate prendre direction Skoura - Dadés - Tinerhir. Sur cet itinéraire, plusieurs sites à visiter : palmeraie de Skoura - gorges de Dadés - palmeraie de Tinerhir et la gorges de Todra. (nombreuse auberges dans la région, ). Retour à ouarzazate pour prendre la direction de Zagora et la vallée du Draa (visite de la palmeraie à partir de Zagora, avec ou sans dromadaires - auberge chez Ali). Vous pourrez même, s'il vous reste du temps, descendre jusqu'aux portes du désert à Mhamid (village au pied des dunes).

Attendez vous à avoir des températures élevées. Evitez de rouler la nuit, les obstacles sont fréquents (animaux, véhicules sans lumière, piétons....).

En feuilletant le site vous allez trouver de nombreuses adresses et idées de circuit.

Bon séjour au Maroc

Cordialement.

Jean et Marie
http://jean33380.travelblog.fr http://aide-aux-enfants-du-siroua.blog4ever.com
MI Milorde Regular ·
Bonjour, Si vous avez quelques jours devant vous, louez une voiture et allez voir les oasis du sud. C'est ce u'on a fait au départ de Marrakech, d'abord les cascades d'Ouzoud et nuit à Iminifri(riad Agbalou) puis Skoura et sa palmeraie en empruntant la superbe R307 nuits à la Kasbah La palmeraie, puis la vallée du Dades, les doigts de singes, nuit Kasbah Ait Arbi...et au retour , faites une nuit à Ait Benhadou ou à Télouet pour voir les kasbahs. Des suggestions.Du vécu tout récent.
ME Mendouga Veteran ·
Pour le sommet c'est Le Toubkal !!!! Pour les visites autour de Marrakech, je suggère en vrac : Essaouira, Les Cascades d'Ouzoud, Demnate et le pont naturel d'Imi N'Ifri ....ou le col du Tizi n'test - Telouet - Aït Benhaddou Si vous aimez rouler et voulez voir du paysage...pourquoi pas un circuit vers Beni Mellal - Khenifra - Azrou - Fès - Errachidia (vallée du Ziz) - Tinrhir - Boulmane du Dadès - Ouarzazate Marrakech. Avec une bonne carte vous devez vous en sortir et faire de jolies visites...mais ça fait 1'200 km sans les détours ....

Pour les logements.....il y a en a partout a bon marché, mais chez l'habitant...je n'ai pas d'adresse à vous donner. ...a part chez El Mahjoub à ijoukak, su rle tizi N' test...si vous passez par là. Très agréable.... Visitez le site El Mahjoub sur e-monsite.com Bon séjour !
GI Gigi75 Regular ·
Merci à tous pour vos précieux conseils !

Départ dans 2 jours... Je ferai un retour d'expérience à mon retour en France.

Bonne continuation à tous ! 🙂

Gigi
TR Trostang Globetrotter ·
Je crois que vous allez avoir bien chaud. Bonnes vacances.
ME Mendouga Veteran ·
pas forcément .....en montagne il fait toujours frais !!! Bon séjour !
GI Gigi75 Regular ·
De retour d'un beau voyage d'une semaine à travers le Haut-Atlas... Petit résumé de ce voyage pour ceux que ça intéresse.

Location d'une Dacia Logan neuve (30€/jour pour 6 jours, km illimité, second conducteur, assurance tous risques sans franchise ni caution) avec Pampa Voyages (vu dans Guide du Routard). Très content à part l'état des pneus un peu limite. Notre circuit sur 6 jours : J1 : Marrakech - Telouet - Aït Ben Haddou (logement super chez Brahim, http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g304011-d1528329-Reviews-Maison_D_Hote_Chez_Brahim-Ait_Ben_Haddou_Souss_Massa_Draa_Region.html) J2 : Aït Ben Haddou - Ouarzazate - Agdz - Zagora (Vallée du Draa) puis demi-tour sans passer par Ouarzazate, Nkoub - Tazzarine - Alnif - Tawrirt n'ghlil - Gorges du Todra J3 : Gorges du Todra - Tinghir - Boulmane Dadès - Gorges du Dadès (les plus beaux paysages selon nous ;) logement super à l'auberge Argane : http://aubergeargane-gorgesdades.com) J4 : Gorges du Dadès - Vallée du Dadès - Vallée des roses - Skoura (logement super à l'auberge Migusta : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g580101-d1752517-Reviews-Auberge_Migusta-Skoura_Souss_Massa_Draa_Region.html) J5 : Skoura - Demnate (par la superbe et longue R307) - Cascade d'Ouzoud J6 : Cascade d'Ouzoud - Marrakech

Pas mal de km (1600, je crois) mais des routes goudronnées en bon état en général. La vallée du Draa, les gorges de la Todra, la vallée des Roses et les cascades d'Ouzoud m'ont beaucoup moins plu que les gorges du Dadès où j'aimerais retourner pour plus de temps en y ajoutant la vallée des Aït Bouguemez.

Je garde un excellent souvenir de ce pays si dépaysant et ses habitants si attachants.

Bon voyage à tous !

Gigi

Similar discussions

You might also like